Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smile

présentations

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la rubrique où l'on se présente ! je poste donc ici.

Je m'appelle Smile, j'ai 46 ans. J'ai des poules communes et des sussex, deux chiens, un couple de lapins pour la reproduction, des tortues terrestres et j'espère bientôt des cailles.

>J'espère passer de bons moments à papauter et à apprendre pleins de choses avec vous. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois le bien venu sur ce forum, et si tu décides de te lancer dans la caille, en fouillant un peu dans les anciens post, tu y trouveras mine d'informations
Arrow Very Happy study study study study study study study study study study study study cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi à tous,

Je parcours de long en large le forum et j'ai de plus en plus envie d'avoir un panaché de cailles. Il faut que je me lance.

Peut on mélanger les différentes cailles : Isabelles, tuxedos, brunes.... ou faut il les séparer ?

cailledu13, j'habite dans le Sud-ouest en Dordogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse, est simple, que veux-tu en faire ?
les manger, alors la couleur, on s'en fout
Les élever, pour sélectionner des couleurs les plus pures possibles, faut les séparer !!!!!!!
Les élever, pour les oeufs (consommation perso), la couleur on s'en fout !!!
" ", pour la vente des oeufs, à consommer (idem au dessus) !!!!!!!
" ", pour couver, et il faut les séparer pour garantir la couleur aux acheteurs ( si tu en vends) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phenyx93 :

Quel animal as tu sur ton avatar ? J'adore, c'est beau

Pour les cailles, je voudrais en garder 4 ou 5 pour leurs couleurs (plaisir des yeux) que je chouchouterai plus.

Puis les autres pour la consommation des oeufs et parfois pour la viande. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un colin écaillé bleu, beau mais rare, j'en ai commandé 2 couples, à 2 éleveursdifférents, pour reproduire, idem pour les colins de californie, 1 couple déjà a la maison et 1 à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanger les couleurs, pas de problèmes tant que c'est des femelles (et encore ...), mais si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, forme des couples de la même couleur (une caille ne vit visiblement, pas plus de 5 ans).
Chez moi quand je les chouchoute, elles finissent dans un joli plat qui va au four, avec du foie gras à l'intérieur, et des grains de raisin autour, et pour assurer, 20 minutes thermostat 6 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour tous ces conseils,

Phenyx93 tu m'as mise l'eau à la bouche avec cette recette de caille au four au foie gras et raisins. drunken

sur le dessus des cailles tu ne mets rien, huile ? dis moi tout Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les arrose pendant la cuisson, avec le demi verre d'eau que je met au départ dans le plat, et le jus de cuisson, je m'aide pour cela avec une poire à jus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merçi de cette petite recette que je testerai quans j'aurai des cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...