Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smile

grand élevage ?

Messages recommandés

Une petite question que je me suis toujours posée

Pour ceux qui ont beaucoup de cailles plus de 30, les garder vous : pour votre plaisir et passion, ou bien faites vous beaucoup de reproductions pour la vente (caille, oeufs).,

Ce n'est pas une question piége mais je serai tentée de mettre pleins d'oeufs à éclore pour le plaisir des naissances, des différentes couleurs, pour le plaisir des yeux mais je me demande ce que je ferai de toutes ces cailles adultes et de tous ces oeufs. cela ne me déplairait pas plein de cailles mais quoi en faire ensuite et tous ces oeufs !!!!!!
beaucoup de mâles doivent se battrent ensemble, non ? Rolling Eyes

Quand la quantité gagne sur la passion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour ma part je depasse les 30 cailles!je fais l'elevage de la caille pour le plaisir deja d'avoir de belles cailles.et faire des couleurs rares ou en creer de nouvelles!mais il est vrai que quant on a beaucoup de cailles ça fait beaucoup d'oeufs!!alors deja j'en fait couver pour avoir des jeunes pour faire des reproducteurs...et je vends les jeune en trop ou que je ne garde pas.certains irront chez des particulier d'autres a l'engraissement pour vendre offrir...les oeufs en trop pareil j'en mange mais ou bout d'un moment ça va bien!!!alors j'en vends pour couvé et manger.
et je penses qu'il faut quand meme bien faire un peu de benefice pour au moins pouvoir payer le grains,le matos....
mais je ne fais pas des cailles un grand commerce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je vends des oeufs, des cailletaux en surplus. Au moins ça couvre une partie des dépenses en nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai 15 Smile , pour l'instant j'ai jamais eu d'oeufs , et j'attend de savoir le sexe avant dans manger , histoire de ne pas perdre les couleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir 30 cailles adultes, permet:
de profiter des oeufs, excellent anti-allergène
d'avoir de la viande, à moindre coût, et rapidement
de sélectionner des couleurs (7 générations par an)
de tester du matériel (mon cas)
d'avoir un petit revenu, pour couvrir les dépenses d'aliments et matériel
Mais en aucun cas tu peux en vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés toutes vos réponses, il va falloir que je me penche sérieusement sur les recettes de cailles ! Razz

D'abord que j'incube des oeufs et que je me fasse des fiches de recettes.

Pour commencer il me faut la meilleure des recettes de cailles pour me mettre en appétit et donner envie à la famille d'en manger, qu'elle ne soit pas trop grasse ni trop séche. Avez vous des suggestions ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je les aime cuites à la broche, un délice, ou en cocote, avec petits lardons et champignons, ou coupées en 2, au barbecue....
De toute façon, je les aime, quel que soit la cuisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile a écrit:
D'aprés toutes vos réponses, il va falloir que je me penche sérieusement sur les recettes de cailles ! Razz

D'abord que j'incube des oeufs et que je me fasse des fiches de recettes.

Pour commencer il me faut la meilleure des recettes de cailles pour me mettre en appétit et donner envie à la famille d'en manger, qu'elle ne soit pas trop grasse ni trop séche. Avez vous des suggestions ! Rolling Eyes


bonjour
Tu trouveras sur le site,c'est à dire www.lacailledujapon.net ,quelques recettes.Tout le monde à l'air d'oublier que ce forum est celui de ce site.
Ce site a aussi été créé pour un but commercial,pour la vente de nos cailles et de nos terrines.Nous payons non seulement l'hebergement et le nom du site mais aussi des impots sur les ventes.Alors qu'on profite de ce forum pour vendre sans scrupule et à bon compte toute l'année des oeufs ou des cailles,me devient intolérable.C'est pourquoi ce forum s'arrêtera à la fin de l'année.(hélas)Les différents rappels n'ayant rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui se passe. Je ne comprends pas là ? affraid

Pourquoi le forum va fermer, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

mais non pas du tout,rassures-toi.
et puis d'ici la fin d'année j'aurai peut-être changé d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment car je me culpabiliserai un peu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non rassures-toi, ce n'était pas pour toi.
Comment s'aurait pu être pour toi d'ailleurs?tu viens d'arriver.
j'ai simplement profité de ton message pour te répondre sur les recettes et en même temps faire un ultime rappel pour qu'on arrête de vendre sur ce forum.
Ce n'était peut-être pas la bonne façon ou le meilleur moment.
je suis désolé .
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...