Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandre1

cailleteau

Messages recommandés

mes caileteau ont presque 15 jours je voudrai savoir quel poids devrai t ils faire car jé l impression qu ils sont maigre il meurent tous 1 par 1 et je ne c pa pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre a écrit:
mes caileteau ont presque 15 jours je voudrai savoir quel poids devrai t ils faire car jé l impression qu ils sont maigre il meurent tous 1 par 1 et je ne c pa pourquoi



scratch tu leur donnes quoi a mangé ? ils ont peut etre un manque de protéine, ou, il n'y a pas trop de courant d'air là ou lis sont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut leur donner de l'aliment en miettes pour pintadeaux, faisandeaux, dindonneaux, gibiers. C'est un aliment tres riche en protéines. Apparemment tes cailleteaux ont de sérieux manques et carences alimentaires. Il faut donc vite leur administrer de l'aliment adapté ainsi que des fortifiants types gallydine croissance a mettre dans l'eau de boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est sûrement la raison de leur mortalité . Tu leur donne une nourriture inadapter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que les aliments à donner soient bien réduits en poudre et qu'ils soient bien au chaud.
Deux conditions essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je crois malheureusement que le problème est autre que la nourriture,cependant pas impossible.Je pense plutot à un problème d'incubation et d'hygiène des oeufs,poussins mal formés,mort précoce.J'espère pour toi que la mortalité va s'arrèter,mais pour ta prochaine incubation veille à bien désinfecter ta couveuse.Tu aura d'autres avis certainement mais les causes sont si multiples qu'il est difficile de trouver la véritable cause.bonne journée.cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les principales pistes ont été explorées plus haut, et effectivement, il faut une hygiène rigoureuse, quand on utilise une couveuse, mirer les oeufs pour éviter de contaminer les oeufs sains, leur apporter la chaleur nécéssaire dans l'éleveuse, de la nourriture appropriée (faisandeau, cailleteau, pintadeau) à lâge et à l'espèce. L'eau est une source de soucis, elle doit être remplacée souvent et de qualité, le sol doit être absorbant (copeaux) ou autre, et remplacé aussi souvent que nécéssaire.
La réussite, n'est jamais qu'une succéssion d'échecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact : une hygiène rigoureuse et je m'y emploie chaque matin.
Une eau très propre. Et pas de stress.
Par contre, pour mirer les oeufs, je ne vois rien contrairement avec les oeufs de poule même si j'utilise une lampe torche puissante la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coquille de l'oeuf de cailles est épais, et il faut unn mire oeuf puissant et de préférence avec lumière froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modèle "Powerlux" 29.90 € chez Ducatillon, 29.50 € chez la ferme de Beaumont, oule modèle plus performant à 94.50 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...