manu74 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Voilà je m'inquiète car chez moi mes cailles ne pondent toujours pas... bon elles sont dehors avec mes pigeons... mais là les beaux jours reviennent bon ok avec des giboulées de mars!!! Alors chez vous elles pondent??? Car là moi je me pose des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vigneetvin 0 Posté(e) le 26 mars 2009 oui 10 avec 10 femelle et je suis en bourgogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 26 mars 2009 toujours pas un seul oeuf chez moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 les miennes non plus , mais entendont nous bien , elles sont dehors , en clapier , donc sans apport de lumiére ou de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Chez moi , mes cailles pondent depuis le 17 Janvier , elles étaient en clapier tout l'hiver Mais j'ai refait ma volière et depuis une semaine, elles s'y sont ! Et elles pondent moins . Je pense qu'elle doivent s'habituer à leurs autres congénères . Car j'ai mis toutes mes cailles ensembles ( 3 mâles pour 10 Femelles ) Ma volière fait 2 x 3,50 mètres . Chez moi, il a plu toute la semaine ( elles n'apprécient pas l'humidité ), ça peut aussi jouer Chez vous, ça ne devrait plus tarder Le printemps , le vrai devrait bientôt s'installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclo48 0 Posté(e) le 26 mars 2009 oui manu les miennes pondent comme j ai deja dit precedement mais les conditions ne sont pas les memes si tu veux va sur le forum photo de nos cailles j ai mis des photos bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Ca reprend petit à petit, les blanches ont commencé il y a deux semaines, puis les tuxedos, ensuite hier les isabelles. J'attends encore les communes et les argentées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Moi j'ai toujours rien mais ca va bientot venir je le sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briard 0 Posté(e) le 27 mars 2009 presque un oeuf par jour pour mes 12 cailles depuis le 20 janvier avec une petite baisse sur une semaine début mars quand j'ai changé d'aliment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu74 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bon alors au vu de vos réponses je suis un peu plus rassuré!!! Car c'est vrai que les miennes ont passé l'hiver dehors... et malgré les beaux jours qui commencent à arriver il fait quand meme froid sans oublier nos giloulées de mars... Bon il suffit d'attendre alors... Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 28 mars 2009 bonjour. moi j'ai 15 oeufs par jour sur 20 cailles. et elles sont dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 28 mars 2009 1 er oeuf chez les blanches pour vue que ça continue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean'pierre 0 Posté(e) le 28 mars 2009 pas une seule qui pond encore alors j'attent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Ca y est ! 1er oeuf chez les argentées, un oeuf tout marron, facile à repérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour, Pour moi, une tuxedo vient de pondre aujourd'hui.C'est le premier de l'année. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 1 avril 2009 je suis content aujourdh'ui j'ai eu mon premier oeuf de caille commune de l'année 2009, des cailles de mon jardin qui ont passez lhiver dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ca fait du bien, hein ? Chez moi, ça y est, tout le monde pond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 caille du 13 , champagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 2 avril 2009 oui ca fait du bien pasquale maisaujourdhui non, elle recommence doucement, puis je leur ai changé la nouritre, je leur donne 60 % daliment pintadeaux faiseandeau, 40% de blé et mais concassé,et un petit gobelet de salade par jour et par caille, et 1 fois par semaine un ver de terre coupé en petit morceaux a chacune jai 10 cailles pour le moment, et j'espere au moins 20 des 36 prochains oeufs que je mettrais en couveuse dimùanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 2 avril 2009 après le debut des blanches,tuxedos...enfin les argentées sauvge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Amusant, le même ordre chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Moi mes caille ses l'inverse de tous elle ponde pas quand il fesait beau est maitenant qu'il fait du brouillard elle commence a pondre ses BIZARD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Ce sont des cailles qui viennent d'Angleterre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 3 avril 2009 2 eme oeufs aujourdhui =) elle recommence doucement , mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Moi aussi ses comme toi Cailledu13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 bon , alors moi toujourd rien , est ce que je suis le seul ? rassurer moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 3 avril 2009 non tu n'es pas le seul car j'ai encore 5 femelles qui ne poondent pas j'aimerais qu'elles pondent avant dimanche car je met des oeufs en couveuse le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu74 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ben moi je n'ai toujours rien... et pourtant il fait quand meme beau ces derniers temps!!! Je me demandais si c'était parce qu'elles étaient stréssées d'etre dans un pigeonnier avec des pigeons??? à votre avis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Je ne pense pas car j'en ai 6 qui sont appar dans un pigeonnier et ce sont meme elles qui ont comméncé a pondre les premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu74 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Ben du coup j'ai trouvé aujourd'hui mes deux premiers oeufs de cailles dans mon pigeonnier !!! Par contre je remarque quand meme que mes pigeons les attaquent souvent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 8 avril 2009 abon, moi mes pigeons ne les attaquaient pas du tout, ils mangeaient tous ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ca yé encore une femelle commune qui pod de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu74 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ben moi depuis mon dernier message, je n'ai ramassé que 5 oeufs de cailles!!! Elles ne pondent vraiment pas beaucoup chez moi!!! C'est bizarre je trouve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bin moi , j'en ai enfin trouvé un ! mangé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 15 avril 2009 waouh je suis content pr toi mais mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
essoni 0 Posté(e) le 16 avril 2009 J'en ai une qui pond tous les jours depuis le jour de pâques Par contre, 2 qui ne pondent pas et la découverte d'un mâle ! Je ne sais pas pourquoi les 2 autres font encore grève, j'espère que ce ne sont pas des mâles aussi. Si j'avais plusieurs mâles, ce serait la bagarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Pas forcément la bagarre, j'ai 5 mâles qui vivent ensemble sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 16 avril 2009 j'ai encore une question bete! elles sont separees vos cailles? sinon comment vous savez laquelle pond ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
essoni 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Vu que je n'en ai que 4, ça facilite les choses ! A force de les observer, j'ai vu la caille pondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je ramasse des oeufs tous les jours, mais toutes mes cailles ne sont pas logées à la même enseigne, et ne sont pas nourries de la même manière. En conclusion, 40 oeufs mis à couver hier soir et 40 qui iront en couveuse mardi 21,, pour les colins, encore rien, ils démarent la ponte en Mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 mes cailles ne pondant toujourds pas , , je me suis dit qu'elles n'appreciaient peut être pas leur habitat , j'ai donc mis mon mâle isabelle et les huit femelles ( le veinard ) en clapier sur du foin , résultat : hier 5 oeufs , aujourd'hui 6 oeufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites