Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu74

Ca pond chez vous???

Messages recommandés

Voilà je m'inquiète car chez moi mes cailles ne pondent toujours pas... bon elles sont dehors avec mes pigeons... mais là les beaux jours reviennent bon ok avec des giboulées de mars!!!

Alors chez vous elles pondent???
Car là moi je me pose des questions scratch scratch scratch

les miennes non plus Neutral , mais entendont nous bien , elles sont dehors , en clapier , donc sans apport de lumiére ou de chauffage

Chez moi , mes cailles pondent depuis le 17 Janvier Razz , elles étaient en clapier tout l'hiver Wink

Mais j'ai refait ma volière et depuis une semaine, elles s'y sont ! Et elles pondent moins Embarassed . Je pense qu'elle doivent s'habituer à leurs autres congénères . Car j'ai mis toutes mes cailles ensembles ( 3 mâles pour 10 Femelles ) Ma volière fait 2 x 3,50 mètres .

Chez moi, il a plu toute la semaine ( elles n'apprécient pas l'humidité ), ça peut aussi jouer scratch

Chez vous, ça ne devrait plus tarder Rolling Eyes Le printemps , le vrai devrait bientôt s'installer lol!

oui manu les miennes pondent comme j ai deja dit precedement mais les conditions ne sont pas les memes si tu veux va sur le forum photo de nos cailles j ai mis des photos bisous

Ca reprend petit à petit, les blanches ont commencé il y a deux semaines, puis les tuxedos, ensuite hier les isabelles. J'attends encore les communes et les argentées...

presque un oeuf par jour pour mes 12 cailles depuis le 20 janvier avec une petite baisse sur une semaine début mars quand j'ai changé d'aliment...

Bon alors au vu de vos réponses je suis un peu plus rassuré!!!
Car c'est vrai que les miennes ont passé l'hiver dehors... et malgré les beaux jours qui commencent à arriver il fait quand meme froid sans oublier nos giloulées de mars...

Bon il suffit d'attendre alors...

Merci pour vos réponses

bonjour.
moi j'ai 15 oeufs par jour sur 20 cailles.
et elles sont dehors. Laughing Laughing Laughing

1 er oeuf chez les blanches cheers pour vue que ça continue!

Ca y est ! 1er oeuf chez les argentées, un oeuf tout marron, facile à repérer !

Bonjour,
Pour moi, une tuxedo vient de pondre aujourd'hui.C'est le premier de l'année.
A+

je suis content aujourdh'ui j'ai eu mon premier oeuf de caille commune de l'année 2009, des cailles de mon jardin qui ont passez lhiver dehors cheers

Invité
moi aussi Razz Razz Razz Razz Razz

cheers cheers
oui ca fait du bien pasquale lol!
maisaujourdhui non, elle recommence doucement, puis je leur ai changé la nouritre, je leur donne 60 % daliment pintadeaux faiseandeau, 40% de blé et mais concassé,et un petit gobelet de salade par jour et par caille, et 1 fois par semaine un ver de terre coupé en petit morceaux a chacune Very Happy
jai 10 cailles pour le moment, et j'espere au moins 20 des 36 prochains oeufs que je mettrais en couveuse dimùanche bom

après le debut des blanches,tuxedos...enfin les argentées sauvge!

Moi mes caille ses l'inverse de tous elle ponde pas quand il fesait beau est maitenant qu'il fait du brouillard elle commence a pondre ses BIZARD. Exclamation

non tu n'es pas le seul car j'ai encore 5 femelles qui ne poondent pas Mad
j'aimerais qu'elles pondent avant dimanche car je met des oeufs en couveuse le matin Very Happy

Ben moi je n'ai toujours rien... et pourtant il fait quand meme beau ces derniers temps!!!
Je me demandais si c'était parce qu'elles étaient stréssées d'etre dans un pigeonnier avec des pigeons??? à votre avis ??

Je ne pense pas car j'en ai 6 qui sont appar dans un pigeonnier et ce sont meme elles qui ont comméncé a pondre les premiere Very Happy

Ben du coup j'ai trouvé aujourd'hui mes deux premiers oeufs de cailles dans mon pigeonnier !!! tongue
Par contre je remarque quand meme que mes pigeons les attaquent souvent !!!

Ben moi depuis mon dernier message, je n'ai ramassé que 5 oeufs de cailles!!! Elles ne pondent vraiment pas beaucoup chez moi!!! Suspect
C'est bizarre je trouve!!!

J'en ai une qui pond tous les jours depuis le jour de pâques Very Happy Par contre, 2 qui ne pondent pas et la découverte d'un mâle ! Je ne sais pas pourquoi les 2 autres font encore grève, j'espère que ce ne sont pas des mâles aussi. Si j'avais plusieurs mâles, ce serait la bagarre ?

Pas forcément la bagarre, j'ai 5 mâles qui vivent ensemble sans problème.

j'ai encore une question bete! cyclops elles sont separees vos cailles? sinon comment vous savez laquelle pond ou pas?

Vu que je n'en ai que 4, ça facilite les choses ! A force de les observer, j'ai vu la caille pondre ... Surprised

Je ramasse des oeufs tous les jours, mais toutes mes cailles ne sont pas logées à la même enseigne, et ne sont pas nourries de la même manière.
En conclusion, 40 oeufs mis à couver hier soir et 40 qui iront en couveuse mardi 21,, pour les colins, encore rien, ils démarent la ponte en Mai.

mes cailles ne pondant toujourds pas , affraid , je me suis dit qu'elles n'appreciaient peut être pas leur habitat lol! , j'ai donc mis mon mâle isabelle et les huit femelles ( le veinard Razz ) en clapier sur du foin , résultat : hier 5 oeufs , aujourd'hui 6 oeufs ! cheers

• Créer...