Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste596

hygrometre a cheveu

Messages recommandés

Bonjour, je l'ai utlisé, il faut absolument l'étalonner, sinon tu aura des mauvaises surprises !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hygrometr a bulbe marche bien mais sa prend beaucoup de place comme pour dans une covatutto 12?faut t-il aussi le regler celui a bulbe et il faut changer les meche tout les combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-a rien à regler c'est ça qui est bien, pour la mêche il faut utilisé de l'eau distillée pour éviter qu'elle durcissent, c'est tout.

C'est vrai par contre que ça prend un peu de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu m expliquer un peut son fonctionement sa serai vraiment cool et sa prend vraiment beaucoup de place ou quoi? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau contenue dans le réservoir remonte par capillarité dans la mèche et humidifie le bulbe du thermomètre. Une fois arrivé en haut de la mèche, l'eau s'évapore. Or, le passage de l'état liquide à l'état gazeux consomme des calories et par ce fait, refroidit le bulbe du thermomètre à voie humide.
Dans un volume d'air donné, plus l'air est saturé (chargé en eau), moins l'eau de la mèche aura tendance à s'évaporer. Et vis et versa.
Donc, le bulbe du thermomètre sera plus ou moins refroidis selon le taux d'évaporation.
Le thermomètre sec, lui, donnera la température de l'air dans l'incubateur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'avais posé la même question sur un autre forum dernièrement, apparemment il ne pose pas de problèmes particulier, il à l'air de bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah je vais surment le comander il a l air precis et fiable alor?il marche bien pour les couveuse statique?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...