baptiste596 0 Posté(e) le 26 mars 2009 bonjour est ce un hygrometre a cheveu merci de me dire quoi pour que je commande merci http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/accessoires-couveuses/hygrometres/hygrometre-bi-metal.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briard 0 Posté(e) le 27 mars 2009 désolée, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent060 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour, je l'ai utlisé, il faut absolument l'étalonner, sinon tu aura des mauvaises surprises !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste596 0 Posté(e) le 27 mars 2009 comment l etalonne tu? une fois etalonne marche t-il bien?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent060 0 Posté(e) le 27 mars 2009 http://lacaille.forumactif.fr/tout-le-materiel-lie-a-l-incubation-f39/technique-d-etalonnage-de-l-hygrometre-t508.htm regarde ce lien, une fois étalonner ça marche, mais j'avoue que je n'y faisait pas trop confiance. J'utilise maintenant le système voie sèche/voie humide ou hydro à bulbe c'est bien plus sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste596 0 Posté(e) le 27 mars 2009 hygrometr a bulbe marche bien mais sa prend beaucoup de place comme pour dans une covatutto 12?faut t-il aussi le regler celui a bulbe et il faut changer les meche tout les combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent060 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Y-a rien à regler c'est ça qui est bien, pour la mêche il faut utilisé de l'eau distillée pour éviter qu'elle durcissent, c'est tout. C'est vrai par contre que ça prend un peu de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste596 0 Posté(e) le 27 mars 2009 peut tu m expliquer un peut son fonctionement sa serai vraiment cool et sa prend vraiment beaucoup de place ou quoi? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent060 0 Posté(e) le 27 mars 2009 L'eau contenue dans le réservoir remonte par capillarité dans la mèche et humidifie le bulbe du thermomètre. Une fois arrivé en haut de la mèche, l'eau s'évapore. Or, le passage de l'état liquide à l'état gazeux consomme des calories et par ce fait, refroidit le bulbe du thermomètre à voie humide. Dans un volume d'air donné, plus l'air est saturé (chargé en eau), moins l'eau de la mèche aura tendance à s'évaporer. Et vis et versa. Donc, le bulbe du thermomètre sera plus ou moins refroidis selon le taux d'évaporation. Le thermomètre sec, lui, donnera la température de l'air dans l'incubateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste596 0 Posté(e) le 29 mars 2009 et que pensez vous de celui si? http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/accessoires-couveuses/hygrometres/hygrometrethermometre-electronique-pour-couveuse.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent060 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bonjour, j'avais posé la même question sur un autre forum dernièrement, apparemment il ne pose pas de problèmes particulier, il à l'air de bien fonctionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste596 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ok bah je vais surment le comander il a l air precis et fiable alor?il marche bien pour les couveuse statique?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites