PHENYX 93 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ça arrive en début de ponte qu'un oeuf soit pas fini, mais cela peut siqnifier si ça se reproduit, qu'il y a un manque de minéraux, ajouter du sable et des gritts ou coquilles d'huitres broyées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 12 mai 2009 je leur ai mis un bloc pour pigeon et volaille, c'est aux mineraux, aux coquilles et a l'anis (pourquoi l'anis?) elles ont aussi un bac de sable, mais elle le vide en une journee en s'ebattant dedans, mais je le remplit qu'une fois par semaine... j'espere que ça sera juste ponctuel merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ce n'est pas la lumiere mais l'alimentation je pense. que leur donnes tu a manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 14 mai 2009 je leur donne de l'aliment industriel pour faisandeau/pintadeau elles ont aussi un bloc pour pigeon/volaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 izabb a écrit:je leur ai mis un bloc pour pigeon et volaille, c'est aux mineraux, aux coquilles et a l'anis (pourquoi l'anis?) elles ont aussi un bac de sable, mais elle le vide en une journee en s'ebattant dedans, mais je le remplit qu'une fois par semaine... j'espere que ça sera juste ponctuel merci pour les conseils pourquoi l'anis ? c'est parce c'est un appétant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlueBerry 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour, Mon male à deux femelles mais il n'en saute qu'une , pourquoi ??? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Sont'elles de couleurs différentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlueBerry 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Non, le mal est "commun" et mes deux femelles sont Isabelles (elles ce ressemble énormément et elles ont le meme age !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Bizarre ton mâle !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 es tu certains qu'il en coche qu'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 14 mai 2009 a mon avis il en a pris une comme souffre douleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 parce que aprés , il a plus envie de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 14 mai 2009 alors depuis 2 jours, j'ai 3 cailles sur les 6 jeunes qui pondent sur les 9 vieilles, il y en avait 1 seule, et aujourd'hui 2... petit à petit, ça va peut etre aller! je n'ai plus eu d'oeuf sans coquille j'ai toujours pas decider si je vais manger le male.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 24 mai 2009 coucou tout le monde, ça fait lontemps que je suis pas venue j'ai pas trop le temps ce soir (j'etais passée pour l'autre message sur comment tuer et preparer les cailles, car j'ai "zigouiller" le male tout a l'heure, je vais le cuisiner demain) j'ai plein de truc a raconter, des decouvertes, des experiences, etc... a la prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 25 mai 2009 voila j'ai + le temps alors j'ai appris plusieurs choses ces derniers temps: une caille devient agressive envers l'homme quand elle manque d'eau (je les comprends! lol ) une caille qui s'echappe est plutot facile à rattraper (je ne ferait pourtant pas expres l'experience lol) les cailles adorent se cacher dans le foin les cailles gaspillent et salissent tout les oeufs de caille font de tres bon gateaux 5 oeufs = 1 oeuf de poule ... lol alors en ce moment j'ai 5 cailles sur 6 des jeunes qui pondent et 3 sur 9 des "vieilles" j'ai fait des experience de groupage et separation pour savoir lesquelles j'ai trouver quelle jeune ne pond pas et je l'ai baguer (enfin j'ai mis un rizlan) pour les vieilles j'ai presque fini il ne m'en manque plus qu'une j'ai baguer en noir celles qui pondent pas et en blanc celles qui pondent je vais faire des experience sur l'alimentation, pour voir si ça les fait pondre (en gardant un groupe "temoin") sinon elles vont finir à la casserole comme le male j'ai commander des cailletaux de 4 semaines, je vais les recevoir dans un peu moins d'un mois j'espere qu'elles seront + "productives" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 25 mai 2009 l'alimentation ! eh bien pour ce lancer un défi ça c'est un défi car faire une étude sur l'alimentation est un travail de longue haleine et un temps méticuleux a y consacrer félicitation pour cette entreprenante étude tu y arrivera j'en suis convaincu car le peu de post que tu a laisser sur le forum font transparaitre ta volonté et ta détermination a y arriver BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 25 mai 2009 merci c'est gentil mais je ne compte pas passer enormement de temps non plus j'ai 6 cailles qui pondent pas 2 continueront d'avoir l'aliment industriel pintadeau (cest le groupe temoin pour voir si elles finissent par pondre d'elle meme) 2 auront de l'industriel special ponte (faut juste que je trouve en miette, dans les magasins ya que du granule) 2 auront une alimentation naturelle (j'ai pas encore defini le regime, mais a base de cereales et vers de terre et verdure....) donc vu les effectifs, mes "statistiques" ne seront pas tres fiables! par contre, vu que 2 cailles ne vont pas finir un sac de special ponte, il m'en restera, je pourrais donc renouveller l'experience avec mes cailletaux de juin, depuis leur 4 semaines d'age, pour voir si il y a une difference... mais d'ici là on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZORRO 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjou, Surtout ne tues pas le mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZORRO 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Un couple peut-il cohabiter dans la même cage, tout le temps, sinon comment procéder pour avoir des oeufs fértils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat68 0 Posté(e) le 26 mai 2009 oui sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 le mieu pour la caille du japon et d'avoir... 1 mâles pour 3-5 femelles. car le mâle est très souvent sur les femelles et une femelle seul serait vite épuisée. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat68 0 Posté(e) le 26 mai 2009 sais pas le cas chez moi, il leur faut juste de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 dans quel type de cage/volière éleve tu tes cailles? Car chez moi en volière ou en cage avec la caille du japon j'ai toujours eu des problèmes (mâle trop agressif).... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Le bon compromis entre tout ça, une volière spacieuse, où les femelles peuvent échapper au mâle en prenant le fuite ... ou une cage avec séparation, pour mettre le mâle au contact des femelles tous les 3 jpours ou en dernier ma formule, une cage coupée en 2, avec 3 femelles dans chaque compartiment, et le mâle change de côté de cage un jour sur 2. On peut faire la même, avec 3 compartiments et le changer tous les jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 8 juin 2009 coucou alors mes cailles m'ont fait tourner en bourrique et celles que j'avais baguées "pondeuse" n'ont plus pondue et les autres ont pondues un peu... du coup ce n'est pas comme je le croyais certaines qui pondent bien et les autres pas du tout, mais un peu n'importe quoi! je n'ai donc pas fait mon experience 2/2/2 mais je les ai toutes remises ensemble et je leur donne de l'aliment pondeuse pour l'instant, et je note le nombre total d'oeufs alors les premiers jours j'ai meme eu moins d'oeufs (0 ou 1) je pense a cause du changement, puis ça a commencer à augmenter, apres une semaine, elles pondent maintenant 5 ou 6 oeufs par jour (sur 9 cailles, avant c'etait pas plus de 3 par jour) par contre elles ont commencer à se picorer un peu +, je ne sais pas si c'est la nourriture ou alors juste le fait d'etre de nouveau toutes les 9 ensembles (la cage est grande, l'equivalent de 2 clapiers à lapins et demi) j'ai fait aussi des tests de litieres au debut je prenais du vieux foin, car c'est ce que j'ai en stock il faut rajouter regulierement une touffe, mais si on ne nettoie pas a fond souvent, ça fait une plaque dégueue et ça moisi en dessous j'ai donc essayer la litiere pour chat premier prix, je crois que c'est pascale qui en parlait? je ne suis pas satisfaite du tout car mes cailles mettent les pieds sur le bord de l'abreuvoir (un genre d'abreuvoir siphoide) et du coup depose de la litiere dedans et ça fait une bouillie et ya vite plus d'eau et aussi elles en ont beaucoup mangé et ont moins pondu les jours suivants (je parle pour le groupe qui pond tres bien d'habitude) de plus elles gaspillent assez l'eau et du coup toute la partie autour de l'abreuvoir est vide ruinée... je pense que cette litiere convient tres bien si on a un abreuvoir biberon (entre parenthese j'en ai un, que j'avais mis pour un groupe de deux cailles quand je faisait mes groupages, elles ont trouver comment ça marche (pas le choix!) et ont passer beaucoup beacoup de temps à boire... forcement, ça coule pas vite... pendant ce temps elles ne se picoraient pas!.... mais là avec 6 ou 9 cailles ça me parait pas assez de debit) ensuite j'ai essayer des copeaux depoussierés, c'est plus propre que la litiere pour chat, mais elles en deposaient aussi dans l'abreuvoir, ça fait une bouillie + "propre", mais ça bouche quand meme l'abreuvoir... du coup je vais revenir au bon vieux foin... en nettoyant simplement plus souvent à fond... en plus elles adorent se cacher dans le foin fraichement deposé (je rapelle aux adeptes des grillages qu'elles sont en clapiers beton, donc pas trop possible de mettre un sol grillage) a bientot pour la suite de mes aventures (j'attend d'ici peu une nouvelle troupe de cailles d'un mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 8 juin 2009 pas très imaginative !!!!!!!!!!!, et on peut adapter un sol grillage dans un clapier béton ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 8 juin 2009 phenyx 93 a écrit:pas très imaginative !!!!!!!!!!!, et on peut adapter un sol grillage dans un clapier béton ..... ah ben tu vois d'habitude mon entourage dis plutot que j'ai trop d'imagination!! lol oui bien sur mais quel est l'interet puisque il faut quand meme que je netoie sous le grillage (et le grillage aussi vu que les crottes sont gluantes) donc autant netoyer directement le clapier sans grillage? enfin dis moi si j'oublie un truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ben l'intérêt du grillage dans ton cas et de pouvoir nettoyer moins souvent. Mais je suis plus pour que tu nettoyes plus souvent qt qu'elle puisse se cacher dans la paille. Salutations, David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean'pierre 0 Posté(e) le 8 juin 2009 moi aussi j'ai de la paille plus d'entretien mais je les voi se faire leur nid douillet pour la nuits avec les oeufs dedans pas sur un grillage je panse après chacun voi sont truc comme il veux quand on aime le temps ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Le grillage, permet une meilleure hygiène, et pour le nettoyage, il faut mettre dessous un tiroir (bois, métal, plastique, chacun fait en fonction de ses moyens ...) et le nettoyage denient de la rigolade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Si tu choisi de mettre tes cailles sur grillage avec plaque de récupération de fientes (crotte d'oiseaux) je te conseillerais de les fariner avec de la chaux vive ça à pour effet de sécher les fientes et de désinfecter mais tu peux aussi en mettre directement dans le fond des clapiers et mettre le foin par dessus ainsi dés que l'humidité apparait la chaux la capte et la séche de cet façon tes clapier reste quasiment toujours secs pour les abreuvoirs et la litiére ou les copeaux as tu pensée a les surélever avec une brique par exemple car le probléme c'est que tes cailles sont heureuses de se rouler dedans et elles font voler la litiére qui arrive dans les abreuvoirs mais ci ceci sont un peu plus élevés cela risque moins voir pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 9 juin 2009 phenyx d'accord dans le cas ou il y a un tiroir ok et ok aussi car les debordement d'eau vont dans le tiroir et non dans la cage fourmeaux c'est aussi une bonne idee de mettre un grillage + paille, c'est une solution intermediaire j'ai bien penser à surelever les abreuvoir mais pas encore essayé (je me demande ce que j'attends! lol) sinon des nouvelles des pondeuses: 6 oeufs hier sur les 9 vieilles! la miette ponte a l'air de faire son effet... à voir si ça continuera si je reprends la miette pintadeau ou si je dois continuer la miette ponte indefiniment (j'avoue que j'ai meme pas regarder la composition!) je vais bientot recevoir 10 nouvelles jeunes cailles... au debut c'etait prevu de les mettres dans les deux cases du bas de mon bloc 4 cases, mais j'ai vu que c'etait bien trop embetant de se baisser pour aller ramasser les oeufs, netoyer, les attraper, etc... donc je vais peut etre leur amenager l'etage du bas de la "maisonette" (j'avais mis une photo) en mettant simplement du grillage derriere et devant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Fourmaux ne prend pas de"E" car je les ai manger merci de ne plus écorcher mon noooooom !!!!!!!!!! sans rancune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Fourmaux a écrit:Fourmaux ne prend pas de"E" car je les ai manger merci de ne plus écorcher mon noooooom !!!!!!!!!! sans rancune ok je vai essayer de faire attention fournaux! nan je rigole!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 9 juin 2009 euh ça sent le chien battue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ah la miette ponte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 22 juin 2009 coucou je passe en coup de vent pour vous dire que la miette "pondeuse" a fait son effet: au bout d'un peu + de 2 semaines, mes 9 cailles pondent entre 7 et 9 oeufs par jour (contre presque rien avant!) là je continue encore pour l'instant... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Trés bien Izabb continue la miette ponte et si tu veux amiéliorer l'ordinaire tu peux ajouter du petit blé maïs et tout autre graine concassés quand au pourcentage il faut voir ça avec phoenix93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 coucou ça fait lontemps que je suis pas passée.... voici la suite de mes aventures: un jour j'ai retrouvée une caille morte, sans raison aparente (surement crise cardiaque ou choc sur la tete) j'ai depuis 2 semaines des jeunes cailles qui ont maintenant 6 semaines: 4 blanches et 6 isabelles (males ou femelles, je ne sais pas encore) aujourd'hui deux "surprises" chez les nouvelles: 1: un premier oeuf 2: des cailles qui se battent (une est blessée et a une croute de sang sur la tete, une a perdu des plumes, et d'autres ont un peu de sang mais ça doit pas etre le leur...) il faut donc que j'aille les soigner et les séparer, mais je sais pas exactement qui ecarter du groupe... bien sur celle qui est vraiment blessée je vais la mettre seule le temps qu'elle guerisse... je me demande si la bataille a un rapport avec le premier oeuf (elles ne se sont jamais battue avant, elles sont nés ensembles) voila a bientot pour d'autres aventures PS: les autres cailles vont bien, et continuent a bien pondre malgré que j'ai arretter la miette pondeuse (j'en avais plus et j'ai oublier d'en racheter! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 alors la caille blessée est bien amochée: elle a la tete eraflée, elle a une plaie ouverte au cou, c'etait difficile à netoyé car ça avait deja seché... mais bon j'ai pu bien desinfecté quand meme (biseptine) c'est pas la seule: une autre est pas mal amochée aussi, sous l'aile et sur le dos, mais pas de plaie béante... deux autres sont un peu déplumées mais sans plus.... ce qui est bizarre.... c'est que ce sont que les blanches!! les 4 blanches sont abimées et les 6 isabelles n'ont rien!!! les cailles seraient elles racistes? ou alors les blanches auraient elles + tendance à se battre? en soignant les blessée, j'en ai capter une en flagrant delit de cocher une autre, j'ai donc regarder le cloaque et ça a moussé du coup j'ai essayer de sexer les autres aussi (elles ont 6 semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 3 isabelles sont des males, une blanche est un male (celui qui a la plaie) les autres n'ont pas moussé, mais c'est peut etre encore tot pour etre sure que ce soit des femelles? j'ai donc fait des groupes : les 2 blessées chacune dans une cage; les 3 males; les 3 "femelles" isabelles; les 2 autres "femelles" blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 salut Izabb pour faire tes parquets il te faut mettre un mâle avec trois femelles mais si ton mâle et super excité tu lui rajoute des femelles en plus en générale tu peu facilement aller jusqu'a cinq mais j'ai vue des parquets avec un mâle et sept femelles voir huit beaucoup plus rare car en plus cela joue sur la fécondation des oeufs moi personnellement les mâles trop violant direction la cocotte maintenant a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Les mâles, il en faut, mais pas trop !!!!Pour équilibrer un élevage de rapport, il faut distinguer à 8 semaines, les cailles destinées à la reproduction.Les autres, destinées à la cocote, vont dans un local, avec 5 heures de lumière par jour, cela suffit à stopper leur agressivité et éteindre leur frénésie à s'accoupler. Ils feront d'excellents rôtis, avec cette méthode, certains mâles pèsent aux environs de 300 grammes vivants.Mes petits nés le 5 et 6 Juillet pèsent à ce jour un poids moyen de 100 grammes, avec un poids de naissance moyen de 11 grammes. Donc l'alimentation compte aussi, les fous de verdure et fruits, pour leurs cailles, doivent aussi s'attendre à les traiter contre les cocidies!!!!!!! Une alimentation d'aliment gibier, agrémenté de grains est bien meilleur, pour le rendement et la santé sans oublier les besoins de la caille adulte en protéines de 21 à 24 %, et les besoins en calcium 2.5 à 3 %, voir 3.5 % par temps chaud, pour garantir la production d'oeufsUne sélection est faite à 6 et 8 semaines, et je conserve uniquement mes futurs reproducteurs, en me basant sur le poids et la couleur !!! car comparativement, 2 couleurs offrent un meilleur ratio de viande.N'oublions pas, que la caille du japon actuelle est un mélange de plusieurs sortes de cailles sauvages, dont certaines espèces n'existent plus.Ce qui explique, ces couleurs (mutations spontanées, dûes, à des gènes récéssifs) au risque de décevoir certains, la caille du Japon, n'est qu'une hybridation, dont il est pas possible de détenir des sujets purs souche.Mais il est possible de s'approcher d'un standard (quand il existe) et de créer un oiseau uniforme qui satisfera aux exigences de chacun.La durée de vie de la caille du Japon est courte, 3 ans environ, ce qui explique sa prolificité, et sa maturité sexuelle à 6 et 8 semaines, comparativement aux colins, qui ont une maturité sexuelle à 1 an, mais une vie plus longue, et une prolificité moindre (70 à 90 oeufs par an) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 merci pour vos details techniques pour moi, je ne cherche pas à faire des groupes pour la reproduction, à moins que quelqu'un veuille m'acheter des oeufs fecondés... pour l'instant c'est pas le cas... mes 14 cailles pondeuses m'aurait suffit, mais j'avais deja commander et payé a l'avance les cailletaux quand les "vieilles" ne pondaient pas... en septembre toutes passent à la casserolle, sauf 5 ou 6 que je vais mettre à l'interieur dans une cage à cobaye et qui y passeront à noel les males risquent d'y passer bientot, sauf si quelqu'un vers chez moi en veut un pour repro ou si quelqu'un veut des oeufs fecondés quand il mousse un tout petit peu, c'est sur à 100% que c'est un male? on peut pas se tromper? merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 salut izabb tu as un post qui parle de sexage le post s'appelle cloaque ou quelque chose comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Pour le toit de ta cage en grille le problème c'est que tes caille vont être au contact de la pluie, ces animaux craignent beaucoup l'humidité et les courrant d'air. Pour la ponte le fait qu'il n'y est pas de mâle n'est pas genant. Pour le sexage, si ce sont des cailles du japon commune, le mâle à la poitrine et la tête rougeâtre et la femelle et marbré de petite tâche marron sur la poitrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Fourmaux a écrit:salut izabb tu as un post qui parle de sexage le post s'appelle cloaque ou quelque chose comme ça oui je m'en souviens, mais je ne le retrouve plus.... mais bon si ça mousse un peu, je pense que c'est des males... les femelles ont l'air bien "seches" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 le post s'appelle "photos cloaque " tu tape cela dans rechercher et tu va trouver salut à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Vous les remets encore une fois : Mâle : Femelle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Fourmaux> ben j'ai fait cette recherche et rien trouvé! merci pascale cyril> mes cages sont à l'abris mes femelles pondent effectivement sans male mes communes sont toutes femelles, c'est pour les isabelles et les blanches que je me demande alors devinez quoi? j'ai eu 2 oeufs dans la cage des males! donc en fait celles qui "moussaient" un peu, c'etait des femelles! dailleur aujourdhui elles ne moussent plus du tout! j'ai du alluciner! donc pour l'instant, sur 10 cailletaux, j'ai 7 femelles et 3 males!!! cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites