Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izabb

les croisements de couleur

Messages recommandés

coucou c'est encore moi,
je voudrais savoir comment se transmet les couleurs?
quand on accouple deux cailles de couleurs differentes, est-ce que les couleurs se diluent ? ou alors les petits sont 50/50 ? ou il y a des couleurs dominantes?
par exemple des femelles brunes avec un male blanc... comment sont les petits?
et c'est quoi la difference entre isabelle, commune, sauvage, etc...?
*
merci

salut,
je vais essayer de t'aider.
la transmition des couleurs ce fait pas les gènes...genetiquement cela et difficle a expliquer.quand tu fais l'accouplement de 2 couleurs tu peux avoir plusieurs couleurs sortent!prenons l'exemple de l'accouplement blancxbrun.de cette accouplment il peut te sortir:soit des blanches porteuse de la couleur brunne,brunnes porteuse de la couleur blanche,soit des blanches perlès,soit des brunnes avec des dilution de blanc,ou alors tu as 50/50 cela depant c'est un peu au azard tous ça.mais après en travaillant certains accouplement tu peux faire d'autres couleurs comme le brunxblanc qui a donner le tuxedo.
les couleurs dominantes je ne sais pas trop quoi te dire dessus appart que le blanc(pure)et recessif.
la differences entre l'isabelles,comunnes...est que ce sont des couleur fixer qui ont leur propre dessins.après les dessins dependent aussi des souche mais la plupart des isabelles ont les memes dessins.
a puis commune et sauvage c'est pareil.
voila j'espere que j'ai repondus a tes questions.

cacahuette j'avais deja un peu fouiner mais j'avais rien vu sur ça... j'ai peut etre pas assez fouiner! drunken

ayrton merci
donc en fait on peut pas trop savoir le genotype d'apres le phenotype quoi!
d'accord....
chez les chevaux c'est pas pareil, on peut plutot bien prevoir, car on sait pour chaque gene lequel est dominant, codominant, recessif etc...

voici les miennes: je pense que ce sont des communes?

• Créer...