essoni 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je voulais 4 cailles femelles, en réalité le vendeur s'est bien trompé, j'ai 2 mâles dans le lot. Je vais peut-être en garder un mais quelqu'un voudrait-il échanger un mâle contre une femelle ? Je ne sais pas si ça se fait Essonne, limite 77 et 94. Je ne veut pas faire de reproduction, je voudrais juste avoir des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlueBerry 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Moi je vais les acheter Dimanche mes cailles j'espère que le vendeur ne va pas ce tromper !!! Quand je serais au magasin, la seule technique pour reconnaitre un male d'une femelle est de regarder la forme du cloaque...? MerciIiI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 17 avril 2009 eh bien oui, mais encore faut il que les cailles que tu verras soit en "periodee de repro" c'est a dire que le male est sa poche de sperme .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Si ce sont des cailles communes au phénotype sauvage, le plastron caramel du mâle, ne laisse aucun doute, par contre si elles sont blanches, alors là, on la retourne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlueBerry 0 Posté(e) le 17 avril 2009 caillesdu13 a écrit:eh bien oui, mais encore faut il que les cailles que tu verras soit en "periodee de repro" c'est a dire que le male est sa poche de sperme .. Mettons les cailles ont 4 semaines, à cette age les males ont-ils une poche de sperme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Elles ont quelles couleurs tes cailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Citation :Mettons les cailles ont 4 semaines, à cette age les males ont-ils une poche de sperme ? a 4 semaines non elle non pas la poche .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Les mâles sont réputés être à maturité sexuelle à 8 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 18 avril 2009 encore une question bete, quand on a une couvee de blanches par exemple, on doit donc attendre 8 semaines pour savoir si c'est des males... mais entre temps les femelles auront peut etre pondu... et les males les auront peut etre cochés... enfin j'imagine que c'est pas grave tant qu'on fait pas de cailletaux avec les oeufs... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 18 avril 2009 oui tu peux le voir aussi comme cela mais faut il encore savoir qui a pondu l'oeuf, et apres si tu vois une caille coché lautre oui tu peux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 18 avril 2009 D'ou l'intérêt de baguer en couleur, avec des bagues à clipser, le temps de différencier tout le monde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 20 avril 2009 ça s'achete ou des bagues? en animalerie? et ça coute combien? un "serflex/rizlan" ça peut faire l'affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
essoni 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Je donne un joli mâle, ça intéresse quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy 0 Posté(e) le 20 avril 2009 bonjour, moi, les bagues, je les achete chez gamm vert. Il y a des petits modeles de toutes les couleurs. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 20 avril 2009 On les trouve aussi chez les V P Cistes (ducatillon, la ferme de beaumont ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
essoni 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ca y est, mes mâles ont trouvé une nouvelle maison, au poney-club de ma fille, ils vont être bien bichonnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites