Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag24

caille qui saigne

Messages recommandés

voilà j'ai plusieurs cailles qui saignent sur le dos et elles ont du sang plein le bec, se sont que des femelles a quoi est ce dû? merci

bonjour,c'est certainement le piquage,tu a interêt à séparer individuellement celle qui sont blessée car elles vont se tuer.peut ètre le stress ou des parasites.c'est très difficile à soigner.bon courage.

En as-tu beaucoup qui saigne.

Je ne suis pas une experte, mais dans un cas de figure comme celui-ci, j'isolerai individuellement les bléssées, je soignerai leur dos à la bétadine, je nettoierai le bec avec une petite compresse humide et je laisserai passer une nuit pour voir.

Maintenant les experts ont certainement de meilleures suggestions que moi.

il y a une recette de grand mere qui fonctionne tres bien, je le sais par experience. dans ton abreuvoir remplie d'eau, tu met une bonne pincee de gros sel dans ton eau (un peu plus de sel que dans l'eau des pates) comme ça elle iront plus boire est il oublieront completement se piquer. finie le piquage

sa ne leur fait pas de male, je l'ai deja fait. c'est juste de l'eau salé, il boivent plus donc il ne pensent plus a se piquer. est comme ça, tu peux les laisser ensemble. fait moi confiance

Pour éviter le piquage leur mettre des blocs de gritt
pour nettoyer les plaies, jamais utiliser de produits colorés, par contre utiliser de l'eau oxygénée à 10 volumes, (qui ne colore pas la plaie et permet de suivre son évolution), stoppe les saignements et désinfecte.
study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study

faites ce que vous voulez, moi ce que j'en dit..........................

Moi pour mes poules et mes pigeons j'utilise Oxytétrin Spray c'est un produit pour les plaies Vaches, Moutons, Porc mais mon véto m'a dit que c'est bon pour les volailles aussi.
Mais je les séparent des autres et après je les mets dans une cage de reconnaissance pour éviter un autre probleme.
3 jours sous cage avec les congénéres et après ils retournent avec eux.

Amicalement Loïc

• Créer...