izabb 0 Posté(e) le 21 avril 2009 coucou je m'y prends à l'avance! lol je veux plein de petits oeufs pour noel, donc je vais surement soit les rentrer dans des cages type rongeurs, soit mettre directement une lumiere devant leurs cages dehors... car si j'ai bien compris, c'est la lumiere qui compte, pas la temperature? enfin ma question c'est a partir de quand il faut le faire? car aparemment si elles commencent à muer, c'est foutu pour tout l'hiver? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Bonjour,le secret pour qu'elles pondent (presque toutes) en hiver : 12 à 14 heures de lumière par jour, qu'il ne fasse pas trop froid, une nourriture riche, propreté, espace et pas de stress. Bref, le confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 24 avril 2009 merci a partir de quand ? sur un autre message (je sais plus lequel) quelqu'un avait dis qu'une fois qu'elles ont muer, meme si on les rentre elles ne pondront pas car elle sont deja dans leur cycle "hiver" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 24 avril 2009 izabb a écrit:merci a partir de quand ? sur un autre message (je sais plus lequel) quelqu'un avait dis qu'une fois qu'elles ont muer, meme si on les rentre elles ne pondront pas car elle sont deja dans leur cycle "hiver" A partir de quand ? En fonction de l'ensoleillement. S'il n'y a plus que 13 heures d'ensoleillement, alors tu allumes les lampes pendant une heure. S'il n'y a plus que 11 heures, tu allumes pendant 3 heures. Etc. Au total, toujours 14 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 24 avril 2009 ok il faut une lampe d'une certaine force ou la simple lampe du plafon suffit? sinon j'ai une lampe UV que j'utilise pour faire pousser les jeunes plants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 24 avril 2009 moi jutiliserais une lampe economique de 35 w qui eclaire bien et produit une température de 20 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 24 avril 2009 J'ai investi dans des tubes néon, qui seront posés face aux batteries, sur le mur, pour qu'elles bénéficient du maximum de la luminosité équitablement et j'envisage l'achat d'un dimer pour les réguler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 24 avril 2009 izabb a écrit:ok il faut une lampe d'une certaine force ou la simple lampe du plafon suffit? sinon j'ai une lampe UV que j'utilise pour faire pousser les jeunes plants Ca marche bien, ces lampes UV ? Où peut-on s'en procurer ? C'est cher ? Ca consomme beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 24 avril 2009 lakavezo a écrit:Ca marche bien, ces lampes UV ? Où peut-on s'en procurer ? C'est cher ? Ca consomme beaucoup ? aucune idee, c'est mon cheri qui gere ça... mais oui ça marche bien, on fait partir les tomates comme ça (et d'autres legumes) pour qu'elles soient bien vigoureuses quand on les met en terre dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Merci. Je vais me documenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Attention quand même, il existe trois types d'UV, les A, les B, les C, et ils émettent des spectres différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabb 0 Posté(e) le 25 avril 2009 lakavezo je me suis trompée, c'est des lampes HPS en fait (haute pression sodium) je crois que ça emet des UV A et B (mais pas sure à 100%) j'ai demander à mon cheri c'est super cher (il m'a dis vers les 40 euros, mais a verifier car nous on l'a reçue!) et ça consome 400watts! en fait c'est pas economique du tout! mais c'est special horticole en fait, la marque c'est Ph*l*ps je pense pas que je prendrais ça pour les cailles! si les neons ça va, on prendra ça car on en a aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Merci beaucoup. Comme tu me le conseilles, bien sûr, je n'en achèterai pas. C'est ruineux. Je garde les lampes basse consommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 25 avril 2009 les lampes basses consommation ont un tres bon rapport ponte et économie d'énergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites