guillaume2894 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjoir tous le monde, sa fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le site...faute d'ordinateur . Voila je débute un peu dans l'élevage amateur des cailles du japon, enfin on va dire que la deusième année est moins facile que la première. Je me suis procuré 7 femelles dont six communes et une brune. Elles sont toutes dans des clapiers à lapin en entendant que je les lachent dans la volière (9 m de long sur 2,5 m de large) que j'ai fabriquée spécialement pour elles.Malheureusement j'ai du semé un peu de luzerne qui n'est pas encore très haute, c'est pouquoi je ne l'ai pas encore installée à l'intérieur. Aujourd'hui je les ai observée assez souvent ; ce matin elles allaient toutes très bien, je leurs ai donnée à manger et elles se sont toutes mises à piquer la graine, elles courts, elles volètent, elles piaillent aussi très bien. Ce soir en y retournant une dernière fois machinalement, frailleur, une inerte, étendu sur la litière (mélange de sable et de terre) , morte, une commune, pas depuis très longtemps puisqu'elle était encore chaude. J'ai presque pleuré , j'en est marre , je ne comprend pas pourquoi cela est arrivé...elles ont à mangée, elles ont à boire, elles sont à l'abri du vent et de la pluie...alors pourquoi cela est il arrivé, stress, maladie,...il ne fais pas trop froid en ce moment. Que c'est il passé es-ce mon chien qui est tout le temps devant les clapiers qui les stress? Quelqu'un sait!!! si c'est le cas merci beaucoup de me répondre très vite...merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Quelle hauteur a ton clapier ? Ce serait-elle cogné la tête en sautant ? Ca peut arriver... S'il n'y a pas de trace de sang (ce qui voudrait dire attaque par une de ses congénères) c'est fort probable, par peur du chien qui les a surpris peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites