Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
---00000001

Des cailleteaux sniffeurs et drogués

Messages recommandés

Bonjour,
je vous avais dit que mon unique caille femelle avait, sur 13 oeufs, eu 10 cailleteaux dont un né malformé donc mort.
Ces 9 derniers se portaient vaillamment malgré les naissances échelonnées jusqu'à ce que je décide de les transférer dans mon vivarium vide.
Ils étaient toujours vaillants le premier jour mais le lendemain, ça a commencé à se dégrader. Ils dormaient de plus en plus, mangeaient peu et titubaient.
Aujourd'hui, ils ne se réveillaient même plus. J'ai cherché toutes les raisons possibles m'attendant à leur mort prochaine. Pourtant, leur nourriture est riche et variée et ils jouissent d'une propreté impeccable.
Pensant qu'ils avaient peut-être trop chaud, je me suis mis à relever la lampe jusqu'à ce je découvre la raison.
La paroi du fond du vivarium était fait de plastic ressemblant à de la lave noire.
En levant la lampe, j'ai découvert un énorme trou. Le plastic se sublimait mais ne fondait pas sous l'action de la chaleur de la lampe.
D'où plein de vapeurs toxiques.
J'ai placé la lampe loin du plastic et aéré à fond le vivarium.
Miracle ! Les cailleteaux se sont réveillés peu à peu puis se sont mis à manger et boire. Maintenant, ils sont mieux et certains redeviennent très actifs. Encore un peu groggy dont les deux derniers. Mais j'ai bon espoir de les récupérer.
Sinon, c'était la dépression assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre des cailleteaux dans un aquarium/vivarium clos sur 5 faces est, je trouve, très risqué : l'air se renouvelle mal et intoxique les petits...
Tu as eu du flair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le haut avait un grillage très fin.
Mais j'ai eu la même idée que toi. J'ai enlevé le haut et entrebaillé la porte.
Ils ne peuvent sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta eu vraiment de la chance. j'espere que tout ira bien. amitie greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le dernier survivra. Il est très faible. Les autres aussi ne sont pas au top comme mes précédentes cailles. Mais elles mangent quand même.
On en apprend tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...