Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste596

aide pour hygrometre a bulbe

Messages recommandés

bonjour voila j ai achetez un hygrometre a bulbe que j ai mit aujourd'hui dans ma couveuse et je ne comprend pas trop comment il fonctionne on direz plus ses sec plus sa va vers 100% plus c est humide plus sa va vers 40% c est sa merci de m aider

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/accessoires-couveuses/hygrometres/hygrometre-a-bulbe.aspx voila la bete lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai le même, normalement ca fonctionne très bien, tu met de l'eau dans le bulbe et c'est parti !quand il est pas dans la couveuse il indique quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour utiliser à bon escient un hygromètre à bulbe, il faut un thermomètre.

L'hygromètre à bulbe humide fonctionne sur le principe de l'évaporation, donc il faut enmancher la mèche, sur le bulbe, et mettre l'autre extrémité dans le flacon, qui doit être rempli d'eau distillée (à cause du calcaire, qui ne va pas manquer de se déposer);

L'eau contenue dans le résrvoir, remonte par capilarité dans la mèche, et humidifie le bulbe du thermomètre.
Une fois arrivée en haut de la mèche, l'eau s'évapore.
Or, lepassage de l'état liquide à l'état gazeux consomme des calories, et par ce fait, refroidit le bulbe du thermomètre à voie humide.
Dans le volume d'air donné, plus l'air est saturé (chargé en eau), moins l'eau de la mèche aura tendance aura tendance à s'évaporer.
Et vis versa. Donc le bulbe du thermomètre sera plus ou moins refroidis selon le taux d'évaporation.
Le thermomètre sec, lui donnera la température de l'air dand la couveuse.

En réglant votre température dand l'incubateur à 37.8° Centigrade (100° Farenheit), il est alors simple de déterminer avec exactitude le taux d'humidité relative dans l'incubateur, en suivant le tableau.

http://images2.photomania.com/412889/1/rad2822B.pnq

Exemple, si votre thermomètre à voie humide indique 30 ° C, vous avez un taux d'humidité relative dans la machine de 57 %, dans ce cas c'est trop.
study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais j ai un thermometre electronnique et j avez 100% d humiditer avec mes 2 reservoir remplie d eau donc s etait trop je retire tout sa de suite et je voit coment sa evolue merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il faut 44 à 55 % d'hygrométrie, pour ma part je ne met pas de bacs à eau les 14 premiers jours, et j'ouvre les ouies de ventilation à fond, et l'humidité contenue dans la pièce suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de probleme j essaie en se moment meme c est une covatutto 12 et je pense que sa va allez en tout cas merci a toi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ta Covatutto 12, fonctionne au top, pense que la pièce où elle se trouve doit avoir une température comprise entre 18 et 25°, avec une hygrométrie de 55%; Sinon elle peine, à chauffer, et dessèche les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en tout cas c est la premiere fois que je l utilise et je n avez pas tout compris c est pour sa qu il indiquer 100% d humiditer sa me paraissez anormal mer'ci a toi redemption et a phenyx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut voila j ai 47% d hygrometrie a peu pre est ce que c est bon ou c est trop mais oeuf ne sont pas encore en couveuse je suis en reglage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...