---00000001 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Bonjour, 80 oeufs commandés à notre ami. Envoi par Colissimo. Le colis, défoncé, a mis 12 jours pour arriver à destination. Par miracle, trois oeufs endommagés. Mais après tout ce temps, je les ai mis à couver sans conviction. J'ai dû jeter d'autres oeufs qui sentaient mauvais. Au bout de 18 jours, j'en suis à 31 naissances de poussins vigoureux. Le 32ème est né avec le jaune sorti et pourtant, il semble en forme. D'autres naissances ? J'attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Bravo à la Poste, qui redore son blason, en ne mettant que .............12 jours. Et FELICITATIONS pour les cailleteaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Bonjour, Phenyx quelques-uns sont encore nés. Mon cailleteau au jaune sorti est mourant. Logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Il est mort. Un autre vient de naître, le bec croisé. Je ne crois pas qu'il pourra manger. Sinon, encore quelques naissances. Je ne suis pas loin d'approcher la cinquantaine. Il va falloir de l'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redemption 0 Posté(e) le 1 mai 2009 le bec croisé ne gène en rien le cailleteaux se nourrira comme ces copain =) J'en est fait l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Il lui manque aussi un oeil. Mais je vais quand même faire comme tu dis. Je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 1 mai 2009 T'as eu un manque de température, ce qui explique le bec croisé, j'ai eu une poule d'eau née comme ça, et j'ai du l'euthanasier, au bout de 2 mois, le copain qui me l'a refilée n'a pas eu le courage de le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 est ce qu'il est bossu ? si oui , on pourra l'appeler quasimodo , le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Bravo lakavezo ! comme quoi il ne faut pas désespéré... tu vas avoir de superbes couleurs dans le lot, hmmm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour à vous deux, je n'ai plus de naissances depuis deux jours. Ca m'en fait donc 36 avec Quasimodo (Je n'arrive pas à le sacrifier). Elles sont choyées, chouchoutées, nettoyées tous les jours. Au moindre cri, j'accours. Tout va bien. Elles dévorent. Je suis très content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 J'ai eu le cas aussi il y a quelques jours, j'ai laissé un cailleteaux se développer alors qu'il était construit complètement de travers... Un espoir qu'il vive normalement... Mais hier j'ai du le sacrifier, ses déformations étaient de plus en plus handicapantes ! Donc 36 sur combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 3 mai 2009 36 oeufs sur 80. Comme je l'ai dit, j'aurais dû en avoir beaucoup plus mais les oeufs étaient vieux et ont été maltraités par la poste. Je ne pensais même pas en avoir un. C'est presque un miracle. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 oui bravo , c'est un bon résultat , compte tenu des péripéties , encore une fois l'obstination paye ( caille du 13 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Mon fils est en train de me construire une grande cage sinon, ce sera bientôt la crise du logement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 félicitations pour tes naissances malgré les péripétie de la poste. heureusement quer les oeufs étaient frais Bonne continuation dans ton élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci. Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Les 36 sont toujours là même Quasimodo, en pleine forme. Elles grandissent à vue d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 éspèrons qu'il trouvera un jour son ésméralda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je ne sais pas comment il arrive à manger, il a le bec complètement tordu. Il trouvera bien une Esméralda car il est fort sympathique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites