Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sony26

Mes petites cailles on les pattes tordu

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà mes cailleteaux sont né hier pour les derniers .mais le souci s'est qu'ils ont les pattes qui ne tiennent pas elle vont vair l'extérieur alors j'ai vu sur certain forum ou l'on dit qu'il faut leur attaché les pattes quelques jours et sur un autre qu'il faut les sacrifiées et que s'est un problème d'hydromètrie.
Que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi de décider... Soit tu les attaches pendant 2/3 jours soit tu les supprimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaié d'en attaché 1 mais la laine a glisser et il se retrouve toujours sur le dos et comment vont-il manger et boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien faire il faut être deux... Faire attention surtout de ne pas serrer le lien autour de la patte du cailleteau, celle-ci grandit très vite, et laisser entre les deux pattes 1cm, de quoi marcher. Il trouve très vite comment se débrouiller avec ses ficelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peuvent il faire pour marché et ce couché avec cette ficelle et comment faire pour quel ne glisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mettre le lien de manière à ce qu'il représente l'écartement "normal" d'un cailleteau bien formé.
Tu fais des noeuds qui ne glissent pas, je ne vais pas te faire un cours sur les noeuds... lol!
J'utilise du fil à coudre et non des brins de laine.

Je répète, attention de ne pas serrer autour des pattes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton conseil j'ai enfin compris le principe des noeux j'ai essayé mais je pense qu'il faut le faire a la naissance car l'a sa leur fait 2 jours et cela est triste de les voir dans cette état ils ne bougent quasiment plus alors mon mari les a sacrifié.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis longtemps avant de comprendre pourquoi certaines avaient les pattes écartées à la naissance. Il faut absolument que les oeufs à naître soient placés sur une surface très rugueuse et non lisse. Ensuite, pendant 4 ou 5 jours, mes petites cailles sont mises sur un linge rugueux genre serviette éponge. Ensuite peu importe sur quoi elles marchent. Depuis que je procède ainsi, je n'ai jamais plus eu de pattes écartées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil je vais le faire pour la prochaine couvé, car sur le fond de la couveuse cela fait comme des quadrillages mais en plastique et donc elle doivent quand meme glissé avec l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'elles sont nées et séchées (en une ou deux heures), je les mets rapidement dans une caisse sur une vieille serviette éponge avec une lampe de 40 watts (ni plus ni moins) à quelques centimètres de hauteur et rien à manger pendant 24 heures.
Les miennes aussi naissent sur cette espèce de grillage. Ce dernier n'est pas glissant chez moi. Au contraire, elles ont bonne prise dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit lakavezo la surface de l'éleveuse est très importante.... etun sol rugueux est préférable surtout les premiers jours...

Par contre il faut faire la différence entre pattes écartées à la naissance et pattes écartées suite à un sol glissant dans l'éleveuse..

Le problème des pattes écartées dans l'éleveuse est dû au sol non approprié pour nos chers cailleteaux. Il faut donc privilégier des sols non glissant tels que comme lakavezo l'a signalé une serviettes rugueuse. Une litière en copeaux de bois fait bien l'affaire ou alors un grillage plastique peut très bien faire l'affaire study
Ayant utilisé les trois solutions j'aime bien le copeaux et le grillage au niveau hygiène.

Par contre si les cailleteaux ont les pattes écartées à la sortie de l'oeuf le problème n'est pas le même et en général dû à un problème d'hygrométrie dans la couveuse ou alors de consanguinité si les pattes sont tordues (une en avant et l'autre en arrière par exemple ).
Il faut donc revoir les paramètres de l'incubation study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un forum qu'il fallais attentre 12h avant de les sortir de la couveuse, voilà un autre paramètre que je vais changer, et j'espère qu'il y auras plus de naissance sans souci car pour cet première je suis un peu dessus surtout de les voir souffrir a cause de se problème de pattes.
Bilan:
- 3 morts dans leur coquille en commensent à les ouvrir.
- 1 avec les pattes tordu (d'après les symptome problème de consanguinité car mon hydrométrie étais haute)
- 3 Pattes tordu cause le fond de la couveuse
- 12 en pleine forme
- 2 oeufs clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 naissances réussies !
Je trouve que c'est un bon score.
Moi aussi, j'ai des morts-nés.
Je ne les laisse plus 12 heures en couveuse car j'ai remarqué qu'ils gênaient les autres en train de naître.
Le temps de sécher et c'est suffisant. Il sont à l'aise sous la lampe et sur la serviette éponge. Ils sont dans une caisse en carton en attendant. Le dessus est fermé avec une petite ouverture pour assurer la ventilation.
Et je les laisse jeûner 24 heures. Ensuite, leur nourriture est réduite en poudre fine. Et une eau à volonté toujours propre (mettre une boîte de conserve avec un petit trou retournée sur un couvercle. Peu d'espace entre la boîte et le couvercle pour qu'ils ne se mouillent pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sony26 a écrit:
- 1 avec les pattes tordu (d'après les symptome problème de consanguinité car mon hydrométrie étais haute)

tu as mal compris se que voulais dire Rocky.
C'est pas le fait que l'hygrométrie soit pas assez haute durent les 3 dernier jours.
C'est juste que ton hygrométrie n'a pas été assai stable durent toute l'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé le coup de la boite car j'essaye de leur faire un petit abreuvoir suspendu mais le problème est que l'eau coule trop vite d'un coup ou cela ne coule pas, quel galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà les photos de mes abreuvoirs. Il faut percer un petit trou légèrement plus bas que le bord de la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour l'hydrometrie effectivement je n'avait pas tous compris , super pour les photos de l'abreuvoir je croie que je voulais trop me compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...