romu 0 Posté(e) le 5 mai 2009 bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire de combien de temps est l'espérance de vie de la caille du japon et de la caille de chine et aussi l'age de production maximal de ces deux cailles bien amicalement caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 pour la caille de chine , je sais pas trop , pour la caille du japon d'aprés ce que je sais , l'éspèrance de vie serait de 4 ou 5 ans maximum ( pascale en a une de 3 ans qui à déja beaucoup d'artrose ) , pour la production maximale c'est la premiére année , voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 6 mai 2009 jétais a peu prés dans cette perspetive la mais dans le doute je voulais en savoir plus ce qui fait mais parrallélement les cailles vivent plus que les poulets ou autres galinacés car en générale ils ne vivent que 3 ans et ne reproduisent plein pot entre duix huit et vingt-quatre mois tandit que la caille et en pleine production la deuxiéme année avec un léger déclin a partir de trente mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Ma plus vieille caille est un mâle de trois ans 1/2 qui continue à reproduire et à me donner des bb (merci Roland). Pour info, les poules/coqs vivent en général 7 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 7 mai 2009 oui c'est exact mais pas pour les volaille de grande race comme les combattant du nord ou de bruges que j'éléve depuis maintenant une bonne quinzaine d'années car ce sont des espéces qui se rapproche beaucoup des gallinacés sauvages puisque a l'origine de tout les combattant c'est un croisement d'une poule de basse cour et d'un faisan commun et d'un coq de basse cour et d'une poule faisane ce qui a donné deux serie de souyche que l'on a ensuite recroiser entre eux afin de confiner quelques critéres tel que la hauteur des pattes ,largeur du torse le poids qui peu atteindre jusqu'a 11livres voir plus ,couleur du plumage enfin tout ce qui caractérise la race des combattants a l'heure actuel et malheureusement l'espérance de vie qui et dans les critéres négatif puisqu'en générale ces grande race dites aussi anciennes races ne vivent que trés peu longtemps par rapport a leur confrére de taille plus normale ou naines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites