Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izabb

une caille toute seule?

Messages recommandés

coucou
ces derniers temps j'ai moins le temps de venir pour discuter ici....

j'ai quand meme une question:

est-ce qu'on peut laisser une caille toute seule dans une cage, sans qu'elle voit les autres? ou bien ont elle "besoin" d'etre a plusieurs???

car apres investigations, ce n'etait pas mes femelles qui se battaient, mais c'est le male qui les piquent en les cochant! donc j'ai mis le male ailleurs....

mais il a l'air de dépérir... il mange mais il ne bouge pas de toute la journee!

merci

La dépression le guette... lol!
C'est vrai que toute seule la caille est moins active... Mais si ça peut protéger les autres, il n'y a pas à hésiter, du moment qu'elle mange !

moi c'est l'inverse ki se passe! mon male(celui de mon avatare) il devient histérique kan je lui enlève les femelles :il piète à toute vitesse,chante,glousse,bat des ailes........................et dès ke je les lui remet il accompli son devoir et redevient tout calme..............sauf avec ma femelle isabelle k'il coche et agresse ensuite! Razz

Ma femelle qui est seule maintenant s'ennuie beaucoup. Dès qu'elle me voit, elle fait tout un raffût. Je dois lui ouvrir sa cage et elle me suit partout. Elle adore que je la gratouille et que je lui donne de la salade. Elle pond 4 à 5 oeufs par semaine. Dès que les petits seront plus gros, je lui donnerai un peu de compagnie.
Izabb, j'ai constaté que les cailles aiment de la compagnie.

oui tu lui donnera de la compagnie mais attention si les caille ne vive pas ensemble depuis la naissance tu risque d'avoir des problèmes !!!

salut izabb je pense que tu devais lui mettre plus de femelles il m'est arrivé dans le passé la même chose que toi j'avais un mâle avec quatre femelles et il me les a amîmé salement je lui en ai rajouté deux autres et ça continuer je lui en et remis trois autres et il s'est calmer un petit peu je lui en ai remis deux de plus et il etait fier comme artabant et ne m'a jamais plus esquinté de femelle dés que la saison c'est terminé je l'ai supprimer car il déperissait a vu d'oeil mùais il se peu que se soit aussi ton aliment qui ne lui convienne pas peu-être trop riche en avoine ou orge ce qui les fait s'exiter

Invité
C'est un problème courant avec les mâles ainsi qu'avec certaines femelles .......................dominantes.

Par contre mettre 11 femelles avec 1 mâle ce n'est pas la solution pour quelqu'un qui recherche des oeufs fécondés....
Si par contre la fécondité des oeufs n'est qu'un soucis secondaire alors pourquoi pas cette solution pour calmer le mâle......

De toute façon l'élevage de la caille est une éternelle remise en question tant le caractère de nos chéres cailles est changeant d'un jour à l'autre.......... study

Je peux t'assurer ami Rocky que la quasi totalitée des oeufs étaient fécondé car sur le parc que j'avais du créé en urgence fasse a cette situation .
Je n'ai mis que les oeufs de celui-ci à couver est de mémoire j'ai eu un taux d'éclosion qui approchait les 70% donc je pense que plus le mâle est actif ou plutôt agressif n'hésitez pas à lui mettre des femelles en pagaille
mais il est vrai aussi que ça les uses trés vite
ne dit on pas se faire s..c.r jusqu'a la moelle ?
je n'ai pas pour autant renouvellé l'expérience

Invité
En effet 70 % de réussite avec 1 mâle pour 11 femelles c'est très très très bien et je te conseille de renouveler l'expérience manière de voir.
Pour ma part tu réveilles ma curiosité et j'ai justement un lot avec 1 mâle et une dizaine de femelle qui ne vont pas tarder à pondre et de ce fait je vais faire l'expérience. Manière de voir ce que ça donne...... lol!

Peut être va t-on renverser les idées reçus......... à savoir 1 mâle et 1 femelle, 1 mâle et 2 femelle, 1 mâle et 3 femelles, 1 mâle et 4 femelles ou alors 1 mâle et 5 femelles .
Affaire à suivre................. study study study study

oui il est sur et certain que c'est une expérience à renouveller mais je pense qu'il faut trouver un mâle trés agressif pour avoir un maximum de chance car le but de faire un parc avec beaucoup de femelles était justement d'éviter les accidents
et je suis aussi persuader que de garder des petits de ces unions pourrait mettre en péril tout un travail de longue anné car l'agressivité restera sans aucun doute dans les génes des descendants
alors expérience a suivre certe mais avec beaucoup de précaution pour la suite des reproducteurs

Oui je suis tout à fait d'accord sur le fait que les cailles ont chacunes un caractères différents.....
D' ailleurs par exemple des cailles des blés peuvent très bien vivre en couple....(pas beaucoups de générations en élevage) alors que de mettre 1 mâle et une femelle de caille du japon ensemble c'est la baston assuré (soit la femelle se plaint de viols, soit le mâle en demande plus.... lol! )
Donc je pense que si un élevage se fixe sur des mâles agressifs et fixer sur la chose Wink il peut réussir à avoir une lignée d'individus assez agressif pour une dizaine de femelles.....
C'est en voyant ces caractères qu'on se rend compte que la caille du japon a déjà plusieurs siècles d'élevages intensifs....
a+
David

Je vois que nous parlons le même language mais il bien évident que tout le monde ne peut se risquer une tel aventure au risque de voir tout son labeur desannées précédentes réduite a néant en deux coup de cuillére a pot

moi je mets 1 male et 4 femelles et j'ai 90 a 95 °/. de fécondation.

oui tout a fait de ton avis mais nous en sommes arriver a parler de multiple femelles pour un mâle suite a un post plus haut si tu peu revenir pour le lire tu comprendras plus facilement notre conversation et peu-être fera tu aussi cet expérience de coupler un mâle avec plusieurs sujet mais comme il estdit plus haut il faut le bon sujet et ne pas faire n'importe quoi

bien amicalement caille

oui oui j'ai bien lu. moi si un male esquinte mes femelles je le remplace.

moi je fait de l'individuel comme cela j'ai pas ce problème xD
Mais cela demande beaucoup plus de temps.
et même avec des lots de femelle qui sont ensemble depuis la naissance il y a des bagarre alors remplacer un male comme cela moi je ne le conseil pas du tout !!!
Je peu te dire que si je met un male au milieu de mes femelle et que je revient dans 6 heures le male il est raid mort.

La solution idéale mais difficile à appliquer : beaucoup d'espace avec des recoins pour se cacher.

oui tout afait mais quand tu commence et que tu n'as que quelques sujets le sacrifice reste toujours difficile

et oui c'est sa..... les conditions.... Wink
Car je vous rappelle qu'une caille est une espèce de prairie qui aime les grands espaces et la discrétion.... et la on les met dans des cages(voir sur du grillage) sans la possibilité de chasser des insectes, de se cacher...etc
Moi aussi à leur place je serais révolté et tuerais des gens.... lol!
a+

Il ne faut pas tout confondre !!!!!!!!!!!!!!!
- l'élevage de loisir
- l'élevage d'agrément
- l'élevage de rapport

Et voir expérimental, comme je fais ......
Mes cailles sont élevées en batteries et sur grillage, une sélection est opérée, par sexe, poids et couleurs, par couple reproducteur.
Puis je teste sur des lots identiques des aliments différents, et ce sur 7 générations. Et j'observe, la différence de poids de carcasse à un âge identique à l'abattage.
De là, je détermine, l'alimentation de ma saison prochaine, où je vais renouveler tous mes reproducteurs.
Les cailles sont un met excellent, leurs oeufs suculents et anti-allergène puissant, mais l'oeuf, n'est que la synthèse de ce qu'elles mangent ....
Un couple de vétos qui se consacrent aux élevages et à la recherche fondamentale, m'ont convaincu de supprimer toute alimentation industrielle, et ce de façon définitive, j'ai vu les conséquences de ce type d'aliments et je suis difficile à convaincre.
Pour ma part, plus d'aliments industriels, que du grain, verdure et insectes ....

ok phénix 93 mais puis-je me permettre de te demander quelles sont les composants et leurs pourcentages de tes aliments car il est vrai que lorsque l'on ne donne que du produit dit naturel la chair doit être beaucoup plus succulente mais il est aussi vrai que certaines personnes d'entre nous n'ont le temps physiquement de ceuillir de la verdure tout les jours ou aller à la chasse au vers de terre
je pense que pour beaucoup de nos amis pationné par les cailles et autre cousines c'est surtout de l'amusement car depuis peu sur le forum il est vrai je n'ai pas souvenir de quelqu'un qui en vie professionellement car je pense que dans la majorité des internautes ici présent il ne doivent pas dépasser la cinquantaine de reproducteur

tiens cela me fait penser a quelques chose !!!!!!!

Je n'ai pas encore déterminé une composition idéale, mais j'ai bani le maïs qui appauvri la ration, idem pour l'avoine qui échauffe inutilement les mâles.
Pour le blé, et surtout l'orge qui donne une bonne viande fine, pas de problèmes, ils sont les 2 piliers de l'alimentation.
Pour la verdure, on peut la remplacer par des bouchons de luzerne, sans ajouts chimiques (juste déshydratée et compressée), comme ceux que l'on donne aux lapins. Et pour les protéines, les ténébrions ou vers de farine, sont faciles à élever, mais les fourmies ou leurs oeufs, sont un régal.
Et surtout une branche de thym frais, je le sème en petits pots au printemps, et je mets les pots dans les cages, je les sorts pour que le thym se régénère. Quand, j'en manque, j'en achète au marché (bio), il a les mêmes vertues, et il leur en faut au moins une fois dans la semaine, c'est un excellent anti-ceptique ......
Pour les pros, l'administrateur, Roland, en élève de façon pro, va faire un tour sur la page d'acceuil ....

et bien! tant de reponses! Wink

mon male esquintait les femelles, il en avait pourtant 9 "à disposition" !
je ne veut pas faire de repro donc je l'ai simplement mis dans une autre cage, sans le remplacer
(les femelles sont ses soeurs, c'est une erreur du vendeur! je sais pas comment il a pu confondre enfin bon...)

maintenant il est tout seul, en attendant que je decide quel sera son sort.... Neutral

en quelques jours les femelles se sont remplumées!

lakavezo> je me suis demandée si toi tu elevait pour nourrir tes serpents? (simple curiosité) ?

une autre source de nourriture , l'os de seiche ! (pour ceux qui ont la chance de vivre prés de la mer ) elles en raffolent lol! , et elles apprecient aussi beaucoup l'herbe fraiche que je leurs donne tout les matins Smile

les os de seiche sont trés bon mais il ne faut en donner que partimonieusement car ils contiennent énormément de sel et le sel a pour vertu pour les volailles contrairement a nous de sécher l'organisme de celles-ci car tout les volatilles qui consomme ddu sel enexédent dépérissent par maigreur

une petite anecdote qui je pense va éclairer vos lanterne si je n'ai pas étais assez claire

il y a trois ans à peu prés il y avait plusieurs oiseaux de genres et de familles différentes qui venait dans la cour de la DDE ou je travailler ils étaient contamment sur le tas de sel qui servait au traitement des routes l'hiver et unjour nous avons trouvé prés du dizaine de sujets différent tous mort il y avait des pigeons ,des étourneaux ,des merles, des fauvettes ,des pinsons ,des chardonnerets,etc etc etc ... il y en avait prés d'une trentaine la peur nous a prie car s'était au moment de la fameuse grippe aviaire
j'emmene tous les sujets chez un vétérinaire qui les fait analyser et en infome les autorités respectives bref
les résultat d'analyse arrive trois semaines plus tard et nous apprenons que ce n'était pas la grippe aviaire mais un asséchementtotale de chaque volatilles du à un excés de sodium

il a été reconnu que certains des individu avaient perdu jusqu'a 76%de leur poids initiale

alors l'os de seiche oui mais attention au excés

• Créer...