gss 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Bonjour a tous, J'ai chez moi 4 cailles : 1male caille du japon 2femelles caille du japon 1femelle ou male caille du japon "brune" J'aimerais savoir comment distinguer correctement son sexe et savoir si l'hybridation\accouplement entre ces 2 especes est possible. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Je ne vois qu'une seule espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colombophile03 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Pour avoir un Hybridation il faut deux espèces . Ex : - Coq et faisane - Faisan et poule - Lion et tigre - etc .... Alors que dans le cas présent il n'y a qu'une seule espèce : la caille du japon . Tu ne parle pas d'hybridation mais de mutation et couleur diverses . Amicalement Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 10 mai 2009 oui tout a fait Loïc il y aurait Hybridation si par exemple on arrivait a accoupler des cailles avec des perdix par exemple mais il faut aussi savoir que lorsqu'il y à croisement hybride les petits ne se reproduisent quasi jamais car il sont à plus de 99.6% stérile des leur naissance bien sur il reste les 0.4% mais seriez vous prêt a garder autant de petits pour un résultats qui restera trés éléatoire voir nul car le probléme de la stérilité va se prolonger dans les descendants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Pas d'hybridation dans ce cas, juste mariage de couleurs différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 10 mai 2009 gss a écrit: J'aimerais savoir comment distinguer correctement son sexe merci Pour savoir le sexe, aller dans almbum photos des cailles il ya un sujet tres explicites qui se nomme Photos cloaque. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites