Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David1

différentes détention...

Messages recommandés

Bonjour,
Au vu des dernières contributions des membres, je pense que ce sujet aura du répondant.
Je ne penses pas qu'il y ait de bonne ou de mauvais façon de faire.... Chacun à sa propre envie et but d'élevage.
Par exemple chez moi: élevage en extérieur et en volière. Beacoups plus grand risque de maladie, mais en contre partie, plus d'espace, insectes, rayons du soleil et bains de poussières.
Et je trouve que justement le faite qu'elle soit à l'extérieur joue un rôle sur la résistance des individus. Les individus faibles et qui ont plus de chances d'être atteint de maladie vont être touchés et donc une séléctions sera faite.
Maintenant mettez vos Façon d'élever et dans quel but..... Wink
a+

J'ai des cailles en volière et des cailles en clapier. Les clapiers abritent mes repro sélectionnés par couleur, la volière abrite les jeunes et les futurs sujets à vendre ou pour le congélateur... Mais nulle part de lumière ou de chauffage supplémentaires. Elles ont leur rythme...

trés bonne question
chez moi elles sont sur batterie dans une veille étable à vache que je vais continuer d'améliorer pour qu'elle puissent bénéficiées de plus de lumiére naturel dans la journée car les rayon du soleil leurs sont plus bénéfique que les lampes artificiels je ne met la lumiére atificiel que l'hiver pour les oeufs
sinon quand elles sont a la réforme je l'es laisse dans des voliéres de 8 à 10 métres de long d'une hauteur de prés de 2 mettres et elle passe prés d'une année tranquille avant de finir en rillette maison les oeufs de ces cailles ne partent que pour la consommation

le seul souci que je rencontre ce sont les prédateurs car je me situe au centre de la france terre de chasse préféré par les rois et des prédateurs il y en a pas mal car il y a beaucoup de forêt
présateurs les plus terrible pour moi
renards
martres
fouines
belettes
pies
corbeaux
rats et surmulots
genettes
et tout les rapaces
car mes voliéres extérieurs sont dites anglaises c'est a dire ouverte sur le dessus
mais malheureusement pour moi une grande partie de mes voliéres ont étaient détruite ou mise en mauvaise état lors de la derniére tempête et j'ai du me résoudre à les supprimer car le coût était trop élever environ 2500 €pour tout refaire un loisir qui me revenez trop cher mais je compte bien en remonter une d'ici peu le temps de me remettre a flôt

Une hauteur de 2m et tu ne perds pas de cailles ??? Chez moi ça vole plus haut, j'en ai fais la triste expérience, ou plutôt les cailles qui se sont sauvées...

non je n'en perdais pas car c'étaient des caille de réforme donc trop lourdes pour voler et en plus et comme elles étaient depuis une année en cage grillagé elle n'ont jamais appris a voler dans leur jeunesse mais pour bien les abituer a ne pas voler je leur coupais les plumes d'une aile de cet façon elle étaient déséquilibréeset au bout de 2 ou 3 tentatives infructueuses elles n'essayer plus de voler

• Créer...