Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu

a l'ancienne méthode

Messages recommandés

eh bien ça y est je reprend le vieux systéme pour l'incubation c'est a dire retournement manuel mise au four ce soir 145 oeufs de caille du japon
14 oeufs de caiile de chine
11 oeufs de colin de virginie
une premiére pour les colins
et heureusement 30 oeufs de poule cou nue pour un ami ce qui me fait une couveuse pleine
maintenant croisons les doigts car le retournement manuel ben il était bien loin
mais que voulez vous les orages m'ont tout grillé
enfin je vais me dire que c'est comme le vélo ça se perd pas

alors verdict dans trois semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fourmaux a écrit:
eh bien ça y est je reprend le vieux systéme pour l'incubation c'est a dire retournement manuel mise au four ce soir 145 oeufs de caille du japon
14 oeufs de caiile de chine
11 oeufs de colin de virginie
une premiére pour les colins
et heureusement 30 oeufs de poule cou nue pour un ami ce qui me fait une couveuse pleine
maintenant croisons les doigts car le retournement manuel ben il était bien loin
mais que voulez vous les orages m'ont tout grillé
enfin je vais me dire que c'est comme le vélo ça se perd pas

alors verdict dans trois semaines


oui tiens nous au courant sur cette belle incubation lol! croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance.
Je préfère le retournement manuel (les oeufs sont marqués au crayon pour être sûr que j'ai tout retourné).
Trois fois par jour.
C'est contraignant mais au moins, on n'a pas de poussins qui naissent à l'envers et meurent.
Mon système de retournement automatique est un tiroir qu'on tire et est supposé retourner tous les oeufs. Malheureusement, certains glissent et se positionnent à la verticale. On ne voit pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en effet ce n'est pas toujours simple
Par contre quand on a gouté aux automatiques c'est dur de revenir au manuel lol!
Ayant les deux j'avoue des fois ne pas avoir envie de tourner les oeufs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En parlant de ça , je viens de recevoir ma RCOM20 du service après vente . Ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnfin bounce bounce bounce
elle me manquait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une couveuse efficace mais très fragile au niveau composants électriques.....dommage. Sinon très bonne réussite avec elle
A utiliser sur des oeufs rares ou chers par exemple pour etre sur des éclosions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
145 !!! Bonjour les tendinites des doigts ! lol!

C'est vrai qu'une fois qu'on a gouté au retournement automatique dur de passer au manuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous de votre soutiens mais quand ça va mal ça va mal ce matin température de la couveuse 38.5°C
ce soir 40.2°C
je l'ai baissé un peu en température mais comme elle est trés vielle madame a aussi ses caprices je l'avais pourtant remise a bonne température réglage sur trois jours tout était ok
mais le "pire" c'est qu'il faut attendre un petit moment avant de vérifier et quand je dit un petit moment c'en est un puisqu'il faut au moins dix heure pour être sur d'avoir la bonne régulation

eh oui pas de chance pas de chance
la couveuse et une avicole de 1957 alors S'il vous plait si vous connaissez une couveuse a retournement automatique d'occasion fait moi signe je remercie par le même post Pascale qui s'est déjà investie pour moi dans les recherches mais qui malheureusement non pas étaient fructuantes donc voila résultat des courses dans 18 jours




mais j'y pense est-ce que le temps orageux peu avoir une influence sur la température de la couveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi Rocky82 je n'arrive pas a ouvrir les photos que tu as mis sur cette page de ta couveuse est parce que je suis en vista et pas toi peu être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors oui l'orage est le pire des temps pour les couveuses non équipées de thermostats proportionnel....................
Je suis bien placé pour le savoir car j'en ai trois qui tournent en ce moment et toutes les 3 statiques donc faut jouer du thermostat pour éviter les gros problèmes....................

Par contre je n'ai pas mis de photos sur ce post ou alors tu parle d'un autre post ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rocky pour tes informations sur l'orage mais 40°C ça me parait beaucoup alors je l'ai baissé un peu en me fiant au ancien repére et en espérant tombé le plus juste possible

quand au photos c'est bien sur ce post que je voulais ouvrir mais c'était impossible car dans les fenêtres il y avait des croix rouge mais maintenant je m'apperçois que ce sont des smiles qui ne s'ouvraient pas
toute mes excuses pour ce manque de coordination informatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fourmaux a écrit:
Merci Rocky pour tes informations sur l'orage mais 40°C ça me parait beaucoup alors je l'ai baissé un peu en me fiant au ancien repére et en espérant tombé le plus juste possible

quand au photos c'est bien sur ce post que je voulais ouvrir mais c'était impossible car dans les fenêtres il y avait des croix rouge mais maintenant je m'apperçois que ce sont des smiles qui ne s'ouvraient pas
toute mes excuses pour ce manque de coordination informatique


pas de soucis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est bon la température a été constante toute la journée un peu plus de 38° C pas facile de juger avec des thermométre d'appartement
mais enfin j'espére que le fait d'être monté a 40°C la premier jour ne m'aura pas fait faute je ne pense pas mais nous verrons bien par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
température stable depuis hier
et premiére nuit sans orage d'aprés la météo local

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est ok pour le moment affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va marcher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On croise les doigts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je peux vous annoncer encore un mauvais épisode de la série catastophe et bien oui ce matin avant de partir en exposition canine de Tours tout aller pour le mieux et ce soir la catastrophe en effet la couveuse a retournement manuel et descendu sous les 34°c mais ceci pendant combien de temps ????? la je ne sais pas les oeufs étaient froid mais je les ais quand même retourner et remonter la température mais comme déjà dit plus haut il faut un petit moment avant que la température se stabilise correctement donc verdict température demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va tenir... Tu n'auras pas du 100% mais tu auras des naissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lespére bien car dans la couveuse automatique que l'on ma prêter pour mes combattants 60 oeufs 8 poussins cinq infirmes alors la poisse y en marre depuis le début de l'année c'est cata sur cata alors aprés cette couver ci je sais pas ce que je fait tout dépendra du résultat qui est pour le moment bien compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut un long froid qu'une brève et forte température.
Plus de 6 heures sans chaleur peut facilement être supporté.
J'en ai déjà eu l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce matin elle était remonter a 39° C et j'ai bien peur que de faire le yoyo ca me foute tous en l'air mais pas dégouter pour autant j'ai mis la grosse en route hier soir et ce soir j'en ai enfourner prés de 110 de cailles
une dizaine de chine prés de 15 oeufs de colins et une cinquantaine de poulets et ceci tout a la mains alors si vous connaisser une automatique faite le moi savoir merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu des quantités que tu incube, il te faut une bête, je pense bien à quelque chose, mais je sais pas si tu peux en trouver en occase .... et le prix du neuf !!!!!!!!!!!! 600 € environ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais mon budget est de 300 voir 350 car pour le sur avec les orage j'ai pas mal de frais et en plus il n'y a qu'un petit salaire alors je me gratte la tête pour y arrivait mais fait toujours ta proposition et je l'étudierais tranquillement merci Phoenix 93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour ta couveuses fait la toi mémé sais simple et pas trop chère. amicalement pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat68 a écrit:
bonjour pour ta couveuses fait la toi mémé sais simple et pas trop chère. amicalement pat


Surtout que c'est très facile à faire avec du matériel de récupération dont des caisses en carton, paille (pour l'isolation) ou autre et des lampes ordinaires.
Mieux vaut cependant acheter un petit thermostat de précision et un petit ventilateur.
Chez Farm Line
Société Masson
Quartier Meyas
26400 Soyans
04 75 76 03 90
C'est pas cher et on est livré très rapidement.
Envoi d'un cataloque très riche sur demande
www.farmline.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend de osb / bois/ résistance thermostat, ventilateur, et un hygrostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok j'y avais pensé mais le probléme c'est que je ne suis peu être pas assez méticuleux pour me lancer dans un défi pareil je suis bon pour le gros oeuvre mais la suite ??????
et de plus il me faudrait savoir comment faire car je n'en ai aucune idée ni du pourquoi ni du comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

J'ai fabriqué ma couveuse avec une caisse en bois recouvert de polystyrene de 5cm. Ensuite j'ai fais une séparation pour mettre la partie chauffante qui se compose d'une lampe code/phare europeene , d'un ventilateur d'ordinateur, d'un thermostat de chauffe eau, le tout alimenté en 12V continu par un tranfo 220/12v redressé avec un pont de graetz( 4 diodes). Pour finir j'ai mis un plexiglass sur le dessus pour voir les oeufs.
Pour l'hygrometrie j'ai placé un bac avec de l'eau dans la partie chauffante, j'ai fais un petit trou dans le plexi pour placer un tuyau pour l'alimentation en eau.
Pour le retounement des oeufs, j'ai fabriqué un support qui maintien des rouleaux en bois ( tringle a rideau). Pour le mecanisme qui fait tourner les rouleaux, j'ai placé dessous les rouleaux une caoutchouc dur monté sur une tige que je peux manoeuvrer de l'exterieur.
Bon cela m'a pris une journée de montage mais je suis electricienne automobile. Le plus dur c'est de régler la température (plusieurs jours).
On peut faire la même chose en 220v cela évite le transfo mais il n'y pas de ventilateur d'ordi qui marche en 220v.(on peut utiliser l'alim de l'ordi).
Si l'envie vous prend d'en fafriquer une , je peut aider pour les questions elec
Bien bon courage, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sandy
Si vous pouvez nous montrer la photo de votre couveuse artificielle et si c'est possible le plan de votre montage
Remerciements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse a Sandy les petits ventilateurs existent en 220 v ce sont ceux que qui servent au refroidissement des compresseurs de congélateur il font en général 15 à 20 cm de coté et une puissance formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis intéressé par tes compétences pour essayer d'en fabriquer une sur étage pour un gain de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai opté pour le 12v pour plusieurs raisons.
1 je travaille sur vehicule
2 question de securité pour les enfants
3 les ampoules code/phare ne seront pas en rupture de stock avant quelques année par rapport aux ampoules de maison (ecologie)

Je l'ai ameliorée depuis avec un hygrometre et une isolation supplementaire avec un papier isolant pour le transport des pieces fragiles
Pour le ventilateur, il est placé de tel facon qu'il emmene l'humidité dans le compatiment des oeufs donc n'asseiche pas.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crois tu que la réalisation d'une couveuse de ce genre mais sur plusieurs paliers superpopser est réalisable avec une réussite a l'éclosion au maximum car je pense que la chaleur demandé pourrrait ne être la même dans tout le volume de la couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ma fois pouquoi pas mais il faudra mettre les oeufs en meme temps ou du plus jeune au plus vieux (les vieux sur le haut) car il faudra enlever les petits par couche.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il s'agirait de mettre prés de deux cent oeufs en une seule fois pense tu que cela serai réalisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, moi j'en met 50 dans cette couveuse
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien voila ils devraient être nés mais personnes au balcon pas même un oeuf béché cause probable l'orage car avec des montées et des baisses en température variable quelques fois de 4.5° C il ne faudra pas s'étonner d'une catastrophe car ils ont été mis en couveuse le 12 mai 2009 au soir (20 heures) nous sommes ce soir le 29 mai 2009 quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre un peu surtout s'ils ont eu froid.
J'en ai eu qui sont nés au bout du 22ème jour au moment où j'allais jeter les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi au moment où je les cassais pour voir le résultat... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le fait d'avoir arrêté le retournement peu avoir une influence sur l'éclosion car j'ai arrêté le retournement mardi pour une sortie prévue jeudi soir ou vendredi et nous sommes samedi 15 heures et toujours pas de béchage en vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas.
Pour voir s'ils sont vivants, je prends un oeuf délicatement, je le retourne à 180 degrés et je le pose en équilibre sur un miroir. S'il est vivant, l'oeuf peut bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être vivant ils y sont car j'en ai casser un et le petit était bien viable mais le jaune était encore présent alors je ne sais quoi penser
le souci et le but de ma question étaient est-ce que les nouveau né seront formés correctement et seront ils bien viables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils seront viables et bien formés pour beaucoup.
Sois patient.
Dans la nature, il arrive que la mère peut partir longtemps avant de réchauffer les oeufs.
Une fois, j'ai acheté des oeufs de dinde au marché dans un petit village pour les mettre à couver.
Un oeuf a éclos au bout de 8 jours. J'étais sidéré. J'en ai demandé l'explication à la vendeuse. Elle avait trouvé un nouveau nid dans sa ferme et croyait que les oeufs étaient tous frais. L'oeuf est resté plus de douze heures sans être chauffé. Le poussin était vigoureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout cela je l'ai bien compris mais ce qui m'inquiete c'est le fait d'avoir arrêté le retournement avant les 3 jours dit de l'éclosion car pour le moment cela fait 6 jours que les oeufs ne sont plus retournés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...