Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu

a l'ancienne méthode

Messages recommandés

C'est vrai. Il vaut mieux une trop faible température qu'une forte. On risque de faire des oeufs cuits durs.
Bon courage et bonne chance pour la prochaine couvaison.
Moi, aussi, j'ai eu des déboires au début comme bcp. On est tous solidaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fournée de ratée, 10 de réussies ! lol!
Courage, allez, lances-en une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n'ai pas attendu Pascale j'en ai remis une la semaine d'aprés dans ma couveuse la national retournement manuel également et ce soir je remet une tournée dans ma couveuse bois de marque avirex un monument à elle toute seule car elle date des années 50 , 60 mais marche trés bien quand il n'y a pas d'orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, heureusement que les boxers ne naissent pas dans des oeufs, tu en aurais partout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne naissent pas dans les oeufs mais ils sont bien cocconés je te rassure ce n'est pas le nombre de boxer qui me géne le plus mais le temps a passé pour les éduquer correctement même si pour moi le temps n'est pas de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens à vous faire part d'un bonjour bien amical de notre ami R......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres le mirage des oeufs résultats
sur 110 mis en couveuse 12 sont clairs
maintenant il faut attendre mercredi prochain pour les naissance en espérant qu'il n'y ai pas d'orage d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense le 14 juillet se rapproche un vrai feu d'artifice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je suis aller m'acheter un thermométre digital de précision pour éviter d'avoir des surprises désagréables quand au hausse et baisse de empérature sur une couveuse je l'ai régler a 38.5° C et sur l'autre a 38.2° C pour voir ci le fait de diminuer donne plus de mâles ou de femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la couveuse ? et le suivit est il correcte car une météo sans fil n'est peu être pas juste à 100/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la "sonde" est dans la couveuse et l'affichage est dehors. Je viens de faire une photo et la batterie de mon apn m'a gentiment dit qu'elle allait se reposer... lol! Donc photos dans quelques heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la "station" avec affichage T° et hygrométrie :



Et voilà la "sonde" posée au niveau des oeufs :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu craint pas pour l'appareil car il ne doit pas être conçu pour résister a une hygrométrie prononcé (je parle de l'appareillage évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas bientôt être obligé de prendre une barque si ça continue mais enfin tu est bien placée pour en trouver une en cas d'humidité ruisselante
bon aller j'arrête de te chambrer parce que sinon à Chartres je vais en prendre pour mon matricule ça se rapproche ça se rapproche
Tes loulous sont ils prêts car moi la mienne je n'arrive pas a lui faire prendre du muscle malgré les 40kms de trot par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas Fourmaux que j'habite en Bretagne, le taux d'hygrométrie est souvent de 70%...

Pour Chartres mon petit mâle aurait besoin de perdre quelques grammes... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien c'est bien pour ça que je te chambre avec la barque
cela reste amicale bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila le jour J est arrivé au 16éme jours d'incubation les petits sont nés
il restait 98 oeufs présumés féconder hier le bêchage a commencé et ce midi 81 cailles de nés 3 ou 4 ont les pattes en javel mais il reste encore des oeufs prés a éclore puisque les coquilles sont fêlés donc pour le moment le résulta est plus que satisfaisant car il ne reste que 17 oeufs en couveuse
et pour les cailles de chine pour le moment il ne reste qu'un seul oeuf non éclos sur 12 ou 15 je ne sais plus
pour les colin j'attend car ils couvent 23 jours
comme dirais Pascale dans un post plus haut 1 de foutus 10 de gagné
je suis donc en bonne voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations.
Ca compense ta peine précédente.
Soigne-les bien. Ils te le rendront.
Mes cailles se portent toujours bien. Pas de décès.
Certaines mâles commencent à chanter.
C'est les voisins qui vont être contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah quand meme fourmaux moi je suis le seul a faire l elevage pour les couvee non reussi lol c est moi qui a le meilleur score d oeuf non eclos enfin il faut que je reussise je n abandonerais pas meme si des fois c est dur mais bon il faut se battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir 5 de plus ce qui fait un total de 86 sur 98 féconder et de 12 claires sur 110
prochaine naissance prévu le 18 avec ma couveuse catastrophe
en effet c'est avec celle la que le résultat a été de zéro naissance cause orage monté et descente de température ou trop froide ou trop chaud
35.00°C ou 40.7°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes résultats !
De la prochaine sortira des cailles toutes cuisinées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cet age c'est pas des os mais des cartilage et de toute façon ça fait pas gras quand même a moins de les farcirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci coturnix j'en suis moi même assez content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat aprés deux jours
trois sont mortes
neuf on du être ficeler au patte une journée
et 12 oeufs non éclos

total restant 83 cailles apparemment en bonne santé
nous allons attendre encore quelques jours pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:

neuf on du être ficeler au patte une journée
r

Je n'ai plus de pattes écartées depuis que je les mets sur de vieilles serviettes éponge le premier jour. Peut-être un hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le fait de retourner tes oeufs 3 fois par doit y jouer aussi
car pour les pattes chez moi les cailleteaux sont sur caillibotis avec du papier absorbant dessus donc au niveau glissade pas possible de ce fait je présume que le probléme est créé avant la naissance ou pendant celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pates écartées :
température trop élevées pendant l'incubation
manque d'hygrométrie
reproducteur carencés
malformations génétique
ou surface glissante dans l'eleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as sans doute raison Coturnix mais 9 cailleteaux au pattes de travers sur 86 cela reste relativement peu donc a mon avis les causes a effet que tu as énuméré ne sont pas forcément fondés car même dans la nature il arrive quelque fois des malformations à quoi est ce du nul ne le sait réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est le béchage a commencé ce soir donc résultat des course dans deux jours
ce sont les collins de virginie qui ont ouvert le bal le bêchage a commencé ce midi et pour les cailles ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations.
Parle-moi un peu des colins. Je ne connais pas du tout cette espèce.
Quel est le plaisir à les élever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la premiére année que j'en éleve mais je me suis apperçu que dans la meute que je posséde ( 2 mâles et 3 femelles )il y a un mâle dominant qui se jette litéralement dans mes pieds ou dans ceux de celui qui rentre dans la voliére et donne des coup de bec part de un métre a peu prés et recommence jusqu'a ce que l'on sorte de la voliére
il y a aussi un phénoméne assez jolie c'est que quand la nuit tombe les collins dorme tous en rond et dos a dos de façon a ce que si un intrue viens pendant la nuit il puisse le voir sans doute leur chant et trés discrait comparais a celui de la caille et je le trouve trés doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements.
Il me semble que dans mon élevage, je n'ai presque pas de mâles. Par contre, ceux-ci sont tellement actifs que j'ai dû les isoler. Ils semaient la panique. J'ai commencé à en sacrifier car ils sont bien dodus.
Mes enfants se régalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les colins je ne maitrise pas trop encore quelques petits réglages s'imposes mais sur 15 oeufs 12 naissances mais malheureusement 5 se sont noyer dans le bac d'eau qui humidifie la couveuse
je ne sais pas comment ils ont fait pour se retrouver sous le panier à éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les cailles, il faut constamment faire attention pour éviter les accidents. La première fois, j'en ai perdu ainsi une dizaine mais maintenant, plus de décès. J'essaie d'anticiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a partir du moment ou je ne retourne plus, je mets un petit grillage de 0.5 cm sur les recipient d'humidification et comme ca plus de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On apprend et on améliore tous les jours.
Par exemple, j'ai trouvé le moyen pour qu'il n'y ait plus de gaspillage de nourriture, plus d'eau salie et la propreté sans effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la noyade a eu lieuy dans la couveuse a retournement manuel je pense plutôt qu'elles sont mortent parce qu'elles sont tombées dans le bac sous la grille d'éclosoir elles qu'elles ont plus froid que le bec sans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...