Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu

recette pour manger les cailles de différente façon

Messages recommandés

recette personnel

rillette de cailles au sauvignon

peser les cailles et les faire cuire a feu doux en y ajoutant un verre de sauvignon par Kilo de carcasse
(ne pas saler ni poivrer)
ajouter thym laurier oignons échalottes (facultatif )
une fois les cailles cuites de façon quelles se démellent les désosser récupérer la viande, pesé sans les os
et compter 20grs de sel par kilo de viande + 5grs de paprika par kilo de viande
a celle-ci ajouter la moitié de son poid en jus de cuisson si toutefois vous n'en avez pas assez complétez avec du saindoux
mélanger réguliérement jusqu'a refroidissement
laisser reposer 24 heures et déguster avec une bonne tranche de pain frais cuit au feu de bois
à consommer sans modération

Invité
ça à l'air appétissant tous ça lol!
Un petit côtes du rhone avec ...... lol!

je proposeari plutôt un petit coteaux du layon ou un rochefort mais le côte du rhône pourquoi pas tout dépend de l'heure ou vous dégusterai ces délicieuses rillettes

je vais essayer de vous faire profiter de mes recettes personnel et personnellement éprouvé car je suis un ancien boucher charcutier traiteur et de par cette formation j'ai appris à inover les recettes donc comme je me plait beaucoup sur ce forum je voudrais a mon tour vous faire plaisir en vous concoctant les petits plats(virtuel dans un premier temps )et qui sait peu êtyre qu'un jour noius nous retrouverons tous autour d'une bonne table emplie de caille cuisiner pour faire plus ample connaissance les uns des autres s ce serai peu être sympathique non ?
ou encore organiser une foire a la caille d'un département a un autre enfin bref
trouver un moyen de ce roncontrer visuellement et non virtuellement

content que tu te plaise ici Very Happy , ok va y pour les recettes lol! , pour les rencontres , hélas c'est pas gagné Sad , vu que on est un peu éparpillé , mais bon soyons positifs , on sait jamais ...

recette de la caille au citron
prendre une dizaine de cailles que l'on roulera dans la farine les faire dorées dans de l'huile d'olive et un peu de beurre doux une fois ceci fait retirer les de la coccotte en fonte de préférence
faire revenir une grosse branche de thym avec laurier carottes en julienne échalottes un peu d'ail non épluché 1à2 gousses et quelques herbes de provence
remettre les cailles salé poivré
verser 1 verre de vin blanc sec laisser bien frémir
remettre un deuxiéme verre de vin auquel on aura ajouter 1 grosse cuillére de sucre et le jus d'un citron
le citron que l'on coupera en tranche et que l'on laissera sur le dessus de la cuisson
couvrir et laisser mijoter 45 à 50 minutes avec un peu d'eau sur le couvercle de la coccotte pour éviter une évaporation trop rapide des jus a l'intérieur de celle ci

pour le vin moi je les mangent avec un vin rouge plutôt légeret fruité pour faire resortir le goût de citron (mais chacun son choix )

Pour information je vais essayer de vous faire une recette par semaine mais il faut d'abord que je les teste pour cela il va falloir produire alors mes p'tites cailles va faloir vous secouer le cul pour faire plaisir à nos amis

oeufs de cailles panés
faire cuire les oeufs de cailles dans de l'eau (légérement salé pour mieux les écailler) mais pas complétement essayer de cuire le blanc mais pas le jaune
une fois cuit passer les longuement sous l'eau froide afin de faire tomber la température intérieur le plus rapidement possible justement pour ne pas faire cuire le jaune
les écailler
les passer dans un bol de lait et les rouler dans la chapelure prenez les délicatement et faite les finir de cuire dans de l'huile comme des frites de ce fait le jaune finira de cuire et vous n'aurez plus qu'a présenter ce petit tour de main à vos amis

à consommer sans modération

• Créer...