Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilounet

Naissance caille

Messages recommandés

Bonjour

Mes poussins caille on commencer à éclore il y a quelque jour. Mais certain sont toujours pas sortie. Ils on fait les trous dans la coquille, le bout de leur bec sort et bouge et cella fait deux jour. C’est normal ?? Pour ceux qui on éclos je leur donne de la farine pour poussin, s’est bon ? Pour l’eau s’est à volonté ou pas ?

Je ne sais pas, j’ai pris sa a la coopérative en leur disent que s’était pour des cailles.

Bonjour
Bon, pour les caille qui avais percé leur coquille mais qui n’était pas sortie, j’ai fini d’ouvrir les coquilles, un seul est vivant, les six autre sont mord Evil or Very Mad . Pourquoi ? scratch J’avais aussi mis des œufs de Colins, deux sont née dans la nuit Very Happy et trois sont mord dans leur coquille. Evil or Very Mad

Invité
Alors comment te dire : un gros problème d'hygrométrie en fin d'incubation.
Un conseil regarde les posts qui ont été ouvert sur ce type de problèmes ça te rendra service study

oeufs bréchés mais non éclos

causes remédes
Ventilation inadéquate Ajuster la ventilationafin d'optimiser
la perte de poids
Voir aussi réglage de l'hygrométrie
Humidité insuffisante a l'éclosion Augmenter l'humidité pendant
l'éclosion
Positions des oeufs inadéquate Placer les oeufs Horizontalement ou
verticalement avec le gros bout dirigé
vers le haut
retourner les oeufs réguliérement
sauf au moment de l'éclosion

Invité
il y aurai un modérateur pour régler ces problèmes la ça irai tous seul ou alors un admin qui fait son boulot d'administrateur.................et non pas venir de temps en temps pour faire des réprimendes!!!!!

rocky82 a écrit:
il y aurai un modérateur pour régler ces problèmes la ça irai tous seul ou alors un admin qui fait son boulot d'administrateur.................et non pas venir de temps en temps pour faire des réprimendes!!!!!

Oh l'ami Rocky82,de quoi je me mèle ?j'hallucine.Tes remarques désobligeantes,tu ne les mets pas ici stp.

Alors à partir de maintenant,tu iras vendre tes oeufs sur un autre forum.
Ca dure depuis trop longtemps

voila rocky t'as enervé roland c'est malin ca
on va tous en prendre pour notre grade maintenant

surtout que notre ami rocky est desormais exclu du forum de se que je voit c est vraiment pas cool d autant plus qu il n avait pas completement tort

bonjour
Citation :
Admin Roland Jeu 21 Mai - 21:51

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour et bienvenue sur le forum .
Juste une petite chose,ce n'est pas grave,mais tu n'as pas mis ton post au bon endroit,c'est à dire dans la bonne rubrique.
Ici c'est "les autres cailles et colins"

Je parle de caille commune et non de caille de chine. Je pensai donc être au bon endroit ? Si je me suis tromper, je ne voulais pas créer de problème a qui que ce soit. Embarassed Embarassed

baptiste596 a écrit:
surtout que notre ami rocky est desormais exclu du forum de se que je voit c est vraiment pas cool d autant plus qu il n avait pas completement tort

+1

Redemption a écrit:
baptiste596 a écrit:

+1

Critiquer c'est toujours facile,mais le faire ouvertement sur le forum,alors là je ne supporte pas.Je ne l'ai pas créer dans cet optique.
Surtout qu'il etait bien content de le trouver ce forum pour y vendre ses oeufs toute l'année.C'était si pratique.Alors on se permet pas de critiquer son créateur dans ce cas.Ca me parait logique.
Je n'ai pas la possibilité d'être présent tous les jours sur le forum mais je dois quand même maintenir un minimum de discipline.C'est normal non?
Pour moi l'affaire est close,mais si d'autres veulent continuer la critique,le forum s'arretera bientôt.Ca serait très dommage.A vous de voir Wink

non la fermeture du site ne nous plaierai pas mais peut etre nomee un second administrateur une personne qui se connecte souvent sa serait soulager un peu l admin vous en pensez quoi?

je trouve sa trop nul du renvoie de chris mais bon c'est roland le patron .
délégué sa serait bien pour lui sa le soulageras un peut .

si on regarde bien le ban de Rocky82 est une partie de la mort du forum car c'est lui et moi qui avons relancer le forum en étend présent pendant un bon moment et ensuite fénix qui c'est ajouter et ensuite les autres...

je pense aussi que le fait de déléguer certain pouvoir comme nommer un modérateur ne peu que soulager son administrateur mais comme il est dit dans un post plus haut il est le seul à pouvoir prendre cette décision mais si il nomme quelqu'un comme modérateur il faut que ce soit quelqu'un en qui il donne toute sa confiance et cela ne se fait pas sur un coup de tête mais il est aussi vrai que dans quasiment tout les forums du net il y a son créateur (administrateur) et ses suppléants (modérateurs )comme toute association a aussi son président et ses délégués mais ceci dit le créateur reste le seul maître à bord

il est aussi vrai que l'ont peux élargir aussi les choses en nommant un bureau de contrôle sur les dire du forum afin de temporiser les ardeurs de quelques uns et ce qui permettrais de relativiser les choses car chaque personne ne reçoit pas toujours le même message pourtant dit avec les même mots

je me résume

sur le net il n'y a pas l'intonnation de la voix et ceci peu quelque fois portait à conflit sans que l'une ou l'autre n'est eu l'envie de le déclencher

mais pour cette histoire entre Rocky82 et Admin Roland laissons passer les choses et je veux bien croire pour l'un comme pour l'autre que le raisonnable reprendra le dessus

que le forum soit et que le forum vive que le forum soit et que le forum vive

Je pense qu'un forum, ou on parle d'élevage, est un lieu, où, par délégation, on peut avoir une liberté de parole, et d'esprit, mais effectivement, il faut dans certains cas, éviter de titiller la susceptibilité de tout à chacun.(surtout, quand c'est le créateur du site ...)

TOUTE VERITE N'EST PAS BONNE A DIRE ... jocolor geek

je sais pas pourquoi tous se problème est arrivé.
Car à la base la remarque de Roland est justifiée et n'est pas dite de manières agressive....je pense que le problème de Rocky était déjà plus vieux....
Dans tout les cas je trouve que si on a un problème avec un membre du forum. On le règle par mp. Sa ne regarde aucun des autres membres...
Et je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a écrit Fourmaux.
a+

la renqueur entre eux deux doit etre depuis l'histoire des oeufs de rocky

vous croyez pas

peut être, mais je dois dire que je m'en contre fiche un peu... Wink
a+

restons positif et evitons de remuer le couteaux dans la plaie laissons couler un peu d'eau sous les ponts et comme je l'ai déjà dit plus haut espérons que le raisonnable reprendra le dessus des deux cotés
ce sont des gens symphatiques ils ont eu un accrochage le constat est établie et je suis sur qu'ils vont trouver un terrain d'entente et de compromis comme savent le faire des gens intelligents
sans rancoeurs ni rancunes

• Créer...