Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlueBerry

Une caille couve t-elle à son premier oeuf ?

Messages recommandés

Bonjour

-Une caille couve t-elle à son premier oeuf ?
-Et aussi Lorsque ma caille femelle était dans le "pondoir", son male se mettait sur elle doucement puis il sortait et il faisait des cris bizarre et ainsi de suite comme si il voulait la protéger ...
Sa veut dire quoi ?
Et et et aussi !!! Une caille sa pond assis ou debout ?! Laughing

Mercii Rolling Eyes Surprised

et oui d'ailleur pourkoi ne couve t'elle pas?moi jai 2 femelle logéé dans un viell aquarium de 1m20 elle sont sur de la terre et de lherbe sèche; lune d'elle a fait un nid et elle ponde les 2dedans;si il leur reste linstinct de faire un nid ne leur resterait il pas celui de couver? kelqun a t'il vécu une expérience de couvaison menéé a bien par une caille? jai déja tenté de lui laisser les oeufs une fois mais elle était toute jeune,elle sy intérrèssé mais ne semblait pas savoir comment s'y prendre ,elle revenait sans cesse au nid les rassemblait se mettait dessus mais il y avait les 2 pontes et les oeuf dépassait de partout et finalement éparpillé! jésite a retenté,mes caille pondent bien jai 25oeufs en couveuse je ne risque pas grand chose,cela doit etre super intérréssant a observé ken penser vous???? Rolling Eyes

et pour répondre a ta question:a moins kelle n'aie k'un oeuf se ki est peu probable la caille comme certains autre oiseaux se mets a couver lorskelle a pondu tout ses oeufs soit une douzaine en moyenne mais bocoup plus si on lui ramasse! :: lorskelle éprouve le besoin de couver elle stope sa ponte tongue

Invité
C'est tout a fait possible qu'une caille du japon couve sans problème. C'est l'élevage en batterie qui fait qu'elle perd l'instinct de couver.
Sinon tout est possible et ce n'est pas la peine de le marquer sur le record du monde lol! lol! lol!

Invité
A tenter study

et les miennes ne sont pas en batteries elles sont en aquarium! cheers lol! tongue en cas de réussite dois je kan mème metre une lampe?

Invité
non, la caille fait office de chauffage study

VI mais kan y sortent de sous elles ils auront froid non? SUIS CHIANTmais jme soigne! lol! lol! lol!

Invité
Pour les cailleteaux comme pour les poussins et autre d'ailleurs il faut un point chaud à l'occurrence dans ce post la mère (poule ou caille ou autre) et un point froid (dehors).
Si les petits on froid ils iront sous la mère et quand ils ont chaud ils sortent de dessous vont manger et boire avec la mère.
Il faut laisser faire la nature.

Pour une éleveuse c'est identique la lampe chauffante placé sur un coté fait office de mère et de l'aitre côté une température plus fraiche pour les habituer progressivement à la vie extérieur. study

Les cailles couveuseuses ne couveront en majorité que si elles ont été élevé par une mére dite physique soit une poule soit une caille même car c'est dans les premiers pas vers la vie que les petits apprennent , enregistrent et mîment les techniques des adultes donc si vous arriver a élever des caille naturellement prenez en bien soins car les petits auront de grandes chances de résidiver la même chose plus tard

Invité
bien vu lol!

Je ne suis pas d'accord, j'élève des poules, nées aussi bien en couveuse qu'en naturel, et les poules nées en couveuse savent très bien couver et élever des poussins...
Je pense plutôt que si une caille couve c'est qu'elle est porteuse du gène qui dirige le phénomène alors que les autres ne le possèdent plus...

pour les éthologues et les autres ....., que faites vous de l'instinct grégaire ?

Oui pascale mais il y a certaines races qui perdent l'instinct de couvaison beaucoup plus rapidement que les autres je te site un exemple qui j'avoue est un peu tiré par les cheveux mais qui pourtant est réelle

Prenons le cas de l'être humain à l'heure actuel il y a trés peu de fermmes qui peuvent accoucher sans assistance tout simplement par-ce-que au fil du temps elles ont étées assisistées dans cette épreuve difficile ce qui n'en est que mieux puisque les populations augmentent mais au détriment des populations d'amérique du sud qui pour certaines femmes de ces peuplades accouchent souvent seule et le taux de mortalité naissante avoisine souvent les 30 ou 40%

Donc pour en revenir à nos petites cailles et poules il y a toujours une exeption qui comfirme la régle mais une chose est sur c'est que les poules qui sont chez toi si tu mets les oeufs en couveuse sans que tu ajoute un nouveau sang dans le poullailler dans quelques années tu auras 70 à80% de tes poules "nées en couveuse" qui naurons plus l'instinct de couver naturellement le procécus est beaucoup plus long chez la poule que chez la caille car il y a moins de génération annuel chez l'un que chez l'autre
cette expérience je l'ai connu car quand j'ai commencé mes combattants il y plus ou moins 15 ans les poules ne voulaient pas couver car les coqueleux (éleveurs de coqs pour les combats) pour des raisons de pratique depuis des années faisaient couver tout leurs oeufs en couveuse et quand j'ai pu m'en procurer celle-ci ne savaient pas couver il aura fallu que je mette ces oeufs à couver sous la poule d'un voisisn pour que le procécus couvaison ce remette en route à la premiére génération

Hello,
je pense que la caille garde son instinct de couvaison, le problème c'est qu'on ne leur donne pas les conditions pour qu'elle le fasse.
Je trouve que pas mal de gens qu'ils les ont en volière ont des couvaisons naturelles. Et chez moi des cailles d'élevage venant de batteries ont couvés en volières.
Cependant la caille a besoin de pas mal de choses pour se sentir en sécurité pour couver:
-un mâle pas trop agressif
-une bonne surface au sol
-des cachettes
-une bonne alimentation.
et le tour et joué.... Laughing
Je pense que plusieurs de nos cailles ont garder leur instinct(plus que ce qu'on pense..)
a+

Ok David met parle tu de la caille des blés ou de la caille japonnaise ?

Exact, l'instinct grégaire est inscrit génétiquement, et dès que la caille retrouve des conditions favorables, elle couve, pas toujours avec succès, mais l'intention y est ...

Moi j'ai une une caille qui a couvé un jour mais pas tres biens elle sortait souvent du nid ..

pour la caille japonnaise je suis "comme la fosse " septique

oui c'est possible.
moi j'ai déja eu le cas.
beaucoup de lumiere et surtout la nouriture adéquat...

Quand les conditions lui sont favorable la caille peu pondre toute les 18 heures au détriment d'une poule qui elle ne pond que en moyenne toutes les 26 heures

• Créer...