tdominique 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour , nouveau sur le forum et dans l'élévage de caille du japon sur villefranche(69) , j'ai une vingtaine de cailles du japon , j'ai enfin réussi avoir des éclosions mais je me demande à partir de quel age on peut regrouper des cailleteaxs de couvée différentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 21 mai 2009 A partir de la maturité sexuelle je pense , mais le mieux c'est qu'il est le meme age tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 21 mai 2009 en général il faut éviter de mélanger les lots différents surtout si il non pas le même age car dans la nature les cailles vivent en communautée et si une ou plusieurs cailles d'une autre communautée s'aventure de trop prés il y a conflit qui peu aller jusqu'a la tuerie du ou des intrus mais si tu dois mélanger des cailles d'age légérement différent essai de les regrouper dans un endroit neutre car il n'y aura pas de pouvoir executif sur la protection du territoire et quand tu doit faire des parc pour la reproductiontu fait la même chose a part qu'il vaut mieux mettre tout les mâles que tu sélectionne du même lots pour les femelles c'est moins contraignant car se sont toujours les mâles qui dominent les harems Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tdominique 0 Posté(e) le 21 mai 2009 merci pour vos réponses , c'est pas pratique , ils n'ont qu'une semaine d'écart je vais attendre encore quelques semaines et puis je les réunirais dans un e cage neutre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Pour les mettre ensemble mets d'abord les deux cages côte côte ou l'une dans l'autre afin qu'ils se voient, se sentent et s'entendent et ce pendant une semaine. Après tu pourras ouvrir les portes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites