Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo111

Caille des blé vs caille du japon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur le forum et je suis très émue ! Embarassed

Le sujet de mon tourmant est le suivant :

Depuis plusieurs mois, mon ami et moi même pensions à nous lancer dans un tout petit élevage de cailles.
Notre idée à pris forme plus rapidement que prévu lorsqu'un beau jour nous avons trouvé une caille dans la rue, en pleine ville !!! (Nous habitons Nice).

Le prossessus c'est donc très vite accéléré et je me suis empressée d'aller chercher des petites copines à notre nouvel ami.

MAIS, en rentrant à la maison.. surprise ! Les oiseaux sont très différents !! Neutral

Je cherche, je fouille... bref ! Notre petit réfugié est en fait une caille des blés Shocked

Me voilà donc avec 8 dames cailles du japon, un monsieur caille du japon et notre fameux amis des blés clown

Bon... ma question est la suivante : est-ce que ça se fait ???

Est-ce que je peux les laisser ensemble ? Est-ce derrière mon dos ils ne vont pas me l'étriper le petit ? Est-ce qu'ils vont se reproduire ensemble et si oui qu'est-ce que ça va donner ?
Bref : y a t-il problème à les laisser ensemble ou pas ? geek

J'avoue avoir parcouru le forum et n'avoir pas trouvé un post évoquant une telle situation albino

Je fais fort pour un premier post peut-être !! Mais s'il vous plait, ne vous fachez pas car je sens que je vais avoir des tas d'autres questions !!!!

Merci d'avance et bonne soirée ! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne le relacherai pas, mais je le mettrai pas non plus avec les autres cailles du Japon. Pourquoi, eh ben, ce sont 2 espèces qui n'ont en commun que les plumes, et la couleur.
Le fait d'être un particulier qui ne possède que quelques cailles, mets à l'abri de la visite impromptue des services vétérinaires, mais ne pas faire de publicité de la présence de cette caille des blés, est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille ! Neutral

Le truc c'est que je l'ai receuilli alors qu'elle trainait sur le troitoir.

Moi je veux bien faire ce qu'il faut faire dans ces cas là mais le problème c'est que je ne sais pas ce que je dois faire ! Sad

Est-ce que je dois la ramener quelque part ?

Je suis triste et je me demande bien comment elle a bien pu se retrouver sur le troitoir celle là ! (sans jeu de mot Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle était sur le trottoir, tu as bien fait de la ramasser avant qu'elle fasse le déjeuner d'un chat gourmand.
Mais n'en fais pas la publicité, et conserve la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi si c'est une caille des blés, je serais pour la relâcher.
Car détenir une caille des blés seul, n'a pas d'intérêt... et ton oiseau doit avoir tâpé une vitre et est resté choqué un moment.
Tu as bien fait de la recueillir, mais maintenant je pense que se serait bien de la relacher dans la zone de champs de céréales la plus proches et comme sa elle pourra chercher un compagnon ou une compagne pour la saison de repro. Wink
a+
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas dit si la première ponte a été détruite une femelle peut très bien faire une couvée de remplacement. (Mais c'est vrai que c'est un peu tard...)
Mais je suis quand même pour la relâcher. Wink
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... OK mais j'habite Nice. scratch Alors je ne suis pas sure que ce soit la région pour la relacher (dailleurs, je ne comprends toujours pas comment elle a pu se retrouver sur le macadame Niçois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je te conseille de la garder, ou tu la relache et elle fait le repas d'un matou !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a sûrement du se perdre en migration est être attiré par les lumières de la ville.... Ce n'est qu'une hypothèse.
Mais tu peux aller l'a lâcher dans une zone de campagne (aux alentours de la ville) avec champ de céréale etc. je pense que si tu l'as depuis pas trop longtemps elle n'aura aucun problème pour survivre.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je relacherais... si tu es sûre que c'est une caille des Blés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu partagé entre les deux avis la garder ou la relacher pour ma part j'aurais tendance a la garder car si elle c'est retrouvée en pleine ville ce n'est sans doute pas par hazard elle pu avoir une défaillance peu-être dans sa migration et je pense qu'elle peu récidiver une autre fois au risque de faire le casse-croûte d'un matoux glouton
mais il se peu que ce ne soit qu'un petit problémé passager et dans ce cas tout rentre dans l'ordre assez rapidement et on la relâche en pleine garrigue niçoise
et la troisiéme solution qui risque de faire grincer des dents c'est de la faire reproduire avec des cailles du japon pour essayer d'avoir des sujets un peu plus lourd que la caille des blés et un peu plus léger que la caille du japon c'est a dire une caille intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 3ème solution est la plus mauvaise à mon humble avis, la caille du japon est déjà une hybridation de cailles diverses dont la caille des blés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu ête mais le fait d'avoir cette individu autant qu'il serve a quelques chose je dirais simplement a titre expérimentale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a toi flo je voudrais savoir ou a tu trouvé tes cailles du japons ou si tu en vend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'il ne faudrai pas la relacher .
1.ella va s'abitues a l'homme
2.
dans nature va t-elle recomencer a se nourrire toute seul et refaire une famille.
3.si tu la relache il aurai falut le faire avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...