Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jon11

eclosion

Messages recommandés

bonjour
combien de temps peu duré une eclosion d oeuf de caille
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs heures au maximum 3 je pense mais c'est des fois très rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs ont commences a ce cassés dans la matiné et la il est 22h20 il y a un cailleteau qui continu a percer ca coquille
je le laisse faire tous seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jon une éclosion peu durer prés de 24 heures mais il est sur que plus c'est long et plus le risque augmente mais de toute façon évite d'ouvrir ta couveuse et laisse faire la nature il doivent sortir tout seule car si tu l'aide et que tu n'as aucune expérience en ce domaine c'est la mort du cailleteau assuré

tiens nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vous tient au courant
lors de ma premiere couver (la c est la 2 ème) j ai eu 1 eclosion sur 6 oeuf mais le cailleteau est mort apres 3 jour la temperature etait d environ 38° il a avais d leau et des granules a volonter y aurai t il une raison?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probablement sortie trop tôt de la couveuse car il faut les laisser 24 à 48 heures dfans la couveuse pour qu'ils séchent bien
ensuite tu les mets dans une éleveuse à une température de 36 à38° C au niveaus des poussins pendant deux ou trois jours tu baisse celle ci de 2 à 4° Ctout les trois jours et ceci jusqu'a 4 semaine minimum tout dépend de la température de ta piéce tu les sevreras du chauffage en fonction de la température de la piéce pour éviter un trop gros choque thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes consaille je te tiens au courant pour l eclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il est maintenant bientot 10h00 la coquille de l oeuf est toujours perce on aperçois le bec du cailleteau depuis hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà hier soir j'ai eu 6 petites cailles qui sont sortie de leur oeuf.
Je les ai mis sous lampe avec de la nourriture pour poussin, déjà je ne sais pas si c'est bien, par contre mon gros problème est l'eau, j'ai des petits abreuvoir pour poussin, mais j'ai peur qu'elles se noient dedans.
J'attends avec impatience vos conseils, pour l'eau et la nourriture
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'abreuvoir, voir le post à ce sujet, et pour la nourriture, un aliment démarrege pour gibier, fera l'affaire si il contient 25% de protéines, au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut petite technique pour poussin cailleteaux et l'abreuvoir
il faut mettre des cailloux dans l'abreuvoir comme ça ils ne se mouillent pas et ne risque pas de se noyer il faut en mettre un maximum qu'ils se touche mais pas trop serrés (cailloux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon les cailleteau sont sortis de leurs coquille il y en a 8 et ca continu
est ce que je peu ouvrire la couveuse pour enlever les coquille vide et faut il leur metre de l eau sachant qu ils ont eclos cette apres midi et qu ils y en a qui eclos encore
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par sécurité ni touche pas et attend demain matin mais tu peux préparer ton éleveuse en température ce soir comme ça la chaleur sera proche de celle de la couveuse et les petit auront un choc thermique moins violant
température de 34° C à 38°C selon la température de ta couveuse pendant les éclosions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils peuvent atendre jusqu a demain pour boire
ils ne vont pas ce desidrater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout si tu as une hygrométrie suffisante il n'y a pas de soucie et de plus si il boivent ou mange trop tôt par rapport a leur naissance tu risque de les perdrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok s il me reste 3 oeuf non eclos dont 2 qui qui ont commence a percer si ils non pas eclos demain je peu ouvrir la couveuse pour sortir les autre ou j attent qu ils ont tous elcos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si demain il ne sont pas éclos tu ne t'en occupe pas tu ouvre il se peu qu'ils aient commencer a bêcher et un peu faible il peuvent être morts en coquille ouvre demain matin il faut que tu garde a l'esprit que dés que le premier poussin est sortie tu compte entre 24 et 48 heures avant de les sotir de la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci tous va bien j ai sorti les 4 premier cailleteau ils sont au chaud dans l eleveuse et j en ai laisse les 3 dernier dans la couveusse car ils etaient a peine sec et j ai 2 autre oeuf qui sont fissure donc j attent
pour l instant j ai 7 cailleteau d eclos sur 11 oeuf pour la 2 eme incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore besoin d aide j ai un cailleteau qui a le cou de tordu est ce que ca va revenir que faut il faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés mon expérience il n'a aucune chance de survivre il te faut donc le supprimer pour la simple et unique raison qu'il ne pourra pas se nourrir il va s'affaiblir de ce fait attrapper de la fiévre et risquer de contaminer tout les autres sujets sains
un petit dicton pour l'occasion
il ne faut pas brader la tarte pour un oeuf
dicton qui prend ici toute sa valeur
a mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la première fois, j'ai un cailleteau avec le cou tordu, il a 13 jours et pèse 86 grammes, soit un peu moins que les plus gros, qui pésent 110 grammes, mais il se porte bien, et je ne songe pas à l'euthanasier, pour 2 raisons, _ 1) les canibales mangent les handicapés ( et je vais faire de même) _ 2) je veux voir comment elle va se développer, et si elle trensmet à sa progéniture ce cou tordu !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours dans les recherches notre amis Phoenix93
C'est un vrai poéte mais ça il le sais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 5 jour elle est plus petit que les autre mais elle mange et boin toute seul je ne c est pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on sait pas quoi faire, on ne fait rien
Attendre est parfois une stratégie qui se révèle être payante
Et quand on fait le tri des oeufs, pour avoir date de ponte, et calibre identique, il arrive qu'a l'éclosion ,il y ai des petits ....dans un élevage familial c'est pas grave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...