Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lakanet

nourriture pour les petites cailles qui viennent de naitre

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai eu 6 cailles qui sont éclos hier soir, je leur donne de la nourriture pour poussin, mais j'ai un pbl avec l'eau je ne sais pas comment leur en fournir, j'ai un abreuvoir de poussin,mais j'ai peur qu'elles se noient.
J'attends vos réponses, merci d'avance.

Ub abreuvoir pour oiseaux de cage fait l'affaire, les relier dos à dos par 3, avec de l'adhésif.
Le peu de largeur du réceptacle évite les noyades

MERCI, pour ta réponse, je n'ai pas d'abreuvoir de cage, il y aurait un autre truc alors ? et combien de temps peuvent -ils tenir sans boire,et est-ce que la nourriture pour poussin est bien ?

un couvercle peut faire l'affaire, si tu mets des billes d'argile dedans pour éviter les noyades
Pour la nourriture, je t'ai répondu sur l'autre post

pourquoi des billes d'argiles, coment ça peut éviter la noyage, en plus si elles sont mouillés c'est grave, pour la nourriture je n'ai que pour poussin, en fait c'est une amie qui m'a donné les oeufs de cailles que j'ai mis dans la couveuse, mais je n'y croyais vraiment pas, c'est hier que j'ai eu la surprise et vraiment je n'y croyais pas,
autre question, j'ai encore des oeufs dans la couveuse, dois-je les laisser pour voir si il y en a encore qui vont écloire, merci pour tes réponses à une novice

tu as ouvert ta couveuse, pour extraire ceux qui sont nés, et il est probable que le choc thermique ai stoppé l'éclosion des autres, mais par expérience, laisse encore 24 heures pour voir.
Les billes d'argile ou petits cailloux vont empècher les noyades, les cailleteaux aiment monter dans mangeoires et abreuvoirs

Invité
bonsoir,
la nourriture poussin ne contient pas assez de protéines. En 6 semaines vos cailleteaux vont devenir adultes, il leur faut don une nourriture riche en L-lysine.

Un conseil, préférez la nourriture en miettes pintadeaux, faisandeaux, gibier (attention bien prendre de l'alimentation en miettes) Il faudra pour leur première semaine moudre ces miettes pour en faire une farine plus facile a assimiler pour eux. Puis ensuite je mélange moitié miettes, moitié farine pendant les 3 - 4 jours suivant pour ne passer ensuite qu'aux miettes.

C juste un conseil pour avoir des cailleteaux avec une croissance harmonieuse

cordialement

• Créer...