BlueBerry 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Mes cailles on des boules de terre aux pieds trés dur à cause du sable, de l'eau,... Je dois tout le temps enlever ces boules... Que faut-il faire pour que mes cailles ce débarrassent elles meme de leur boules de terre?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Je ne sais pas si elles peuvent le faire toutes seules... Essaie plutôt de prévenir en séparant bien les zones de l'abreuvoir du sable/litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 22 juin 2009 ce ne sont pas des boules de terre comme tu peux le croire mes des excrémentqui colle aux pattes et de ce fait le sable colle lui aussi tout en séchant il faut que tu ratisse les crottes de tes cailles plus souvent ou si ce n'est pas ça c'est qu'il y atrop d'humidité dans ton sol il faut ou que tu agrandisse ta voliére ou que tu la déplace dans un endroit plus sain mais tu peux aussi mettre de la chaux vive a même le sol mais pas trop quand même juste un bon farinage cela a pour effet de détruire tout les microbes et permet d'assécher ton sol mais attention si tu le mets en contact avec de l'eau celle ci se met a bouillir et tu risque de te bruler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 22 juin 2009 pour retirer une boule, sans arracher un ongle ou blesser la caille, lui tremper la patte quelques minutes dans de l'eau oxygénée à 30 volumes, ça va mousser ,et la boule se dissoudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Il y a des choses que tu ne sais pas Phenyx ? Qu'on puisse au moins te coincer une fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je passe beaucoup de temps à observer et tester, mais il y a des choses que j'ignore, comme tout à chacun ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Quoi par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 22 juin 2009 j'aimerais apprendre l'anglais scientifique pour converser aves les chercheurs des universités US, et donc approfondir mes connaissances en génétique des phasianidés !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 à l'eau tiède avec beaucoup de patience ça marche aussi **et le mieux : nettoyage très fréquent et poussé de leur logement... elles le méritent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 PHENYX 93 a écrit:j'aimerais apprendre l'anglais scientifique pour converser aves les chercheurs des universités US, et donc approfondir mes connaissances en génétique des phasianidés !!!!! Tiens, et bien ça m'aiderait, car moi je planche sur la génétique des couleurs des chihuahuas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Chihuahuas, c'est pas au Mexique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Oui, c'est une ville et une province du Mexique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Alors, c'est l'Espagnol, qu'il faut perfectionner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Non, car tous les textes scientifiques parlant de génétique sont en anglais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Pour mon plus grand malheur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Et le mien donc... Bienvenu au club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Vas faire un tour sur www.wk-vet.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Rien vu qui parle génétique des couleurs... J'ai raté quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Honnetement, je n'ai pas consulté attentivement la totalité de leur catalogue, mais je pensais qu'ils avaient quelque chose à ce sujet, je commande souvent chez eux, ils fournissent la plus part des vétos, à surveiller .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 23 juin 2009 réponse a Pascale moi je sais ce que phoenix ignore je suis sur qu'il ne connais pas la couleur de mes chaussettes mise ce matin HIHIHIHIHIHIHIHIH !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Mais est ce que toi tu la connais seulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 moi elles changent entre le début et le soir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 24 juin 2009 le mieu et de les mettre sur grillage et comme ca plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 24 juin 2009 réponse a Pascale Oui quand je ne me trompe pas de médicament a bientôôôôôôôôôôôôôt Pascale je pense que tu vois ce que je veux te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Et bien ça promet, Fourmaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ça c'est sur mais quand tu verras la bête tu comprendras de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Je crains le pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 25 juin 2009 surtout en ce moment avec tous ce qui m'arrive je dirais "juste bon a l'abattoir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Faut pas être pessimiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites