gss 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Donc voila mes cailletaux sont en "éleveuse" improvisée avec un carton, des copeaux et une lampe chauffante ^^ depuis exactement 1semaine et 4jours je voudrais savoir quand les mettre dehors avec a l'éxtérieur une température de 20°C en moyenne très variable de 30 a 10-15°C j'éteinds la lampe l'après midi environ 4heure de temps.Voila merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 4 semaines minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 21 juin 2009 La formule exacte est: Transfert de la couveuse, vers l'éleveuse chauffée à 38° 2ème jour 35° 3ème jour 32° 5ème jour 28° 10ème jour 22° après 15 jours 18° minimum Ne pas les mettre dehors trop tôt, le vent peut abaisser la T° de plusieurs degrés, sinon les protéger, du vent dominant, avec un brise vue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Ou alors les installer dans une grande cage avec la lampe chauffante au dessus et les cailleteaux choisissent d'eux-mêmes la température qui leur convient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 21 juin 2009 C'est possible aussi (à l'ancienne), mais, si c'est mal calculé, retard de croissance en perspective.En clair, toute chaleur corporelle produite par un poussin, engendre une consommation de protéines, et donc influe sur la croissance, de même, les cailleteaux qui ne voient pas la lumière naturelle, fixent pas ou peu la vitamine D, et donc ont des carences en calcium .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Qu'est ce qu'on pourrait mal calculé ? Je sais que sous la lampe il y a au moins 45°C et la cage est grande, ils peuvent choisir leur place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Toi tu sais combien, il y a en T°, sous ta lampe !!!! Mais combien le font à l'économie, avec une fluocompact ? (qui ne chauffe pas, ou alors, de façon insignifiante !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gss 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Sa m'a l'air bien compliqué toute vos histoire moi je les sors de 12h a 19h et après je leur mets la lampe la nuit(de 19h a 7h) et je l'éteind ^^ sa a l'air de leur convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Gss, si tu sors des cailleteaux de quelques jours dehors ou si tu ne leur mets pas de chauffage, ils meurent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gss 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Sa m'a l'air bien compliqué toute vos histoire moi je les sors de 12h a 19h et après je leur mets la lampe la nuit(de 19h a 7h) et je l'éteind ^^ sa a l'air de leur convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ben, tu répètes la même chose, là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gss 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Dsl problème de clique ils ont 2semaines maintenant sa fait la 3eme fois que je les sort depuis leurs premiere semaine ils sont pas mort :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Tant mieux pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 24 juin 2009 moi j'ai un thermostat dans mon éleveuse et pas de soucis. pour les températures, phenix a tou di. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites