Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo111

Mes cailles sont "essoufflées"

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais mes débuts avec les cailles, alors évidement, je me pose une tonne de questions ! (sans doute bêtes ! )

J'observe beaucoup mes petites cailles et je les trouve parfois le bec entre-ouvert, comme si elles étaient essoufflées Shocked

Est-ce un signe de stress ? De mauvaise santé ?

Merci pour vos réponses geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi quand je les changent d'endroit elles font cela, elles doivent etre stressées, donc il faut les mettre au calme et leur donner a boire . puis apres ca passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne pense pas. J'ai vraiment l'impression que c'est quand je m'approche, mets des choses dans leur mangeoire etc... Voilà pourquoi je penchais pour des "coups de stress"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle température sous la lampe ? Et quelle température à 30 cm à l'écart de la lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA mais elles ne sont pas sous la lampe ! affraid

Ce sont des cailles adultes et nous sommes sur la côte d'Azur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont tou simplement chaud et elles font ca pour réguler leur température corporel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, les cailles n'ont pas de glandes sudoripares (elles ne transpirent pas) et donc pour réguler leur température, elles hyperventilent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des tronçons de concombre pour les désaltérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... merci pour l'astuce du concombre !

Autre question étrange (voire débile ! Laughing ) je suis inquiète parce que j'ai une caille qui vient de m'arriver et qui fait des cabrioles !!!!!

Ca existe ça ?!? (je crois qu'il y a que moi pour poser des questions comme ça Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Flo je suis un peu a la bourre sur ce post mais il arrive souvent que les cailles ouvrent le bec pour se ventiler et plus précisément peu de temps avant la ponte on peux faire une comparaison avec les contractions chez la femme pour le savoir surveille si les mâles font la même chose si c'est positif tu peux mettre ça sur le compte de la chaleur sinon si se ne sont que les femelles surveille les ponte les oeufs peuvent être trop gros et de ce fait elles ont du mal a les expulser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Coturnix, ça couve ?
Pour remettre d'aplomb une caille, qui souffre de la chaleur, un vaporisateur , rempli d'eau pas trop fraiche et vaporiser, pas cher et effet immédiat .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...