Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
automne1

Nouvelle ici et petite question ;)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis du Québec et je suis nouvelle sur votre forum.

Alors voilà à l'occasion de Pâques j'ai acheté des cailles du Japon pour mes garçon et j'ai décidé de mettre les oeufs en couveuse pour une petite expérience. La couveuse nous l'avons nous même confectionné alors rien de trop professionnel mais elle est bien fonctionnel, la température reste stable ainsi que l'humidité. Nous avons tenté une 1ere éclosion qui s'est résolu par 2 poussins mort dans l'oeuf et 6 qui ont arrêter de se développer pkoi je ne sais trop? Nous avons décidé de tenter l'expérience pour une 2e fois. Victoire en ce 17e jour j'entend piaillé dans la couveuse à 4h15 ce matin il y a déjà 2 cailleteau et 2 autre bèche. Je réveille tout le monde pour qu'il puisse assisté à ce beau moment de notre expérience. Finalement cela ce passe assez rapidement à 5h45 j'ai5 cailleteau sur 6 oeufs de sorti. Dans le dernier oeufs lecailleteau est mort il n'a pas réussit à percer sa coquille il semble s'être étouffé.

Maintenant ma question je fais quoi? Je les laisse dans ma couveuse, je n'ai pas éleveuse? Quand dois-je leur donner de l'eau et de la nourriture le plus gros des cailleteaux n'arrête pas de crier Wink Merci pour les infos

Si tu n a pas d eleveuse tu peut essaye de mettre une lampe de type halogene (100w) au dessus d une cage a lapin ou d une caisse si tu a cela.Les bebe il faut les laisser 24h dans la couveuse puis les mettre sous la lampe dans une caisse.Tu pourra leur donner de l eau mois au debut je leur mais dans un bouchon de confiture(ca evitera les noyades) et pour la nourriture il faut du melange poussin ou dindonneau.

Merci pour ta réponse Smile La nourriture je l'ai c'est ce que je donne a mes cailles présentement. Pour la cage à lapin pensez vous qu'il serait mieux que je mettre des plastiques autour question d'éviter les courant d'air? J'ai une lampe rouge que je pourrais utilisé au dessus?

Pour la lampe, surtout pas d'halogène (trop de puissance) les cailleteaux vont décéder.
Une ampoule de 100 Watts, pour les premiers jours, puis réduire la puissance.
Pour l'eau, ne pas en donner les 48 heures suivant la naissance, il faut laisser au poussin le temps de digérer le vitellus, les fientes sont verdatres, et confirment sa digestion.
Puis donner un aliment en miettes pour gibier, contenant 25 % de protéines.

• Créer...