Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louna2607

fécondité des oeufs

Messages recommandés

bonjour à tous, je me pose peu etre une question bête, mais est ce que tous les oeufs sont féconder ?? j ai mes oeufs qui vont bientôt éclorent, il y en a un qui a la coquille qui commence a se fendre mais il y a du liqide blanc qui sort, vous croyer qu il est mort le petit a l interieur?? voila pour l instant c est tout, bonne journée a tous flower

non, tou les oeufs ne sont pas fécondé;
tu auras plus ou moins de fécondité en fonction de ton mode de reproduction( individuel, en couple , en trio; voir plus...)
mais le 100 pour 100 me parait pas tres facile a obtenir.
90 pour 100 est deja tres bien,

la reproduction individuelle( il faut chaque jour presenté la caille femelle au male et qu'il la féconde)
avec cette méthode tu peut espérer 90 pour cent de féconditée
pour des eleveurs amateur le mieux a mon avis est 1 male pour 3 femelles(tu obtient deja de tres bon taux de féconditée)

merci pour toutes ses réponses, elles sont en trio mais il y en a une qui veut pas se reporduire elle doit etre jalouse est ce possible?? mais sinon pour les deux autres il y a pas de soucis elles sont tourjours l une sur l autre. aller à bientôt flower

Mes cages de repro, sont contigües, et le mâle alterne, il a 3 femelles dans chaque cage, un jour à droite et un autre à gauche

Les couveuses, ne sont pas capricieuses, mais nous avons oublié la mémoire collective, et le savoir faire, qui va avec !!!!!!
L'électronique, est une belle connerie, et n'offre pas la fiabilité du tout mécanique, mes vieilles couveuses, me donnent plus de satisfaction que les neuves, mais elles sont plus difficiles à apprivoiser.
Le résultat est au rendez-vous, après une remise en état de toutes les parties, et je me lance dans la fabrication d'une couveuse triple, avec du bois et des résistances nickel chrome, à l'ancienne, et régulation par bi-lame. Seul les instruments de mesure seront électroniques, et encore, je les double par des thermomètres à voie sèche et humide ...

• Créer...