Pascale1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Alors, tout le monde dort ? Bon, voici mon organisation de mariages pour de nouveaux cailleteaux : Espoir de tuxedos: Fixation de la couleur commune : Fixation des mosaïques : Découvertes du mariage jaune x argentée commune : Et le couple de l'année, mes belles tuxedos (merci Fourmaux ! ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 celles que tu appelles mosaiques, perso je dirai isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno12 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 mes cailles ressemble beaucoup a la cailles mosaique la plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Pour les couleurs, nous ne serons jamais d'accord !!!! je continue à sélectionner le POIDS, et j'ai une femelle isabelle de 420 grammes, et je continue ma sélection ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Tu sais Phenyx, il faut de tout pour faire un monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 C'est bien pour ça que j'écris, que nous ne serons jamais d'accord, vivement un standard, avec des appellations officielles, pour chaque couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 tout a fait d'accord jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 encore faut-il que ce standard ne soit pas restrictif coté poids. Il faudrait prendre en considération le fait qu'elles ont une souche viande plus lourde et une souche ponte moins lourde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Effectivement, les standards actuels, ou anciens, ont cette caractéristique de poids, inférieur à celui de nos cailles les plus prolifiques. Pour ma part, j'ai fait le choix de me passer de standard, pour priviligier, ce pour quoi la caille du Japon a été créée, un rapport carcasse viande, les oeufs sont secondaires, la caille pond de toute façon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites