Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril

mortalité de mes cailleteaux

Messages recommandés

bonjour,
mes petites cailles ont trois semaines, depuis une semaine, tous les jours j'ai de la mortalité. Sur 80 il m'en reste une quarantaine, elle paraissent vigoureuses, puis les une après les autres elle reste statiques quelques heures avant de mourir.
Elles sont logées dans une cage de démarrage équipé d'une lampe chauffante, dans un batiment à l'abris des courants d'air.leur alimentation est à base de miettes poussin.
Est ce que quelqu'un peut me donner un conseil ?
J'ai également deux autre lots 1 de 4 semaines et 1 de 1 semaine, ces lots ne pose pas de problèmes.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles mangent un aliment spécial poussin comme mes autre lots et ce depuis plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, mais je ne pense pas que se soit la raison de mortalité d'autant plus que mes autres lots de cailleteaux sont nourrit avec cette aliment spécial poussin et ce depuis plusieurs années.
Je pense putôt à un probléme respiratoire. Est ce que quelqu'un peut me donner son avis.Existe t-il un traitement adapté à l'age de ces animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maladie la plus probable en ce qui concerne tes cailleteaux d'aprés le peu d'information que j'ai pue receuillir me semble être ENCEPHALOMYELITE
Maladie à ultravirusdont l'évolution est généralement chronique rarement aiguë ou subaiguë, frappant les galliforme, et tout particuliérement les jeunes sujets .
Les volatilles atteints par le mal manifestyent des difficultés à se déplacer,suivit de trouble de l'équilibre et de phénoméne de paralysie touchant un ou plusieurs membres . On note par intermittence des tremblements de la tête ,du cou et de la queue,tremblement qui s'accentue quand l'animal est manipulé ou effrayé. Il est fréquent de voir l'oiseau plier son cou de façon à effleurer le sol avec sa tête,la gorge tournée vers le haut. Dans le cas de la forme aiguë , l'évolution de la maladie s'achéve souvent par une mort rapide ; la guérison de la forme subaiguë et de la forme chronique est plus facile . Les sujets qui survivent à cette maladie guérissent presque tous sans subir de séquelles ,à l'exception d'une gêne éventuel dans les mouvements.
Si l'on veut éviter l'apparition de cette maladie ,il faut désinfecter soigneusement les couveuses artificielles ,les incubateurs artificiels ainsi que les locaux d'élevage .le recours a la vaccination préventive donne également de bons résultats.




article tiré du livre de Victor Ménassé

en espérant avoir pue t'ouvrir une perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette info.
Je suis à la recherhe de la prophilaxie à mettre en place( vaccination, désinfection des oeufs,de la couveuse et du matériel d'élevage) Certain parle de désinfectant fumigant vendu par ducatillon.
Merci pour vos réponses éventuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la solution de ton problème, doit te permettre de remettre en cause ta méthodologie.
- Hygiène et provenance des oeufs
- hygiène de la couveuse
- hygiène de l'intervenant (les mains et l'environement)
- hygiène de l'éleveuse
- Produits d'hygiène employés et spectre d'efficacité
Fais déjà un point en te posant les bonnes questions, et si tu trouves pas passes moi un MP et je te donnerais mon fixe, ou portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...