Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caille81

problème !

Messages recommandés

Bonjour a tous
Mes caille du japon arrive dans 3 jours et il n'a a pas de mélange pintadeaux faisandeaux a point vert.
On ma dit de leur donner un mélange de céréales, mais quelle céréales (blé,orge)... et faut-il les aplatir ?
Merci de vos réponses

caille81

Ton marchand, en connait pas plus que mon opticien
Tes cailles doivent avoir une nourriture, plus ou moins riche selon leur âge, et un mélange de céréales seules, ne leur permetra pas de se développer harmonieusement.
La caille est un gibier, et a des besoins spécifiques, mal nourrie elle a tous les maux possible .....
Il vaut mieux faire quelques kilomètres une fois de temps en temps que de leur donner n'importe quoi !!!!!
Je sais de quoi je parle, chez point vert, il peut commander à sa centrale des aliments de la gamme "PLEIN CHAMP"

Tout manquement se retrouvera dans l'oeuf, et donc dans le poussin, et c'est commeça que on se retrouve avec une partie des problèmes qu'on peut lire sur les forums, il faut un minimum se renseigner avant d'acceuillir un animal, surtout sur ses besoins existenciels .....

mdr non en fait c'est une copine a ma mère qui me les donne et est ce que qu'on peut leur donner du belcanto (mélange basse-cour)
c'est une mélange d'orge,de blé, du dari roux, de l'avoine...

caille81

bonjour

moi je leurs donnent mais concassé, du blé, des grannulés pour poules pondeuses et ca marche tres bien.

bonjour bolo
est ce quelle arrive bien a le manger ou alors je peut leur concasser le granuler ?
mais est ce que c'est nécessaire de concasser le blé et l'orge ?

bonjour bolo
est ce quelle arrive bien a le manger ou alors je peut leur concasser le granuler ?
mais est ce que c'est nécessaire de concasser le blé et l'orge ?

moi je n ai jamais concassé le blé et les grannulé. sinon j achete le mais deja concasser . tu peus les concassé si tu veus

bonne journée

j'avais pas pensé aux croquettes pour chats!!!!!
comme ca tu auras peut etre des cailles qui miaul Laughing

Les croquettes pour chats coûtent cher. Je leur donne des croquettes pour chien (les moins chères) en plus de toutes sortes de graines, granulés poules pondeuses, salade, sable, coquilles d'oeufs, eau toujours propre.
Ca doit être bon que car mes 18 cailles me donnent 11 à 15 oeufs par jour dont je ne sais plus quoi faire.

Boucle le cycle,............................................................mange les !!!!!!

Les cailles aiment aussi des graines pour becs droits et il faut en ajouter dans leur ration, elles sont moins grosses et assimilables par leur organisme ...

PHENYX 93 a écrit:
Boucle le cycle,............................................................mange les !!!!!!

Les oeufs ? (On en a jusque là !) ou les cailles ? Impossible. Elles sont trop gentilles.

Fais en profiter des petits vieux de ton entourage, c'est très bon pour remonter le taux de fer et de potassium

J'en ai déjà proposé. Personne n'en veut. Par chez moi, les oeufs de caille n'ont pas bonne réputation et paraît-il ont une "odeur".

mes enfants ma femme et moi nous adorons.
quand il y en a trop nous faisons des gateaux, omelettes...
c'est délicieux

PHENYX 93 a écrit:
Fais en profiter des petits vieux de ton entourage, c'est très bon pour remonter le taux de fer et de potassium

C'est vrai que ça guérit des allergies ?

C'est vrai, mais pas de tout quand même !!!
C'est efficace sur l'ashme, ma fille de 11 ans, ne fait plus de crises depuis que je lui donne des oeufs de cailles, en cure, 5 jaunes le matin à jeun, avec un peu de miel, pendant 24 jours, au printemps et à l'automne.
Et consommation normale d'oeufs de caille le reste de l'année ...

Je vais donc essayer.
J'ai une allergie qui résiste à tous les traitements et très invalidante.
Mais je n'y crois plus beaucoup.
J'ai acheté du miel.
Demain, je commence.

Ca me rappelle un homéopathe qui m'a dit un jour, énervé, après 6 mois de traitement suivi à la lettre et qui n'avait donné aucun résultat.
"Ce n'est pas la peine de revenir. Avec vous, on n'arrivera jamais à rien car vous ne croyez pas à l'homéopathie".

Mon Dieu, mon Dieu ! Donnez-moi la foi, je vous en prie.

• Créer...