sandy 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Bonjour, j'ai une vingtaine de cailles de toute les couleurs sauf blanche, j'ai pas trouvé. Il y a environ 1 mois un jeune male isabelle a eu une grosseur sous une de ses pattes entre les doigts, sa patte a triplié de volume, il est mort quelques jours plus tard. Maintenant j'ai une caille tuxedo de 1 an qui a la meme chose. Pouvez-vous me dire ce qu'elles ont et une solution? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Quelle est le sol de leur cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 s'ils sont sur du grillage fin, cela peut provoquer ce genre de chose, elles n'ont pas assez d'appui pour se déplacer, ça fait des callosités sous la patte. Ou, si elles sont "vieilles" (plus d'un an, elles peuvent souffrir de la goute également car elles ont une alimentation riche en protéine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 tout est dit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Bonsoir, mes cailles sont dehors dans une volliere avec de l'herbe et de la terre par endroit. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 sandy a écrit:Bonsoir, mes cailles sont dehors dans une volliere avec de l'herbe et de la terre par endroit. A+ quel âge ont elles? que mangent-elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bonjour, Mes cailles ont 1 an et mange du gibelit croissance A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 As-tu essayé de nettoyer le dessous de sa patte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Oui, j'ai essayé mais c'est interne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 au congélo!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Fais lui prendre un bain de pied 1/4h dans de l'eau de Javel diluée et tiède... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Autre solution, tu fais un pansement enveloppant la patte, avec un morceau de gaze de 10 X 10 cms, tu l'isoles dans une boite , genre boite à chaussures et tu mouille la patte enveloppée, avec de l'alcool à 70 °, et tu maintiens la gaze humide pendant 12 heures, avec de l'alcool à 70 °. Quand tu débales, ça doit avoir dégonflé, sinon c'est + grave, et interne, donc, VETO, ou CONGELO ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bonjour, merci, je vais essayer ces soins sinon congelo. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Bonjour, Finalement, j'ai du tuer cette caille car l'autre patte c'est attrophié et elle ne pouvait plus se déplacer. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 c'était certainement le mieu a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites