gss 0 Posté(e) le 14 août 2009 Voila hier un oeuf mou dans le compartiment d'une de mes cailles qui pourtant pondait bien régulierement et ce matin 2oeuf mou dans le compartiment d'une caille seule sui commence tout juste a ponde bizarre quelqun a t il une explication et une solution surtout :s les blessures d'une caille peuvent elle arréter la ponte ? merci d'avance gss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 oui, blessures peuvent entrainer un arrêt de ponte momentané. si oeuf mou c'est souvent du a une alimentation non suffisante en minéraux. Rajouter un complément spécial ponte en semoulette et ça repartira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 15 août 2009 des foies il y a des oeufs mou quand elles pondent de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
---00000001 0 Posté(e) le 16 août 2009 Hier, moi aussi, j'ai eu un oeuf mou. Pas grave. Ca arrive de temps en temps. Je garde toutes les coquilles, les pile et les incorpore à la pâtée. Je donne aussi des os de seiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean'pierre 0 Posté(e) le 16 août 2009 sa mais deja arriver plusieurs fois au début de la ponte d'une jeune caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 16 août 2009 Les oeufs mou, ont plusieurs causes possibles: - Manque de minéraux dans l'alimentation - Stress - chaleur excessive - manque d'eau - ... Le plus souvent, en augmentant le calcium et le phosphore (blocs pigeon), sans oublier, des vitamines, pour aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites