Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arno12

problême couvaison !!!

Messages recommandés

bonjour
demain, je veux mettre des oeufs de cailles du japon dans ma couveuse smart .Le seul probleme est que j'ai acheté un nouveau thermomêtre/higrometre electronique et que celui-ci n'arrive pas a ce stabilisé (il indique une temperature entre 37.5 et 38.4°). Est ce que cela peut posé un probleme au futur cailleteaux ? A combien l'higométrie doit etre pour les oeufs de cailles ??

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'hygrométrie, tu dois etre entre 45 et 50 pour cent les 15 premiers jours et ensuite tu dois monter entre 75 et 85 pour cent.
pour la température 37.5 est bien vu que ta couveuse est ventilée.
le thermometre de la couveuse mets combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse Very Happy

le thermometre d'origine de ma couveuse indique environs 37.7°mais comme je pensais qu'il n'était pas précis j'en ai acheté un nouveau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien
37.7 c'est tres bien.
maintenant il faudrait savoir lequel est bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai !!! maintenant j'en est rajouté un autre et si mon nouveau est faux j'appelerai le fabricant!!! en tout cas mes 45 oeufs de cailles sont bien en couveuse et j'espere avoir un bon taux de réussite !!!(rendez vous le 9 avril pour la naissance !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question !!! est ce que c'est possible que la température de la couveuse descende et monte seule ??(ce ne serait donc pas un probleme de thermometre !!) en plus dans la piece où la couveuse est, la température de cette piece est compris entre 17.5 et 20°donc je pensais que cela pouvait influencer cette température !!! et est ce que si la temperature monte et descend cela peut avoir des conséquence sur le futur cailleteaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta température peut fluctuer sensiblement en fonction de la température de la piece dans la mesure ou ta couveuse fiem smart n'est pas pourvue d'un thermostat proportionnel.
tant que tu ne monte pas au dessus de 39 quelques minutes ou heures ca ne fera pas trop de dégats sur tes embryons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
j'attend plus que de voir ces petites têtes blonde montré leur bout du bec !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord a la naissance je penserai a vous !!! je vous tiendrais au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme promis je vous tiens au courant !!!

je viens de mirer mes 45 oeufs au 11eme jour !!! 30 de plein ,15 de vide (2 fisssuré, 4 oeufs de plus de 4 semaines )!!!
ça me fait 75°/. de fécondité (sans compter les autres oeufs morts pour autres raison !!) .

Voila reste plus qu'a attendre samedi où mes premiers cailleteaux de l'année devraient naitre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila hier 23 cailleteaux sont nés sur 30 !!!! ils se portent bien !!!!!!! j'attend plus qu'il grandissent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien d'aller voir les cailleteaux et il ya en 3 de morts ou presque !!! j'ai fabriqué des cages en hauteur mais j'avais pas prévus que les cailleteaux pourraient passer dans les mailles de la grille !!!!2 sont morts de froid !! 1 était gelée mais il respirer , donc je l'ai mis dans la couveuse pour qu'il se réchaufent et je verrai bien !!!!! maintenant j'ai arrangé ma cages mais ça ne ferra pas revenir les 2 morts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 sur 30, très beau résultat !

Tu vas voir, les cailleteaux sont résistants. J'ai déjà récupérer des cailleteaux froids, ils repartent assez vite une fois à la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a 2 de vraiment mort et un qui se rechauffent de plus en plus dans la couveuse !!!!! maintenant il se tient debout et commence a se réalimenter et a boire !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il va bientot repartir avec les autres !!!!! en tout cas quand je l'ai trouver , j'aurai jamais cru qu'il continuerai a vivre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous avez raison !!!!!!! J'aurai au moins apris quelques choses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 sur 30 c'est très bien !
attention à la naissance ou du moins au début dans l'éleveuse,il faut beacoup de chaleur 38 voir jusqu'à 40° sous la lampe si tu utilises une lampe à I.R..
Si ils ont trop chaud ils s'éloigneront de dessous la lampe mais si ils ont froid,là ca peut devenir grave et beaucoup de mortalité possible.Ils vont se monter les uns sur les autres sous la source de chaleur.
Surtout bien les protéger du moindre courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la premiere année mais certain on les pattes écarté !!! comment faire pour régler le problème ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno12 a écrit:
Ce n'est pas la premiere année mais certain on les pattes écarté !!! comment faire pour régler le problème ????

ce problème est souvent du au fond de la couveuse qui est glissant pour eux à la naissance.Ce modèle ne doit pas avoir de tiroir d'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut voir peut-être du côté des conditions de couvaison, hygrométrie ou température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit pas assez d'humiditée, ou température trop haute pendant l'incubation
ou ca peut etre héréditaire ou ca peut aussi etre tes reproducteur qui sont carrencés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je leur ai attaché les pattes avec un brin de laines et il marche mieux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...