Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le blex

mes cailles ne pondent pas ?

Messages recommandés

bonjours a tous
mes cailles ne pondent pas? ou plus
cela fait 3 semaines que je les aient acheter dans une foire
j ai 7 femelles pour 2 males elles vivent en exterieur dans une voliere de 4X2 elles m ont fait 2 oeufs 4 jours aprés leurs arrivées puis plus rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leurs donnent de l alimentation pour pintadeaux 1ER age (comme j ai lue sur le forum)et a vonlonté
mais qu en j ai demander au veudeur de la foire il ma repondu qu il leurs donnait de l alimentation pour poule pondeuse
est ce que cela peut venir de la !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne de la poule pondeuse uniquement et elles pondent, je pense que le problème vient de là effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l' info!
j'essaye dès demain
par contre mes poules nègre soie ne pondent pas non plus, faut- il que je leur donne l'alimentation des cailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté 5 cailles le 1er mai. Elles pondent depuis que je les ai 3, 4 et même une fois 5 oeufs par jour. Sans aucune interruption. Et pourtant je leur donne de l'aliment dindonneaux. J'ajoute une mouture maison faite avec des grains de blé, des lentilles, des pois cassés et des haricots secs, le tout mixé assez finement.
En proportion, je donne environ 2/3 aliment dindon et 1/3 aliment maison et pas du tout d'aliment pondeuse.
Je pense que le froid est aussi responsable de cet arrêt de la ponte. Tu dis qu'elles sont en volière. Les miennes sont à l'intérieur mais près de la fenêtre. La lumière est aussi importante pour la ponte.
Enfin encore un élément qui peut jouer, le stress dû au changement.
Voilà, ton dernier message date de la semaine dernière, alors où en es-tu aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j ai separer les 2 males l embiance au sein de la voliere est plus calme et j ai maitenant un oeuf par jour( toujours de la meme caille) pour 6 femelles pas un grand rendemant mais bon je ne compte pas faire commerce d oeufs
j attend ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la nègre-soie est une bonne pondeuse. Peut-être est-elle encore un peu jeune. En tout cas, la température n'incite pas trop à démarrer la ponte.
Question : comment sais-tu que c'est toujours la même caille qui pond ? Tu dis que tu en as 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que s est la meme caille qui pond car qu en j ai separer ma voliere j ai mit une seul femelle avec mon male rebelle maintenant j en ai mit 2 et pour mes negre soie elles devaient etre jeune car depuis 2 jours s en est une qui pond...........la recolte des oeufs a commencés..........
peut etre mes cailles et poules sont comme moi elles aiment le soleil et en ce moment on est pas gaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...