c'est moi 0 Posté(e) le 24 mai 2010 bonjour, 1) je voudrais savoir si je peut mettre plusieurs mâles adultes ensemble avec des femelles dans une voliere de 3 metres de long et de large ? 2) est-ce que je peut mettre plusieurs mâle dans un espace plus petit mais sans femelles ? 3) a partir de quel age peut on sexer le cailletaux ? 4) est-ce que quand on met des femelles avec un mâle le premiere oeuf sera fecondé ou il faudra attendre qu'elles en pondent quelques un ? 5) quand ils sont petits jusqu'a quel age on peut laisser les mâles et les femelles ensemble ? 6) est-ce que quand ils sont jeunes c'est les mâles et les femelles qui ont des points noir sur la poitrine et en grandissant le mâle perds ces points pour avoir du marron ? si oui a quel age ? 7) je connais quelqu'un qui a des cailles et elles mangent que les graines des oiseaux exotiques qui tombent de leur gamelle et elles font quand même des oeufs et on l'air en bonne santé, donc est-ce obliger de leur donner une nourriture special ? si oui laquelle ? merci beaucoup je vais bientot construire une grande voliere donc je voudrais des renseignements pour pouvoir agrandir et prendre des cailles, merci de prendre le temps de me repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 1) je voudrais savoir si je peut mettre plusieurs mâles adultes ensemble avec des femelles dans une voliere de 3 metres de long et de large ? Oui si tu mets des cachettes 2) est-ce que je peut mettre plusieurs mâle dans un espace plus petit mais sans femelles ?Oui avec surveillance et retrait des bagarreurs aux premiers signes 3) a partir de quel age peut on sexer le cailletaux ?Dès l'apparition des plumes pour les communes, isabelles, jaunes et adultes pour les autres couleurs (forme du cloaque) 4) est-ce que quand on met des femelles avec un mâle le premiere oeuf sera fecondé ou il faudra attendre qu'elles en pondent quelques un ?Aucune idée 5) quand ils sont petits jusqu'a quel age on peut laisser les mâles et les femelles ensemble ?Tout le temps 6) est-ce que quand ils sont jeunes c'est les mâles et les femelles qui ont des points noir sur la poitrine et en grandissant le mâle perds ces points pour avoir du marron ? si oui a quel age ?Non, les femelles ont des taches, pas les mâles 7) je connais quelqu'un qui a des cailles et elles mangent que les graines des oiseaux exotiques qui tombent de leur gamelle et elles font quand même des oeufs et on l'air en bonne santé, donc est-ce obliger de leur donner une nourriture special ? si oui laquelle ?Ce sont peut-être des cailles de chineIl faut une nourriture riche en protéine. a toi de choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi 0 Posté(e) le 24 mai 2010 ok merci beaucoup pour la question 5 je voulais dire de la naissance jusqu'a quel age on peut les laisser ensemble ? jusqu'a ce qu'elle soit adulte ? sans qu'il y est risque de bagarre ? et pour la question 6 c'etait est-ce que quand les plumes poussent les mâles et les femelles ont des points sur la poitrine et c'est en grandissant que les points disparaissent pour etre remplacer par le marron pour les males ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 pour la question 5 je voulais dire de la naissance jusqu'a quel age on peut les laisser ensemble ? jusqu'a ce qu'elle soit adulte ? sans qu'il y est risque de bagarre ?En général il n'y a pas de bagarre quand ils sont élevés ensemble de l'oeuf jusqu'au stade adulte. C'est après que ça cartonne. et pour la question 6 c'etait est-ce que quand les plumes poussent les mâles et les femelles ont des points sur la poitrine et c'est en grandissant que les points disparaissent pour etre remplacer par le marron pour les males ?Non, j'ai bien dit les femelles ont des taches sur la poitrine qui apparaissent dès la pousse des plumes et pas les mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi 0 Posté(e) le 25 mai 2010 ok merci beaucoup et plein de femelles ensembles elles ne se battent pas elles comme les mâles ?et si quelqu'un a la reponse a la question 4 sa m'interresse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Les femelles peuvent très bien se battre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites