le blex 0 Posté(e) le 6 juin 2010 je voudrais acheter des cailles des blé femelles pour les mettrent avec mes cailles du japon est ce possibleje les ai vue elles ne sont pas grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillou 33 0 Posté(e) le 6 juin 2010 SALUT,en ce qui me conserne j'ai les deux melanger et tout a l'air d'aller.je me retrouve avec 4 blé et 10 du japon car au depart j'ignoré qu'il exister ces deux espèces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Elles sont compatibles mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée :Tu perds l'avantage d'une caille qui pond toute l'année et l'avantage d'avoir des cailles d'un bon poids pour la viandeTu créées des hybrides qui pourront aller polluer les espèces endémiques en cas de fuite involontaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 7 juin 2010 oui, il n'y a pas d'interet au contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le blex 0 Posté(e) le 7 juin 2010 MERCI j ai des cailles juste pour les oeufs et non pour la reproduction, le probleme pour moi est que par chez moi c est plus faciles de trouver des caille des blé que des cailles du japonles cailles des blé pondent elles moins que les cailles du japon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Bien sûr ! Elles pondent au printemps, logique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 7 juin 2010 une vrai caille des bles ne pond pas plus de 50 a 60 oeufs par an! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillou 33 0 Posté(e) le 7 juin 2010 merci pour ces infos que j'ignorais totalement.decidément vous allez m'en apprende tout les jours.je vais donc me separé des cailles des blés et les remplacer par des japons... a plus caillou 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisa8657 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjour je vien de prendre 8 cailles en elevage Comment je faire pour savoire kel sorte ils son et koi ils mange les oeuf sa vien kan loll jai plein de question ses kelkechose que nous avon jamais eu a maison on a 12 poule mes ses pas mal diferent de mes poules mes cailles on a peux pret 3 semaine comment je faire pour dire qui son les male ou les femele faut tu les separer ou ils son toute correct ensemble Merci a Lavance toute le monde Lisa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour Lisa,Pourrais-tu reformuler ton post de manière lisible s'il te plait, je suis de l'ancienne génération... Je suis toute prête à te répondre si je comprends les questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisa8657 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Je voudrais savoire comment différencer le male de la femelle et comment on je fait pour savoire Quelle sorte qui sont? Le gars me les a vendu mes on na aucune idee ses koi la marque des cailles. Mes cailles on a peux pret 3 semaines. Il faut tu séparer les males des femelles ou ils son toute bien ensemble ? Et quoi leure donner a manger? Je leure donne un mélange de blé et ils on laire daimer sa mes ses tu assez pour eux? je suis désoler je parle peux etre mal hehe Je suis du Nouveau-Brunswick Canada hehe on a une Bizzare Daccent Merci Lisa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ah ! Je me disais aussi l'accent... C'était donc ça ! Citation :Je voudrais savoire comment différencer le male de la femelleSi ce sont des cailles communes le mâle N'A PAS de tache sur le plastron alors que la femelle en aCitation :comment on je fait pour savoire Quelle sorte qui sont?Au poids une fois adulte. Une caille des blés pèsent aux environs de 150g, une japonaise 300g.Citation :Il faut tu séparer les males des femelles ou ils son toute bien ensemble ?Tu peux les laisser ensembleCitation :Et quoi leure donner a manger?Une nourriture très riche en protéine, le blé n'est pas suffisant. En France nous donnons de la miette pour dindonneaux/pintadeaux 1er âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le blex 0 Posté(e) le 8 juin 2010 MERCI a tousapres vos explications je vais attendre une foire pour racheter des CAILLES DU JAPON je vais me contanter de mes 7 cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites