c'est moi 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 bonjour, dans ma voliere j'ai des pigeons, des poules naines, des cailles, des lapins et des cochons d'inde, ils mangent tous du blé et du mais, mais je voudrais trouver un melange plus riche et je voudrais savoir si le melange poule pondeuse va bien a tout le monde ?merci beaucoup. ps: est-ce que pour les cailletaux et les poussins le melange pintadeau suffit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 l'aliment poule pondeuse et déstiné, comme son nom l'indique aux poules!!je pense que les lapin, les pigeons... ont des besoins spécifique a leurs races!!!quand aux cailles, un minimum de 20 pour cent de protéines est nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Les lapins sont 100% herbivores, les cailles demandent 20% de protéines, les chonchons demandent en plus un apport de vitamines dont n'ont pas besoin les autres, bref, un seul aliment pour toutes ces espèces différentes est un non-sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 ca fait plus d'un an qu'ils sont nourrit comme ca et ils se reproduisent bien et tout mais j'ai pensé a changer de nourriture maintenant car depuis que j'ai les cailles environ 2 mois elles n'ont pas fait d'oeuf. moi on ma dit qu'au caille il fallait donner un melange pour poule pondeuse, ou un melange pintadeau ou faisandeau. donc je vous demande ce qui est le mieux pour les cailles adultes et les cailletaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pour les adultes je leur donnent du pintadeaux avec un peu de pondeuse et de blé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ok donc pour les adultes je vais acheter un melange pintadeaux et pour les beb qu'est-ce qu'il faut ?est que vous avez une idée du prix d'un sac de pintadeaux a peu pres ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 moi je crois que je l'ai payé 12 € les 25 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 De 1 jour à leur taille adulte je donne des miettes pintadeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c'est moi 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 ok et une fois a la taille adulte tu leur donne quoi ? toujours pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bonjour a tous je lit sans cesse pour alimentation des cailles aliment pintadeaux dindonneaux démarrage pour les cailleteaux et croissance pourles adultes mais moi je voudrait les nourrir uniquement avec des céréales dont je ferais le mélange moi meme oui mais quelle céréales et quel pourcentagej'ai perso la possibilité d'avoir facilement du blé du tritical de l'orge du mais des pois et du tournesol un mélange de ces céréales serait t'il bien pour mes cailles par contre quel cesrais la quantité de chaque grains pour que l'alimentation soit la meilleurej'ai aussi des pigeons et des poules gr le mélange de ces grains irait t'il pour eux et a quel pourcentage pour les pigeons et pour les poulesmerci d"avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Encore une fois les cailles ne sont pas uniquement granivores ou herbivores il leur faut des protéines animales !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 tout a fait d'accord il leur faut des protéines animales oui mais quoi a part de l'aliment du commerce je ne peut tout de meme pas leur acheter des steaks et je me voit mal jouer les terrassier pour trouver assé de vers pour une cinquantaine de cailles chaque jours idem pour élever vers mouches et autres insectesje sait je veut le beurre l'argent du beurre et emballer le crémier en plus mais maman me disait toujours demande beaucoup ma fille et tu finiras par avoir un petit peudonc bennnnnnn je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Alors si tu ne veux pas donner d'alimentation industrielle offre leur un grand parc entièrement clos de 1000m² où elles pourront trouver les insectes nécessaires à leur alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites