Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caille-27

Mortalité des cailleteaux

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai tenté une 2ème "fournée" dans ma couveuse :
12 oeufs placés => 5 naissances Very Happy .
3 oeufs non fécondés et 4 morts dans les oeufs Embarassed

mes oeufs n'avaient pas plus de 5 jours, laissés dans un cellier (bonne température)

j'ai mis un peu de vinaigre pour aider les cailleteaux à sortir mais malgré mes efforts, 4 morts dans les coquilles qui n'ont pas réussi à sortir.

pouvez vous me donner des conseils pour éviter cette mortalité ?
faut il asperger les oeufs d'un peu d'eau ?

j'ai aidé 2 cailleteaux à sortir de leur coquille car j'en ai vu 1 mourrir car il n'arrivait pas à sortir seul => faut il les aider ou laisser la nature faire (ceux qui ne peuvent sortir seul meurent) ?

merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu dois surveiller le taux d humidité!...c est tres important..

et moi je les aide , lorsqu ils n y arrivent pas. n hésite pas si tu penses qu ils ont besoin.

moi je place un contenant avec de l eau dans ma couveuse et ca réussit bien. cela donne l humidité dont ils ont besoin.

Ne te décourage surtout pas!....bonne chance!.... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut aussi que les œufs aient été mal conservés avant la mise en incubation, il faut les retourner 3 à4 fois par jour, pour éviter ce genre d'incidents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJP 60 a écrit:
il se peut aussi que les œufs aient été mal conservés avant la mise en incubation, il faut les retourner 3 à4 fois par jour, pour éviter ce genre d'incidents


+1 Souvent les personnes s'occupe plus des oeufs une fois en couveuse que avant alors que les 2 sont trés inportantes achete un hygrometre pour les terras a reptile ( sa coute tres peut cher ) et aumoin tu verras les valeurs de l'hygrometrie
du vinaigre ? je conaissais pas c'est bon ? moi avant j'avais un vaporisateur pour les aider, maintenant j'en est plus l'utilité
tien nous aux courants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...