caille-27 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bonjour,j'ai tenté une 2ème "fournée" dans ma couveuse :12 oeufs placés => 5 naissances .3 oeufs non fécondés et 4 morts dans les oeufs mes oeufs n'avaient pas plus de 5 jours, laissés dans un cellier (bonne température)j'ai mis un peu de vinaigre pour aider les cailleteaux à sortir mais malgré mes efforts, 4 morts dans les coquilles qui n'ont pas réussi à sortir.pouvez vous me donner des conseils pour éviter cette mortalité ?faut il asperger les oeufs d'un peu d'eau ?j'ai aidé 2 cailleteaux à sortir de leur coquille car j'en ai vu 1 mourrir car il n'arrivait pas à sortir seul => faut il les aider ou laisser la nature faire (ceux qui ne peuvent sortir seul meurent) ?merci de vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 je pense que tu dois surveiller le taux d humidité!...c est tres important.. et moi je les aide , lorsqu ils n y arrivent pas. n hésite pas si tu penses qu ils ont besoin. moi je place un contenant avec de l eau dans ma couveuse et ca réussit bien. cela donne l humidité dont ils ont besoin.Ne te décourage surtout pas!....bonne chance!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJP 60 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 il se peut aussi que les œufs aient été mal conservés avant la mise en incubation, il faut les retourner 3 à4 fois par jour, pour éviter ce genre d'incidents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume50 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 TJP 60 a écrit:il se peut aussi que les œufs aient été mal conservés avant la mise en incubation, il faut les retourner 3 à4 fois par jour, pour éviter ce genre d'incidents+1 Souvent les personnes s'occupe plus des oeufs une fois en couveuse que avant alors que les 2 sont trés inportantes achete un hygrometre pour les terras a reptile ( sa coute tres peut cher ) et aumoin tu verras les valeurs de l'hygrometrie du vinaigre ? je conaissais pas c'est bon ? moi avant j'avais un vaporisateur pour les aider, maintenant j'en est plus l'utilité tien nous aux courants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites