Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pipillou

cailleteaux qui se piquent

Messages recommandés

bonjour,
j e possede des cailles depuis six mois et j ai decide il y a 1 mois de faire une premiere couvee.j ai donc mis mes 14 petits oeufs en couveuse et apres 16 jours d intenses attentions,12 petits cailleteaux sont nes et 2 etaient morts dans l oeuf.apres 2 semaines de soins(patee d elevage,etc...)je rencontre mon premier souci.
mes 12 cailleteaux se piquent au niveau des ailes et du dos jusqu au sang et je ne sait pas quoi faire.je leur donne des vitamines dans l eau ....
pouvez vous m aider??
merci .
pipillou

bonsoir
je leur donne de la patee d elevage a base d oeufs et de l aliment pour pour cailles que je donne aux adultes(fait de brisure de grains apparemment.)

Invité
il leur faut beaucoup plus de protéines : il leur faut de l'aliment dindonneaux, pintadeaux gibiers, en miettes
et de l'espace

merci du conseil,je vais aller acheter cet aliment pour mes petits pensionnaires.....
et j espere que ca mettra un terme a ce picotage.. sunny

bonjour,
cela fait 2 jours que je leur donne du pintadeaux-dindonneaux et le piquage continue
mes pauvres petites caillesde 17 jours n ont pas trop fiere allure.
je pense que je vais les separer en 2 groupes car certaines sont beaucoup plus grosses que d autres.
encore merci pour vos reponses.
pipillou. No scratch scratch

pipillou a écrit:
bonjour,
cela fait 2 jours que je leur donne du pintadeaux-dindonneaux et le piquage continue
mes pauvres petites caillesde 17 jours n ont pas trop fiere allure.
je pense que je vais les separer en 2 groupes car certaines sont beaucoup plus grosses que d autres.
encore merci pour vos reponses.
pipillou. No scratch scratch

Bonjour Pipillou,

calme toi, il faut laisser le temps au temps.
Bon 2 jours !!!!!!!!!!!!! sous pintadeaux-dindonneaux 500 ok.
Mais déjà que chez nous, pour une petite grippe il faut 7 jours avec des médicaments,
ou un semaine sans médicaments, pour être soigné.
mais garde un oeil sur les petits.

a+ Jean-Louis.

Invité
combien sont-ils et dans quel endroit (grandeur de la cage ou de l'espace au sol ?)

bonsoir
alors.... ils sont pour l instant 12 dans un carton qui fait 60 par 40 sous une lampe qui maintient une t° de 31-32°pour l instant dans une piece ou la t°ambiante varie entre 15 et 20°(jour ou nuit:c est dans la piece arriere d un garage) mais je vais bientot les mettre dans une cage de 80 par 40 ca ils ne vont pas tarder a passer au dessus du carton....
pipillou.

Invité
l'espace est beaucoup trop petit, d'où picage car stress, énervement, aucune activité. un conseil, si en cage, à placer dans 1 cage 100 X 60 (type cage lapin) tant que les petits sont sous éleveuse, ensuite 2 cages de 100 X 60 cm 6 dans chaque cage.
quand ils auront 2 mois, ils vont commencer à se battre s'il y a plusieurs mâles dans la même cage. laisser un mâle par cage

ajouter des feuilles d'endives attachées aux barreaux et les retirer en fin de journée l'excédent non mangé

tu peux aussi descendre ta température. a presque 3 semaines, elles n'ontplus besoin de 32 degrés;

Que du bon sens, en effet, je pense que ces cailleteaux manquent d'occupations et d'espace, et comme il a été judicieusement cité, il faut du temps pour constater une évolution significative ...

Un bon aliment est de mise, et vérifier la DLC sur le sac, les vitamines se conservent mal, leur donner des mini vers de farine, peut apporter des vitamines à bon prix, et on en trouve dans tout bon magasin d'articles de pêche, pour aider la cicatrisation, désinfecter avec de l'eau oxygénée à 10 volumes (pharmacie).

A + pour nous donner des nouvelles

bonjour comme la dit tous le monde tu manque d'espace pour le nombres et franchement un carton c'est pas top pense a fabriquer une eleveuse c'est pas cher fait soit meme quand ont c'est de debrouiller et recupéré

ca y est je les ai separe. 6 d un cote et 5 de l autre car la plus petite et douzieme n a pas survecu.
j ai 2 cages de 70par 40 et j ai mis les plus petites ensemble......elles font presque la moitie des 5 autres ....elles ont un mois et continuent a se piquer et plumer....
pourtant,aliment pintadeaux-faisandeaux pour tt le monde et vitamines yotam dans l eau et morceaux d endives.....
il ne manque plus que les vers de farine...
apres il va falloir passer aux cages individuelles pour que ca soit mieux..nan jpense pas en arriver la....car mes adultes(enfin les femelles qui sont 3 ensemble) cohabitent bien.
j ai separe le male car je les ai rentre pour l hiver et la cage est plus petite que ds mon poulailler.
voila pour les infos....je recolte des oeufs mais non fecondes bien sur..on verra au printemps pour agrandir le cheptel en esperant que mes jeunes n aient pas trop de sequelles de leur jeunesse mouvementee.
a bientot.
pipillou... Smile

Very Happy Very Happy Laughing
bonnes nouvelles,depuis la separation plus de piquage....ca se passe bien dans chaque cage...apres recensement,il s avere que j ai 4 femelles,4 males et 3 tout noir donc je ne sais pas si c est male ou femelle..
cependant j en ai une petite qui fait moins que la moitie des plus grosses mais elle se porte bien...
a bientot..
pipillou.

• Créer...