Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caillounette

une nouvelle et débutante (malgré mes 67 ans)

Messages recommandés

Bonjour tous,
Je suis donc nouvelle. j'ai commandé des cailles et en principe, je devrais en avoir 3 (un mâle et 2 femelles). Des japonica blanches (est-ce que je ne dis pas de bêtise ?) Bon : J'aimerais savoir si je les mets de suite dans ma véranda (non chauffée mais dès que le soleil rentre c'est très doux), est-ce que ça va vite sentir mauvais ? Y a t-il quelque chose de particulier à mettre au fond de la cage pour éviter ça tout en leur laissant du confort ? sable ? copeaux de bois ? sciure ? foin ? Par ailleurs, est-ce que s'il n'y a que 2 femelles pour un mâle, sont-elles en danger d'être si peu nombreuses ? Dois-je le mettre seul de temps en temps ? Au fait j'ai oublié de dire que je comptais les installer dans une grande cage à lapin. Est-ce que c'est OK ? Je suis assoiffée de bons conseils et remercie d'avance celui, celle ou ceux qui me répondront. ;-) Bien à vous, caillounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caillounette a écrit:
Bonjour tous,
Je suis donc nouvelle. j'ai commandé des cailles et en principe, je devrais en avoir 3 (un mâle et 2 femelles). Des japonica blanches (est-ce que je ne dis pas de bêtise ?) Bon : J'aimerais savoir si je les mets de suite dans ma véranda (non chauffée mais dès que le soleil rentre c'est très doux), est-ce que ça va vite sentir mauvais ? Y a t-il quelque chose de particulier à mettre au fond de la cage pour éviter ça tout en leur laissant du confort ? sable ? copeaux de bois ? sciure ? foin ? Par ailleurs, est-ce que s'il n'y a que 2 femelles pour un mâle, sont-elles en danger d'être si peu nombreuses ? Dois-je le mettre seul de temps en temps ? Au fait j'ai oublié de dire que je comptais les installer dans une grande cage à lapin. Est-ce que c'est OK ? Je suis assoiffée de bons conseils et remercie d'avance celui, celle ou ceux qui me répondront. ;-) Bien à vous, caillounette


Bonjour caillounette,

-ça va vite sentir mauvais
et beaucoup de poussières

-2 femelles pour un mâle
pour ne pas trop fatiguer les femelles, et les plumes du crane.
1 M pour 4 ou 5 F.

-une grande cage à lapin.
pour 5 ou 6 cailles c'est cool.
et elles ne seront pas sauvages.

a+ au plaisir de te lire Jean-Louis.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Caillounette,
C'est REGINE, je suis de l'est de la France, je te souhaite la bienvenue et je vais te dire une chose, il n'y a pas d'âge pour se passionner pour les cailles, j'ai 55 ans, j'ai un beau projet de maison pour mes cailles, c'est déposé à la mairie,en attendant elles sont au garage dans des cages a lapins de 1 m de long pour 1 mâle et 3 femelles... Elles grandissent très vite c'est un réel plaisir... Tout se passe pour le mieux grâce à Jean-Louis et Guillaume qui m'ont donné d'excellents conseils... Je te souhaite la réussite et a bientôt sur ce site super sympa. A plus REGINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou REGINE,

Bonne Journée malgré le temps, a ne pas mettre un éleveur dehors

Bonjour aussi a caillounette.



a+ Jean-Louis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 3 pour vos différents conseils. Je vais avoir mes "caillounets" la semaine prochaine, et j'ai hâte. Je vais demander 3 femelles et un mâle. A bientôt !
Caillounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...