Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nonine

Paralysie d'un cailleteau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un cailleteau qui a près de 2 semaines. depuis quelques jours il se déplace difficilement voire, ce matin, plus du tout Crying or Very sad

Auriez vous une idée de ce qu'il peut se passer ?
En dehors de cela il ne semble pas maladif : il se traîne jusqu'à l'eau et la nourriture....

Je m'inquiète... Le 1er BB qui était né 2 jours plus tôt est mort très vite.....

Y-a-t-il quelque chose que nous faisons de travers ????????
on l'a laissé 24h en couveuse puis on l'a transféré dans une boîte avec un lit de sciure et installé sous une lampe de bureau 60W et un thermomètre pour contrôler la Température (env. 32°).
J'ai broyé du grain utilisé pour nos poules et mis un récipient peu profond pour l'eau qu'on change 2x par jour.


Merci par avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonine a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un cailleteau qui a près de 2 semaines. depuis quelques jours il se déplace difficilement voire, ce matin, plus du tout Crying or Very sad

Auriez vous une idée de ce qu'il peut se passer ?
En dehors de cela il ne semble pas maladif : il se traîne jusqu'à l'eau et la nourriture....il a dus chopper le premier virus qui traine.nourriture trop pauvre en proteines..bcp trop pauvreJe m'inquiète... Le 1er BB qui était né 2 jours plus tôt est mort très vite.....de 38 a 32CHOC thermique LOLFAUT DESCANDRE PROGRESSIVEMENT 1ER JOUR 38 AU POINT CHAUD ET TU BAISSE PETIT A PETIT Y-a-t-il quelque chose que nous faisons de travers ????????
on l'a laissé 24h en couveuse puis on l'a transféré dans une boîte avec un lit de sciure et installé sous une lampe de bureau 60W et un thermomètre pour contrôler la Température (env. 32°).ta boite doit etre bien aéré et il ne faut pas une température homogene
J'ai broyé du grain utilisé pour nos poules(ca va pas du tout )il leur faut au moins de l aliment 1 er age poussin lol,sinonle top c est poussin faisando pintado en miette; les aliments demarrage contienne de un anti coccidose et mis un récipient peu profond pour l'eau qu'on change 2x par jour.


Merci par avance pour votre aide
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci vinccccc pour les conseils.

Malheureusement, vendredi soir il était trop tard...... pale

J'ai 2 oeufs en couveuse. J'appliquerai à la lettre tous ces conseils pour le ou les prochains

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et de rien ;
mais deux oeufs en couveuses c est vraiment trop peu!! loooool
tu a toujours des pertes surtout quand tu commences,met au moins 6 OEUFS pour etres sur d en avoir une adulte ...50 % DE PERTES c est courant sur les premiere imcubation+elevage voire bcp plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je démarre avec les cailles. je n'ai que 3 femelles pour un mâle et je n'ai pas d'oeufs tous les jours.... Razz

De plus j'aime bien consommer des oeufs de temps en temps tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien compris en lisant différents posts sur le forum que je m'y était mal pris dès le départ....

J'ai déjà des poules depuis quelques années. Le gars à qui j'ai acheté mes 1eres cailles m'avait dis que la même alimentation conviendrait + épluchures + tontes etc...

et je m'aperçois aujourd'hui que ça ne suffit pas.

vendredi j'ai couru acheté une alimentation spéciale pour faisan, caille etc...

Mes adultes ont dû avoir aussi des carences d'où le peu d'oeufs Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours les cailles peuvent pondre plusieur oeufs par jours avec une bonne alimantation et sutout a vonlonté
j ai 14 cailles 8 femelles 6 males et j ai entre 8 a 12 oeofs par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce j'ai eu 2 oeufs hier que j'ai directement mis en couveuse Very Happy et 2 chances de plus !!!

d'ici 1 semaine j'espère que j'aurai une bonne surprise avec ceux déjà au chaud depuis 10 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la ponte caille 1 oeuf toute les 18 heure minimum et 23 H minimum pour la poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...