Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PEDRO 64

Incubation oeufs de cailles

Messages recommandés

Je viens de fabriquer une couveuse; l'hygrométrie est environ de 60%, par contre j'ai un thermostat qui me donne des écarts de température de 3°.
Est ce vraiment préjudiciable.
J'ai lu un peu partout que la température des couveuse était de 37 à 38° et je suis très étonné car le corps de la caille au niveau des oeufs est de 30° ( la poule environ la même chose), elles ne peuvent donc pas couver à 37°.
Pour ce qui est des écarts de température, en couvaison naturelle, ils existent aussi car une caille ou une poule qui couve abandonne son nid pour aller se nourrir.
Pour ce qui est de l'augmentation de l'hygrométrie en fin d'incubation, j'ai des doutes; je n'ai jamais vu une poule se tremper le croupion dans l'eau pour augmenter l'humidité des oeufs 2 ou 3 jours avant l'éclosion (la caille je ne sais pas).
En couvaison naturelle, le taux d'éclosion est plutôt satisfaisant, alors que pensez vous de mes remarques ?
Sans doute, certains vont penser que je me masturbe trop les méninges mais j'aime comprendre, je suis curieux de nature.
J'aimerai avoir des avis si toute fois les questions que je me pose éveillent des curiosités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOURS,nonononoon désolé mais les poules comme les caille qui couvent , elles perde les plume qu elle ont sur le ventre et font tourné les oeufs du centre vers l exterieure, et la temperature au contact de sa peau sous elle, est au alentour de 37.8.
si tu te met un thermometre sur le dos de la main, et sous l aisel= pas du tout la meme temperature elle c est pareil,
"3degrés c est trop,vraiment.et 60% c est trop aussi,
il faut tendre vers 40% jusqu a l arret du retournement et 70% aprés;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinccccc a écrit:
BONJOURS,nonononoon désolé mais les poules comme les caille qui couvent , elles perde les plume qu elle ont sur le ventre et font tourné les oeufs du centre vers l exterieure, et la temperature au contact de sa peau sous elle, est au alentour de 37.8.
si tu te met un thermometre sur le dos de la main, et sous l aisel= pas du tout la meme temperature elle c est pareil,
"3degrés c est trop,vraiment.et 60% c est trop aussi,
il faut tendre vers 40% jusqu a l arret du retournement et 70% aprés;


Merci pour ta réponse, j'ai tout faux, ça ne m'étonne pas. Je vais me procurer un thermostat plus précis, par contre, je n'arrive pas à faire descendre l'humidité; je vais essayer d'enlever la coupelle d'eau.
Cet après midi j'ai réussi a stabiliser la température à 37°5 avec une ampoule de 25watts; avec une 40watts et un bon thermostat, ça devrait marcher.
Que me conseilles tu pour réguler l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...