quent346 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonsoir execusez-moi j'ai oublier de me présenter, je m'appel Quentin, j'ai 14 ans et je me suis lancer dans l'élevage des volailles( poules, canards, pigeons, et bien sûr des cailles). Mon père m'a offert pour mon anniversaire une couveuse covattuto 16 et j'ai depuis fait trois couvés: 2 de poules et une de caille. Il ya maintenant 6.5 semaines que 16 cailletaux sont nés mais il n'ont pas encore leurs taille adulte et certains n'ont pas de plumes sur le dos est-ce normale?cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 quent346 a écrit:Bonsoir execusez-moi j'ai oublier de me présenter, je m'appel Quentin, j'ai 14 ans et je me suis lancer dans l'élevage des volailles( poules, canards, pigeons, et bien sûr des cailles). Mon père m'a offert pour mon anniversaire une couveuse covattuto 16 et j'ai depuis fait trois couvés: 2 de poules et une de caille. Il ya maintenant 6.5 semaines que 16 cailletaux sont nés mais il n'ont pas encore leurs taille adulte et certains n'ont pas de plumes sur le dos est-ce normale?cordialementS'ils elles n'ont pas de plumes sur sur le dos, c'est peut-être dû à des bagarres.Je trouve très bien qu'a ton age tu t'intéresses à l'élevage mais il faudrait aussi penser à soigner ton orthographe.Amicalement PEDRO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Désoler pour l'orthographe j'ai pas fais attentionJe suis en vacances et je les observent toutes la journée, je n'ai pas l'impression qu'elles se battent.De plus les mâles et les femelles sont séparés.Et pour leur taille est-ce que c'est normal?Je vais essayer de vous mettre des photos j'en ai pris tout à l'heure.cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 quent346 a écrit:Désoler pour l'orthographe j'ai pas fais attentionJe suis en vacances et je les observent toutes la journée, je n'ai pas l'impression qu'elles se battent.De plus les mâles et les femelles sont séparés.Et pour leur taille est-ce que c'est normal?Je vais essayer de vous mettre des photos j'en ai pris tout à l'heure.cdtPeut-être cela vient-il de la qualité des oeufs ?Essayes de chercher sur le Forum je crois que des articles à ce sujet existent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ok merci Pedro je vais regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Est-ce que le fait qu'elles n'est pas leur taille adulte peut venir de l'alimentation?Car jusqu'à 3.5 semaines elles ont mangées que de l'aliment mais après j'ai commencé a leur donner du grain avec l'aliment jusqu'à 4 semaines où la je n'ai donner que du grain.Ps: Hier je suis aller leurs acheter de l'aliment faisandeaux, pintadeaux, dindonaux. Mais je voulais seulement en donner aux cailles que je garde pour les oeufs.cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Mes cailles ont à volonté des granulés pour cailles et un mélange de grains, elles préfèrent de loin les granulés. J'ai deux femelles plus petites que les autres et même un peu maigres; elles pondent bien et ont l'air en bonne santé ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Donc vont-elles encore grandir comme je leurs donnent de l'aliment?Je les ai pesés tout à l'heure elle ne font que 200 g en moyenne, je trouve que ce n'ai pas bien gros.Quel est le poid normal d'une caille?cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je crois que le poids se situe entre 250 et 350 gr.Essayes de regarder les sites sur la caille du japon.Je ne suis pas expert en cailles.A ton âge j'avais des pigeons et je leur ai fait couver des oeufs de poules naines que l'on m'avait donné ça avait très bien marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je viens de regarder c'est bien ça entre 250 et 300 g.Je fait justement couver un oeuf de poule par mon couple de lynx de pologne qui a cassé un de ses oeufs.L'autre oeuf je l'ai mis sous un autre couple car cela fait 5 pontes qu'ils cassent leurs oeufs et que je n'ai pas de petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Tu devrais essayer dans ta couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 J'voudrais bien mais pour les nourrir a la main après c'est le bazard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Et oui, il faut te transformer en nourrice, ça te servira plus tard quand tu auras des enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLN-92 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 quent346 a écrit:J'voudrais bien mais pour les nourrir a la main après c'est le bazard.PEDRO 64 est très blagueur dans l’éleveuse, ils mangent et boivent seul comme des grands (les petits) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Merci pour ta réponse JLN-92 mais on parlais des pigeonneaux et non des cailles, je suis au courant que les cailletaux mangent seul.cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLN-92 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 quent346 a écrit:Merci pour ta réponse JLN-92 mais on parlais des pigeonneaux et non des cailles, je suis au courant que les cailletaux mangent seul.cdtle titre du post est "Problème caille" !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Ouai mais Pedro c'est mis a me parler de ses pigeons et moi j'ai parleé des miensEt d'ailleurs t'a pas la réponse a mon problème? cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLN-92 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 quent346 a écrit:Bonsoir execusez-moi j'ai oublier de me présenter, je m'appel Quentin, j'ai 14 ans et je me suis lancer dans l'élevage des volailles( poules, canards, pigeons, et bien sûr des cailles). Mon père m'a offert pour mon anniversaire une couveuse covattuto 16 et j'ai depuis fait trois couvés: 2 de poules et une de caille. Il ya maintenant 6.5 semaines que 16 cailletaux sont nés mais il n'ont pas encore leurs taille adulte et certains n'ont pas de plumes sur le dos est-ce normale?cordialementles miennes a 2 semaines et 1 jour elles ont toutes leurs plumes voici ma recette 1er age pour les cailles4 * 45 cl de poudre de broyage d'aliment pour poussins+ 10 oeufs de poule naines de 33 gr ou 40 oeufs de caille ( mes surplus d'oeuf ) le tout au malaxeur kitchenaid20 mn thermostat 3 (rotissoire a chaleur tournante)un coup de soleilune fois sec un coup de moulin pour reduire les gros morceaux en mietteset voila pour le 1er ageune bonne nourriture pour le démarrage, plus du chauffage la nuit ( le jour c'est du soleil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Au début elles avaient toutes leurs plumes mais en grandissant on dirait que certaines en ont perdu.J'avais une autre question temps que j'y suis jusqu'à quel age pondent les cailles car je voulais en acheter maintenant mais c'est pour les repros au printemps prochain?cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLN-92 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 quent346 a écrit:Au début elles avaient toutes leurs plumes mais en grandissant on dirait que certaines en ont perdu.J'avais une autre question temps que j'y suis jusqu'à quel age pondent les cailles car je voulais en acheter maintenant mais c'est pour les repros au printemps prochain?cordialementla question n'est pas jusqu'à quel age pondent les cailles mais a partir de quel age ( 8 semaines ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Je suppose que les Lynx sont des races lourdes, j'ai eu le cas avec des Mondains, il sont peu prolifiques et souvent brisent les oeufs; pour ces races 2 à 3 couvées réussies par an c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 quent346 a écrit:Au début elles avaient toutes leurs plumes mais en grandissant on dirait que certaines en ont perdu.J'avais une autre question temps que j'y suis jusqu'à quel age pondent les cailles car je voulais en acheter maintenant mais c'est pour les repros au printemps prochain?cordialementLes cailles vivent 3 ou 4 ans je pense, donc elles pondent au moins 2 ans sinon 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Merci Pedro et oui en effet les lynx sont de gros pigeons mais ou ils était avant chez la personne qui me les a donné il avaient deux petits par couvée et ça marchait a chaque fois. A l'automne après qu'il me les ai donné ils ont eu un petit et depuis, que des oeufs cassés.Et il ne font pas de nid avant de pondre, ils pondent sur la paille que je leurs met, est-ce que c'est normal?cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLN-92 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 quent346 a écrit:Merci Pedro et oui en effet les lynx sont de gros pigeons mais ou ils était avant chez la personne qui me les a donné il avaient deux petits par couvée et ça marchait a chaque fois. A l'automne après qu'il me les ai donné ils ont eu un petit et depuis, que des oeufs cassés.Et il ne font pas de nid avant de pondre, ils pondent sur la paille que je leurs met, est-ce que c'est normal?cdtmon père avait des Carneau et des Mondain et il leurs mettait des nids en plâtrehttp://www.fermedebeaumont.com/nids-pour-pigeons-p-4543.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Merci JLN-92, mes pigeons croisés texan font des nids avec la paille alors que les lynx non.Au printemps j'ai eu un problème le mâle texan est aller avec la femelle lynx et ils ont pondu et le mâle à fait un nid, j'ai refait les couple et les texans font des nids mais les lynx pondent juste sur la paille.cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 quent346 a écrit:Merci Pedro et oui en effet les lynx sont de gros pigeons mais ou ils était avant chez la personne qui me les a donné il avaient deux petits par couvée et ça marchait a chaque fois. A l'automne après qu'il me les ai donné ils ont eu un petit et depuis, que des oeufs cassés.Et il ne font pas de nid avant de pondre, ils pondent sur la paille que je leurs met, est-ce que c'est normal?cdtSi tu as une race plus lègére, fais un échange d'oeufs, je l'ai fait souvent et ça marche, il faut juste surveiller le temps d'incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Oui j'ai des croisés texans j'ai justement mis un oeufs de lynx sous eux.Mais si je fais un échange les lynx vont cassés les oeufs des texans de la même façon que les leurs non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Ce sont les oeufs de Lynx qu'il faut mettre sous les texans.Les Lynx sont trop lourds pour couver sans casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Et les oeufs des texans j'en fait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 quent346 a écrit:Et les oeufs des texans j'en fait quoi?Tu les laisses dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent346 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Euh! 4 oeufs ça fait pas un peut trop!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEDRO 64 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Faut essayer ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites