Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JERA

Les cailles et le mauvais temps

Messages recommandés

Non sans blagues ! oui je fais de la caille qu'est-ce que je pourrais bien faire sur ce forum sinon, je ne t'aurais deplus pas donner les dimensions de mes cages, après chacun fait comme il veut mais 15 cailles adultes dans 1 m² c'est ton choix, je préfère leur laisser de la place, si c'est pour faire de l'industriel, de leur donner des anti-coccidiens et tout le bazard je ne vois pas d'intérêt, je ne donne aucun produits sauf en cas de présence du problème, a titre curatif et non préventif, par exemple pour mes poussins de 4 semaines qui ont été touchés par la coccidiose, je les nettoies pourtant 1 fois par jour et l'on m'a dit que c'était un problème d'hygiène ( ils ont 1 m² pour 8 ) alors avec 45 cailleteaux dans un demi m² c'est du n'importe quoi! Je ne veux donner de mauvais conseil a jera, mais je fais par de mes expériences, le véto m'a dit de nettoyer deux fois par jour, je fais deux fois par jour, c'est tout! En attendant ils vont bien et j'espère que tout ira pour le mieux pour jera et ses cailles.
PS: est-il possible que tu fasse des effort d'orthographe, je ne dis pas que je fais aucunes fautes mais les "est" a la place des "et" c'est la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient j'ai une question parce que l'ampoule de mon éleveuse à laché, heureusement que j'en avais une de rechange mais j'ai vu qu'il existait des tapis chauffant... C'est souvent utilisé dans les terrarium mais est-ce que je peux en utiliser un sur mon éleveuse ? elle est en treillis et si oui combien de Watt je peux prendre ? j'ai vu des pas trop cher sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si toi ta de la place pour tes cailles, tant mieux, met en 4 pour un metre carré, j'en ait rien a foutre, c'est ta vie!!! tes poussins ont chopé la coccidiose, c'est la faute a pas de chance, c'est pas parce que jera a 4 merde dans sa cage que ses cailles choperont la coccidiose!!!!mes 45 cailletaux, je n'ait jamais dit que je les laisserait a vie dans un demi metre carré, la cage dans laquel elles sont, c'est mon eleveuse, donc lit bien avant de parlé, tu dit LE VETO M' A DIT DE NETTOYER 2 FOIS PAR JOUR DONC JE NETTOIE 2 FOIS PAR JOUR, il t'aurai dit de le faire 15 fois, tu l'aurai fait????? apprend a te demerder au lieu de demander tous le temp!!! est pour les fautes, je n'ai pas de cours a recevoir de ta part!!! sur ce, bon vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert a rien discuter!, Jera je suis desoler pour tout ça fait le en ton ame et conscience, bon 2 fois c est peut etre bcp j avoue mais au moins une fois serais bien, je le fais 2 fois suite a la coccidiose car ils se recontamine par leurs excréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jera, je te conseil plutot un panneau chauffant, car avec un cordon la chaleur sera sous les poussins.

tortue terrestre, c est pas question de place mais de bien etre pour tes cailles, quand on a pas la place on fait pas c est pas plus compliqué que ça.
si ta pas de prés t achete pas de cheval et ben c est la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que j ai demandé une fois au veto, tu dis tout le temps, j ai pas besoin d autres conseils, ça fait 5 ans que j ai des betes en tout genre et je les adores apres si t aime pas les animaux t en élève pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont a chacun ses idees POINT!!!!!!! ont va pas s'eterniser pour une conversation a la con!!! moi t'inquiete pas, la place, c'est pas ce qui manque, est dernier point, moi aussi j'aime mes betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quent346 a écrit:
Jera, je te conseil plutot un panneau chauffant, car avec un cordon la chaleur sera sous les poussins.


oui mais tu as vu le prix des panneau chauffant ...il faut quasi 60euro, les tapis c'est 10 fois moins cher quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un probleme avec une de mes cailles adulte cette après midi ... elle avait les yeux éclatés et la tête en sang je ne sais pas ce qui s'est passé! Évidemment je l'ai couic lol

Par contre j'ai vu que d'autres avait les yeux gonflés ou ensanglantés... c'est dû à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes cailles se piquent entres eux, voila ce qu'elle ont!!! essaye de trouver la responsable est couic, c'est le plus simple!!! isole tes cailles qui ont etait blesser car les autres cailles vont devenir completement dingue quand elles voyent du sang est donc elles vont continué a les attaqué jusqu'a les tué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là en tout j'ai 7 cailles 3 femelles avec les paupières enflées voir ensanglantées, 2 femelles normales et 2 mâles normaux

je les ai séparés en 3 groupes dans ma cage a séparation, d'un coté les 3 blessés, d'un autre un male et une femelle isabelle et de l'autre le male et la femelle commune

je verrai bien ce qui se passera et c'est con parce que hier soir j'ai eu un oeuf lol (le tout premier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi acheter du stop piquage, sa ne peut pas leurs faire de mal, tu dilue sa dans leurs eau!!! j'espere pour toi que sa ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nettoyé les yeux des 3 rescapée du picage avec une infusion de camomille encore un peu tiède, je pense que ça leur a fait du bien et elle se nourrissent bien. Elle leur reste à chacun plus qu'un oeil hélas mais ça va aller je pense. J'ai commandé du Picagferme en 1kg pour mélanger à leur nourriture je verrai bien ce que ça donne ! il parait que c'est efficace pour les retard de croissance, optimisation de la ponte et anti-picage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi des picages sauf que c'était 4 femelles contre un male (qui était censé etre une femelle aussi)Maintenant il est peureux et il a toujours un oeil qui s'ouvre seulement quand il fait l'effort Neutral Enfin il va bien c'est deja ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà j'ai mis mes cailleteaux de 2 semaines dans le meme abris que les cailles adultes. ce que j'ai peur c'est les basses températures qui arrivent (genre 6° la nuit de lundi a mardi...)
déjà que pour l'instant ils se mettent presque l'un sur les autres pour se réchauffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout pour la prochaine nuit que je m'inquiète, cette nuit ça encore été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...